@Coco l'asticot Je comprends ta problématique (pour l'avoir vécu) et en même temps je comprends aussi le point de vue de ton copain, je ne pense pas que ce soit un manque d'engagement de sa part de ne pas vouloir que vous viviez ensemble de suite, c'est bien qu'il te "pousse" à essayer de faire ta propre expérience de la vie seule, ça n'en sera que bénéfique pour votre future vie à deux (enfin après ça c'est mon avis
) est ce que tu lui as dit clairement que pour ton son refus de vivre ensemble te renvoie à un manque d'engagement de sa part ? Il n'en est peut être juste pas conscient...Après si j'ai bien compris toi tu serai propriétaire donc il viendrait vivre "chez toi", ça lui pose peut être souci aussi, on n'a pas tous les même ressentis par rapport à ça !
Si ça peut te rassurer, moi je ne vis pas avec mon copain, ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble (dont un an a distance) mais avant que je parte bosser dans une autre ville il n'était pas question qu'on vive ensemble. Sur le coup je l'ai très mal pris, et au final je ne regrette rien, ça n'a pas empêché notre couple de grandir et se renforcer encore plus, et maintenant je sais qu'on est prets à vivre ensembles dès que je reviendrai dans notre ville. Mais ça a demandé beaucoup de discussions et de mises à plat pour que je passe au dessus et que je comprenne le fond du problème et son ressenti par rapport à tout ça.