Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Ysallyra Votre histoire est trop choue :jv:J'allais dire je peux te rencarder pour Lyon mais je suis végétalienne alors les spécialités de Lyon, voilà :yawn: Vous venez le week end prochain pour la fête des lumières ? Parce que si oui ça va être blindé de monde ->

• Big up !
Réactions : Vervain
11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
@Skölette le problème peut se présenter sous différentes formes.
est-ce qu'il ne VOIT pas les trucs à faire?
est-ce que sa limite de tolérance au bordel / à la saleté est plus élevée que la tienne?
est-ce qu'il ne VEUT pas aider?
est-ce que c'est un dialogue de sourd pour cause de mauvaise foi?

si c'est de la mauvaise foi, par exemple quand tu lui reproches de ne rien faire il répond que tu exagères : tu peux faire un tableau / une fiche / une liste des trucs à faire, et cocher à chaque fois que tu le fais, voire rajouter la date à laquelle tu l'as fais, faire un graphique, bref. Rendre la disparité VISIBLE. D'ailleurs vous pouvez aussi cocher à deux, avec un code couleur, vous verrez assez vite quelle couleur est toujours là ^^

s'il ne voit pas / ne veut pas aider : fais la grève. Dur à faire quand on a soi-même envie d'un intérieur agréable, propre et rangé, mais tu peux très bien continuer de t'occuper de tes affaires et laisser les siennes. Par exemple, faire ton linge mais pas le sien, ta vaisselle mais pas la sienne, et même à manger pour toi toute seule.

si c'est une différence de limite de tolérance c'est plus compliqué pcq du coup c'est à chacun.e de mettre de l'eau dans son vin, donc en discutant.
Et pourquoi pas faire un plan de ménage, comme dans une colocation. Dans toutes les colocs où j'ai habité ou que j'ai rencontrées, ça fonctionnait comme ça, et je n'ai jamais compris pourquoi si peu de couples appliquaient ce système, alors qu'un couple c'est aussi une cohabitation, je vois pas où est la différence. Une fois que les règles sont posées et définies par tout le monde ensemble, ya pas de discussion à avoir, chacun.e prend sa responsabilité et si les tâches ne sont pas faites en temps et en heure, bah ya pas d'excuses quoi.

Personnellement ça me refroidit vraiment un.e partenaire qui se comporte comme ça, je trouve même que ça coupe l'attirance, 'fin je sais pas mais l'égoïsme je trouve pas ça sexy. Tu peux aussi lui dire qu'au bout d'un moment, ça joue sur l'image que tu as de lui, si c'est le cas.

29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
33
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Alexandra David-Néel Oui :jv::puppyeyes:
@eloylö Le coup du t-shirt : Ça me rappelle qu’en revenant de la gare après avoir ramené mon amoureux en Suisse, je me suis recouchee parce que bah... fallait bien que je cuve tout ce que j'avais bu ! Je me suis posée là où il avait dormi, et y avait son parfum sur l'oreiller. Je suis restée là toute la matinée à me shooter avec son parfum, en mode fille un peu creepy :yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes