Topic des amoureuses et des "en couple"

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bon.
Avec la grosse déprime que je me tape depuis des mois, la disparition de mon chat et la rupture de deux de mes meilleurs amis, je pensais que je ne pouvais pas moins bien finir l'année.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Mon copain vient de m'annoncer, dans le plus grand des calmes, par sms, que finalement on ne passerait pas le nouvel an ensemble.
3 jours avant ledit nouvel an, donc.
Bien bien bien.
Uptade : les amis avec qui on fête d'habitude le nouvel an ont prévu autre chose, cette année. Je m'en doutais, vu qu'ils n'ont pas évoqué de soirée avec nous avant.
Sauf que ça signifie que non contente de passer le nouvel an sans mon amoureux, je vais en plus le passer tout simplement... toute seule.
La seule soirée à laquelle j'aurais pu me greffer sera une soirée avec beaucoup de monde et beaucoup d'alcool, et avec ma phobie, c'est niet.
...
Je sais pas si je dois pleurer ou rire de tout ça. Je n'ai jamais été autant en colère contre mon copain. Et le pire, c'est qu'il n'a pas l'air de se rendre compte de la situation dans laquelle il me met. Comme si on n'en avait pas parlé avant. Comme si je ne lui avais pas dit plusieurs fois que tout ce qui m'importait, c'était de passer le nouvel an avec lui.
Je suis persuadée qu'il pense qu'il n'a rien fait de mal. Il est comme ça, il y a des choses évidentes pour tout le monde que lui ne PEUT PAS comprendre. Et si je lui en parle, vu comment ça m'a blessée, je risque de pas être très tendre et je vais encore passer pour la méchante.
Je suis fatiguée...

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Faol Déja plein de soutient!

Ensuite, c'est quoi sa raison? Il en a une vraie? Il y a vraiment aucun moyen de gerer ça?
L'an dernier il m'es arrivé un truc vaguement similaire : mon copain était à l'étranger dans sa famille et devait rentrer avant le nouvel an (il me l'avait dit), et on avait évoqué de le faire a l'étranger, j'avais regardé mille trucs et fait des plans (mais pas encore reservé donc bon on avait pas parlé). Et puis un jour (mais beaucoup plus en avance de toi) il me dit que il rentre genre le 3 janvier (il avait oublié que il m'avait dit que il rentrait avant) ... Bah en fait il se rendait pas compte que pour moi c'était important de faire le nouvel an avec des gens que j'aime et que ça me rendait triste, au final il a compris et on l'a fait ensemble avec des amis.
Bref au final il ne se rend surement pas compte que il t'a blessée mais est ce que tu ne peux pas écrire un petit message juste pour dire que c'est important pour toi de le passer avec des gens que tu aime, surtout avec lui, que en plus là en te prévenant au dernier moment tu va le passer seule, et que tu t'en fout de comment et où mais rien que un petit repas juste avec lui ou une soirée avec lui ça te conviendrait?
Si tu as peur que ça se passe mal peut être rédige un petit message non agressif juste pour exprimer ça?

• Big up !
Réactions : Faol et Minoue

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@esky merci :hugs:
Mais c'est plus compliqué que ça... Sa raison, c'est qu'il va voir son père. Il a une relation compliquée avec ce dernier, et ça s'est décidé au dernier moment... Même s'il l'avait évoqué un peu avant, disant que son père voulait qu'ils se voient pour le nouvel an, juste eux deux, mais on était tous les deux d'accord pour dire que ce n'était pas le bon moment... Enfin je croyais... Apparemment je me suis trompée.
Il est à l'autre bout de la France, il aurait dû revenir le 30.. Puis le 29.. Et maintenant le 2. Il change tout le temps de plans, il ne sait pas dire non à ses parents. Et moi, ben je ne veux pas lui exiger de revenir, j'aurais l'impression de le forcer, qu'il le ferait "parce que ça ne se fait pas", mais à contrecoeur... Je ne sais pas.
Et il le sait, que c'est important pour moi de le passer avec lui, même sans avoir rien de prévu, je lui ai déjà dit plusieurs fois. Que lui dire de plus ? Si j'essaye de lui faire comprendre qu'il m'a blessée, il va se braquer, s'excuser de mauvaise grâce et se renfermer sur lui-même. Ca ne sert à rien d'essayer de lui faire comprendre que ça ne se fait pas de me laisser en plan à 3 jours du réveillon, il comprendra PAS. Il est comme ça.
Et moi je l'aime, mais j'en ai assez. Je voulais pas finir l'année comme ça.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@eloylö merci :jv:
Mais le pire, c'est que je pense qu'il croit qu'il a mon avis... Enfin je ne sais pas, c'est tellement compliqué d'expliquer ce qui se passe dans la tête de mon amoureux, même moi ça me dépasse. Tout à l'heure, quand je lui ai signalé par message que nos amis faisaient autre chose pour le nouvel an, il m'a répondu "Je me doutais... Mais toi tu vas faire quoi ?". Comme s'il venait de se rendre compte que je n'avais peut-être pas d'autre plan. Peut-être qu'il se dit que ce n'est pas important pour moi, ou peut-être qu'il a mal compris... Mais je m'en fiche. Je ne pouvais pas lui dire plus clairement que je voulais être avec lui ce soir-là, et je n'ai pas envie de le lui répéter. C'est à lui d'en prendre conscience tout seul maintenant, et d'agir en conséquence s'il le souhaite. Je n'influerai pas son choix. J'appréhende juste les retrouvailles... Parce que si je reste en colère contre lui, ça va être pire... Parce que je suis persuadée qu'il ne pensait vraiment, sincèrement, pas à mal. Il est trop gentil pour ça...

@Lili Liane merci beaucoup, c'est adorable <3 Mais je ne suis pas dans cette région malheureusement.
Bon, j'ai des voisines trop choupettes qui vont probablement s'arranger pour passer un peu de temps avec moi dimanche soir avant d'aller en soirée, ça sera toujours ça de pris... Mais j'ai vraiment pas envie de me retrouver à minuit toute seule :tears:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Minoue avant je pensais comme toi. Puis j’ai rencontré mon mec qui rempli presque tous nos critères de base: grand, yeux bleus clair, sourire ravageur adorable et... roux. Le mec de @Sélavy aussi a des tendances ultra canonissimes (#stalkermode je regardais tes tofs Insta et je me disais que décidément il était grave bg moustache) et est roux aussi. Ça fait donc déjà 3 roux sublimes. Niveau stats ca commence a peser !

@Ju-

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes