Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Ce petit city-trip nous a fait un bien fou. Et on se revoit après mes examens pour les fêtes pour quelques semaines :jv: Je suis impatiente de faire des biscuits de Noël, lire au coin du feu et regarder des films avec A.

Et puis plus le temps passe plus j'ai le sentiment que nos visions s'accordent sur ce qui m'est important - sur ce qui nous est important. Je suis heureuse d'avoir un partenaire féministe, prêt à se remettre en question et qui me voit à tout les niveaux comme son égal, qui est sensibilisé à aux problématiques comme la culture du viol, la charge mentale au sein du couple et qui activement tente de s'améliorer. J'arrive à me voir fonder une famille avec lui un jour où l'on pourra transmettre nos valeurs.

Et puis j'aime m'endormir avec lui, sortir en courant de la douche pour qu'il me fasse un câlin parce que j'ai trop froid, qu'il m'embrasse passionément en secret dans un couloir :jv:

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Je me sens bête... Il est parti dans sa famille jeudi soir, il était censé rentrer ce soir, il m'annonce que finalement il rentre lundi, il me dit que je viendrai chez lui avant qu'on aille à notre loisir commun, puis finalement il a pris un train en fin de journée, on va à peine se croiser demain au loisir, et on ne se verra que mercredi soir (après notre loisir encore).
Je sais que c'est stupide mais je suis triste, on ne s'est pas beaucoup parlé ces derniers jours, j'ai respecté le fait qu'il soit occupé, on ne s'est pas beaucoup appelés et c'est lui qui disait quand il voulait ou non. J'ai fait pas mal d'efforts, je lui ai laissé de l'espace, et j'ai l'impression qu'il ne veut pas me voir. Je sais que c'est stupide et que je me fais des films, mais pourquoi n'a-t-il pas pris un train un peu plus tôt? Qu'on puisse avoir un petit moment tous les deux...
Il croit que je vais mieux (et c'est le cas) mais j'ai toujours besoin de lui, j'ai besoin d'être rassurée, de câlins... Je me sens juste toute petite parfois, j'essaie de tenir mais c'est dur
Je sais que c'est ridicule, c'est même pas une semaine de séparation (et je gère plutôt bien, c'est juste ce soir que je craque), je sais pas comment je vais tenir un mois quand il va partir pour les fêtes...
ça me soule d'être dépendante comme ça!! Je m'occupe mais je n'arrive pas à bosser, je commence plein de choses sans les finir, et j'aimerais juste me poser un moment avec lui...

31 Mai 2014
166
2 089
4 824
Paris
J'écoute beaucoup de musique, depuis très longtemps, et j'ai pas mal de morceaux qui sont rattaché à des souvenirs de mon passé. J'ai fait écouté à l'amoureux celle que je rattachais au souvenir du début de notre histoire et c'est... un pub de Durex. :yawn:

Je l'écoute en boucle depuis tout à l'heure et ça me rend tout chose. Limite mon coeur explose. :puppyeyes:
Ca me fait remonter toutes les émotions que je ressentais à cette période là. La petite moi, innocente de 17 ans, qui voyait bien qu'elle commençait à développer des sentiments forts pour ce garçon mais qui savait pas trop quoi faire, surtout que le dit garçon avait une histoire particulière avec une autre fille. Finalement moins d'un mois après, on s'embrassait pour la première fois, marquant le début de notre relation qui se rapproche de ses 4 ans maintenant. ♥

14 Mai 2017
39
259
199
32
@Lili Liane, je me permets de te répondre. Ça fait longtemps que je veux parler de ça (sur la conversation privée qui a été créée à ce sujet ou sur le nouveau topic), mais je n'ai pas pris le temps.
Je pense que je suis (j'étais?) également dépendante affective. J'étais du genre à attendre un SMS toute la journée, à "exiger" un SMS lorsque mon copain était avec ses amis (juste pour prouver qu'il pense à moi et que je suis sa priorité), à tourner en rond lorsqu'il n'était pas là etc...
Je crois bien mieux maîtriser tout ça maintenant.
Et si je peux te donner une astuce, pour reprendre ce que dit @Kaeloolagrenouille, c'est de planifier les moments à deux. De notre côté, nous avons décidé assez rapidement (et après un début particulièrement chaotique) de se voir 4 fois par semaine, pas une de plus, pas une de moins. Avant ça, j'avais tendance à considérer qu'on devait se voir tous les soirs quasiment, ou qu'on devait absolument passer tout notre temps libre ensemble. Alors que lui avait besoin de temps seul de son côté, pour vaquer à ses occupations. Nous sommes donc restés sur ce principe plusieurs mois puis naturellement, nous nous sommes vus plus souvent et maintenant, nous emménageons ensemble dans 1 mois !
Ça paraît bête et ça peut enlever un peu la spontanéité de la relation, mais ça aide grandement je pense. De ton côté, tu ne seras plus dans l'attente du moment où tu le verras et tu arrêteras de lui demander quand vous vous voyez et de son côté, il ne se sentira plus étouffé par tes demandes et ton attente.
Une chose est par contre nécessaire je pense pour sortir ou maîtriser du moins cette dépendance, c'est le soutien de la personne avec qui tu es. Il faut qu'elle comprenne tes ressentis et réactions et essaie d'agir en fonction. Par exemple, mon ex ne prenait pas du tout en compte cette partie de ma personnalité et ne faisait rien pour m'apaiser. J'étais sans cesse en demande d'attention, de preuve, de réassurance car il ne le faisait pas de lui-même. En revanche, mon copain actuel est beaucoup plus attentif à ça. Il a accepté d'établir des "règles" (les 4 jours par semaine), on en a discuté ensemble, il m'a régulièrement envoyé des SMS pour me dire qu'il pensait à moi et qu'il m'aimait et qu'il ne fallait pas que j'ai peur. Certains soirs, quand on ne se voyait pas et que j'avais peur, il me rassurait en me disant exactement ce que j'avais besoin d'entendre (je n'avais plus besoin de dire "là, j'aurais bien aimé que tu répondes telle chose", il le faisait de lui-même).

Si tu veux, nous pouvons en discuter plus longuement (j'ai plein de choses à dire sur le sujet, mais c'est un peu brouillon dans ma tête désolée) :fleur: En tous cas, je sais que ce n'est pas facile, et je t'apporte tout mon soutien.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
@Kaeloolagrenouille Merci pour ton message :fleur:
Pour répondre à ta question oui je peux parler de tout ça a une amie très proche (qui se reconnaîtra <3), je parle parfois en MP à de chouettes Madz qui prennent un peu de temps pour moi et je les en remercie mille fois, mais je n'ai pas revu ma psy depuis l'histoire des photos (d'ailleurs mon agresseur s'est cassé le pied, vous y croyez au karma? Moi oui) parce que j'en ai pas forcément l'envie et je n'ai pas vraiment "avancé" dans mes recherches de souvenirs et démarches (je rechigne un peu...)
Donc j'essaie déjà de poser un peu des mots sur ces ressentis, pour ne pas justement tout garder et que ça se retourne contre lui...

On avait instauré à un moment un rythme pour se voir et on s'organisait pas mal à l'avance, mais il a une fâcheuse tendance à changer de plan à la dernière minute ou presque et ça a plus tendance à m'angoisser qu'autre chose (et il me reproche de pas savoir gérer les "imprévus" du coup). Là on est plus dans une config "on se dit quand on a envie de se voir" mais c'est vrai que c'est pas hyper évident non plus, j'ai cours super loin de chez lui, je devrais avancer pour mon mémoire, lui tient à sa routine sport et recherches pour l'armée (:sweatdrop:) + révisions pour la fac qu'il ne reprend qu'en janvier et il n'aime pas changer son programme, il met le boulot en priorité...

J'ai l'impression que je n'ai "plus le droit" de lui dire que ça ne va pas trop, parce que je lui ai dit que j'allais gérer, que j'avais pas besoin de lui (il avait l'impression que je lui demandais quelque chose alors que non, je veux juste le voir, passer du temps avec lui, ça m'aide énormément). J'ai l'impression qu'il me préfère quand je vais bien, qu'il préfère oublier ce qui ne va pas...
Moi aussi je préfère quand je vais bien, quand il va bien, mais pour autant je ne prends pas la fuite quand il va mal
En même temps je suis injuste il a été très présent pour moi et il en a bavé ces derniers temps, mais je sais pas je sens quand même un déséquilibre... Je croyais que vu que je commençais à aller mieux il aurait plus envie de me voir...

@LWeiss Merci :fleur:
Je vois très bien ce que tu veux dire sur la planification mais comme je le dis au-dessus, on arrive pas trop trop à s'y tenir pour l'instant..
Pour les SMS rassurants c'est pareil, j'ai parfois l'impression de "quémander" et ça m'agace alors que je lui ai déjà expliqué à de nombreuses reprises mes peurs, mes angoisses et comment un simple message pouvait m'apaiser. Un soir il ne voulait pas qu'on s'appelle, moi j'avais besoin d'entendre sa voix ça n'allait pas du tout, ça a été un "bras de fer" du style lui "je suis fatigué on se voit demain de toutes façons" et moi "oui je sais bien ça m'aurait juste aidé à dormir". Alors qu'en soit un petit mot pour me rassurer, me dire qu'il comprend que je vais pas bien, d'essayer de passer une bonne nuit ou je ne sais quoi aurait été plus approprié (et puis encore une fois c'est lui qui a "gagné", on ne s'est pas appelés)
Pourquoi ça doit toujours être la personne qui a besoin d'espace qui obtient gain de cause? Je ne peux pas le "forcer" à me voir, et en même temps lui me "force" à ce qu'on ne se voie pas... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
M'enfin j'exagère sûrement là, je pinaille sur des détails, mais je pense que c'est révélateur d'autre chose... Je ne veux pas être fâchée contre lui, je ne veux pas qu'on se voie ce soir et que ça tourne en discussion sérieuse,avec des reproches des deux cotés, je veux juste qu'on se retrouve, qu'il me raconte son week-end, lui faire des câlins...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sélavy tu fais genre tu me big up pour Steve mais avoue que c'est aussi un peu pour l'enfant roux !
D'ailleurs y a trop de pression sur la mienne, tout le monde est sûr qu'elle sera rousse. Hey les gars je suis brune et le brun gagne sur le roux en génétique ! Donc ça serait top mais ne mettons tout pas trop de pression capillaire sur les épaules de ce bébé !

30 Juin 2015
75
551
2 244
27
Nantes
@Plune FELICITATIONS ! :highfive: Je ne suis pas experte des PACS, mais peu importe que ladite bague fasse bague de fiançailles du moment qu'elle te plaise, non ? :jv:

J'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un à mon club de sport. Il est adorable, et on a super bien accroché. Et pourtant, j'hésite, parce qu'il a 20 ans de plus que moi :cyclope:

• Big up !
Réactions : Nympheaa et Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes