Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Je suis complètement perdue sur ce que je dois faire pour notre couple. Après une discussion compliquée et assez houleuse je lui dis qu'on devrais en parler en face pcq ça tournait en rond et il me dit bonne nuit à demain et raccroche sans me laisser le temps de répondre. Je comprends que ça soit pas évident pour lui mais je peux pas lui donner ce dont il a besoin alors que je ne nous sens plus comme un couple. Alors que j'ai des doutes pareil sur si je dois continuer cette relation ou non... Et je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir. Comment faire ??? Je pensais que discuter avec lui m'aiderait à savoir mais j'ai l'impression que je m'accroche pcq j'ai envie d'entendre qu'il modifiera ce qui ne va pas. Cela fait maintenant 2 semaines qu'on ne vit plus ensemble et qu'on discute. Je pensais qu'en prenant mes distances j'arriverais à savoir quoi faire. Mais nn à part avoir la sensation qu'on est dans impasse je ne sais rien. Je sais juste que j'ai pas envie que ça s'arrête là. Je suis perdue. On tourne. Il ne m'écoute et ne veut pas essayer de comprendre et moi je ne suis pas d'accord avec lui. On est dans une impasse. Mais comment se séparer de quelqu'un aime pcq ça ne fonctionne juste pas. C'est trop dur.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Rah ça me tue de pas pouvoir le voir avant qu'il parte ... Je me sens tellement, tellement impuissante, j'arrive pas à trouver ma place là dedans du tout. Bien sur la priorité c'est lui et comment il se sent (moi au pire on s'en fout) mais j'ai envie de bien faire et j'arrive pas à savoir comment bien faire. Je me suis fait mille scenario dans ma tête (ex : et si il reste des mois dans son pays? Et si il revient mais quelque chose se passe quand il est ici? Et si il veut déménager sans moi pour se rapprocher? Et s'il refuse que je vienne le rejoindre même un tout petit peu?) et dans tous les cas j'arrive pas à envisager ma position (bon sauf le cas où il me quitte mais bon). Lui demander est pas si simple, il a tendence a tout rejeter mais ça peut être un mécanisme de protection et derrière ne pas être ce qu'il a besoin. Mais je suis pas dans sa tête alors comment savoir ce dont il a besoin?
J'espère vraiment vraiment que on nous dira que c'est rien au final, même si j'y crois pas (lui il se positionne pas du tout encore mais étant dans la santé je sais que avec ce qu'on a trouvé à son père il y a peu de chance ...). J'essaye de pas être trop dans la panique alors qu'on ne sait pas grand chose pour le moment.
Mais sa vie va probablement changer radicalement (et du coup la mienne indirectement), et je me sens trop mal pour lui.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai rencontré quelqu'un !!!!!! Ça fait tellement du bien, j'ai le putain de smile!

Alors souhaitez moi bonne chance pour que ça marche au moins quelques temps parce qu'il est quasiment parfait ce garçon: il s'est levé ce matin à 6h en même temps que moi pour aller me chercher du pain pour mon petit déj avant que je parte au travail alors qu'il pouvait faire la grasse matinée (surtout que là on doit cumuler 4h à 5h de sommeil sur les deux dernières nuits)), il me fait super bien l'amour, il est plus ecolo que moi, il est drôle, intelligent, féministe, etc ( je ne le connais que depuis 48h mais je pourrais continuer des heures)

JE SUIS HEUREUSE !!!!!
( Et pour la méthode de la rencontre: c'est le coloc de tout fraîchement ex d'une amie. Quand elle était avec le coloc ils étaient à deux à essayer de nous faire rencontrer. Ben ils ont du nez, on se plaît)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Iris Chase Je ne prétendrais pas savoir ce dont rêvent les gens, mais ce dont je sui sûre, c'est que tes messages ces derniers temps sur ce topic me donne à chaque fois un grand sourire. Si tu es aussi heureuse IRL que tu ne le laisse deviner dans tes posts, je ne vois pas pourquoi tes proches ne seraient pas ravis pour toi :happy:

@esky Je ne veux pas faire de l'optimisme ma placé parce que je m'y connais mal mais si ça peut t'aider, je connais une personne dont le cancer de l'estomac s'est redéclenché alors qu'elle était enceinte. On a du attendre 4-5mois de grossesse pour l'oépérer. Ca a été compliquée, elle état toujours faible 1 an et demi après la naissance mais elle va bien, son fils va bien...
Pareil, une connaissance avait été diagnostiquée un cancer du sein très aggressif. On lui donnait 5 ans d'espérance de vie. Mais elle a décidé de se battre, de vivre à fond en attendant et de chercher d'autres options. Elle voulait tout tenter pour ses filles, encore toutes petites. Elle est entrée dans un programme expérimental, elle y a super bien réagi (une de seule). C'était il y a 6 ans, elle va bien et quand elle a un coup dans le nez, elle dit qu'elle compte bien être encore là dans 10 ans.

Bref, je ne connais pas la situation de ton BP mais je croise fort les doigts.
Quant à savoir comment agir, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas avoir peur de dire qu'on est là quitte à le faire de manière un peu neutre e tpuis de s'adapter à ce qu'on perçoit que l'autre à besoin

Sinon, moi je venais dire à quel point M. Kettricken ne cesse de m'étonner. On est deux angoissés de nature, on a acheté une maison il y a moins d'un an, une maison qui était supposée n'avoir aucun travaux car on a tous les deux 2 mains gauches et aucune envie de se lancer dans la rénovation.
Sauf que la maison en question s'est avérée en moin bon état qu'on ne le pensait.
Et alors que je stresse pour l'argent et pour les fuites dans le toit, lui prend tout très calmement, passe des coups de fils et me dit "tu vois, encore un problème sur le point de se régler". Et je soupçonne qu'il prend fort sur lui pour faire ça. Il sent mon angoisse et il a décidé que c'était à lui de m'apaiser. Et je lui en suis tellement reconnaissante <3
Puis mine de rien, il a déjà réparé le lave-vaisselle, un volet, la douche, une canalisation, une partie du roofing... Il disait encore à une copine ce we "moi qui suis nul en bricolage" et elle l'a interrompu en riant et en disant qu'il devenait de moins en moins crédible en disant ça

On a passé une semaine en vacances, on a passé la moitié du temps à se reposer et à profiter de la piscine. On avait jamasi été à la piscine ensemble en fait, et il a passé la semaine à me faire faire des cumulets, me jeter dans l'eau et me laisser tenter faiblement de lui rendre la pareil :yawn:
:jv:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@LolaEnCiencia J'aimerai te "rassurer" sur un truc : personne, PERSONNE, n'est toujours parfait. On peut être la personne la plus gentille, la plus douce, la plus intelligente et la plus concernée du monde, être pétri des meilleures intentions, nous restons des êtres humains dont le cerveau aux milliards de milliards de cellules, a parfois du mal à coordonner ce qu'il se passe. Je comprends tes craintes, j'ai parfois (eu) les mêmes, à me dire qu'il fallait que je rétablisse la barre fissa avant que l'autre ne se lasse définitivement parce que je "lui complique la vie" plutôt que de la rendre heureuse comme je l'aurai aimé.

Quand je te lis dire que tu es soit "trop chiante" soit "trop lisse", je comprends surtout que tu as du mal à adapter ton comportement entre ton caractère, ta manière d'être, ce qui fait de toi, "toi", et ce que tu voudrais être à ses yeux/aux yeux de la société. Comme si tu essayais d'être la compagne parfaite, jamais chiante pour rien et toujours enjouée, qui croque la vie à pleine dent avec le soleil dans les yeux, mais que cette image craque quand tu n'es pas d'humeur, pour devenir "trop chiante". Pour autant, je suis à peu près sûre que ton monsieur t'aime et t'accepte comme tu es, d'où sa remarque de ce matin et le fait qu'il ait voulu te calmer et non pas te planter là en mode "je fuis dès que tu n'es plus l'amoureuse parfaite".

Voudrais-tu être rassurée ? C'est possible. C'est normal. Il n'y a qu'une seule solution, en deux étapes ! (Je ne vais pas te vendre des tupperwares, t'inquiète pas XD)
  1. Premièrement, dis-le à ton homme. Certains sont parfois gauches avec ça, les marques d'affection et de soutien sont parfois des énigmes à déchiffrer pour eux. Mais on ne peut pas avoir d'attente toute particulière si la personne n'a pas une chance de prouver qu'elle en est capable. Et pour ça, il faut le formuler d'abord. Ce n'est pas une tare d'avoir besoin d'être rassuré.e sur son rôle, sur sa valeur, c'est même sain quand ce n'est pas permanent et lié à des problèmes plus graves. Être vulnérable et se permettre de le ressentir, c'est être fort. Tu es forte. Mais tout comme ton corps a besoin de nutriments essentiels pour faire fonctionner la grande machinerie sans accroc, ton âme a aussi besoin de nourriture psychique : c'est l'amour, l'estime et l'attention que nous recevons de nos proches et des gens que nous respectons.
  2. Deuxièmement, tu peux aussi te rassurer seule. En refaisant le point sur toutes les choses merveilleuses qui te composent, tu reconnais ta valeur telle qu'elle est. Ce n'est pas une histoire de pommade sur l'ego, c'est vraiment une nécessité : si tu veux, tu peux essayer de faire une liste de tout ce dont tu es fière dans ta vie et dans ton caractère. Ou une liste de choses positives que tu as faite aujourd'hui, même si ce sont des choses triviales comme "faire la vaisselle à temps" ou "avoir marché une demi-heure". C'est comme pour un CV, parfois, on se dit qu'on n'a que 2 ou 3 trucs à mettre dessus et puis en creusant, on se rend compte qu'on a fait beaucoup plus de choses que cela... Toutes ces choses, passées et présentes, doivent te mener à deux conclusions :
    - Indépendamment des autres, tu es quelqu'un de bien, ta valeur est reconnue par ton entourage et par toi-même
    - C'est la globalité de toutes ces choses bien qui font que ton copain est aujourd'hui avec toi et pas une autre. Parce qu'il t'aime, parce qu'il t'estime, parce qu'il n'y a pas "la chiante et la lisse" comme si tu es étais Dr Jekyll et Mr Hyde. C'est juste toi, sa bien-aimée.
J'espère que je ne t'ai pas blessée par mes propos, je voudrais juste te rassurer aussi. :fleur:
On a tous des petits passages à vide, des moments où on ne se sent pas au top, où on a l'impression d'être à côté de ses pompes entre ses émotions et ce qu'il se passe factuellement dans notre vie.
Mais ce n'est pas grave de ne pas arriver à être positi.f.ve pendant quelques temps. L'important, c'est de ne pas douter du fait qu'on est quelqu'un de bien, fondamentalement. Et que ça reviendra. C'est sûr. :hugs:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est son anniversaire aujourd'hui, il a 30 ans. J'aurais tellement voulu etre avec lui, lui souhaiter en se reveillant, lui faire des calins et des bisous. Mais je peux pas, parce qu'il y a f*** océan entre nous deux :tears:

Du coup pour compenser, je lui ai fait livrer un colis avec du café et des douceurs. Il était mignon, il m'a appelé avec vidéo pour que je puisse le voir avec lui. Il a cru que c'était son vrai cadeau :puppyeyes:. Le vrai devra attendre parce que c'est quelque chose a faire ensemble, mais je lui ai fait un photo montage pour lui faire deviner (je suis une quiche, j'ai fait ca avec paint, c'est pas du grand art, mais bon). Je l'emmenerais a un arene de jeu en réalité virtuelle. j'espere que l'idée lui plaira!!

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Demain M. Heran et moi on part en vacances. 10 jours au soleil rien que tous les deux. :dowant: Ces derniers temps j'avais l'impression de juste le croiser et pas de vraiment profiter de lui, donc ca va me (nous) faire vraiment du bien. :jv:Tout a l'heure on s'est pris la tête pour une histoire de check-in à l'hôtel (comprendre on s'est fait 2 remarques passives agressives avant que je me mette à chouiner que je voulais pas me disputer pour ca :yawn:) et il m'a sorti un truc qui me trotte dans la tête depuis. "T'as le droit d'être en colère contre moi et de me le dire si je merde." C'est un truc dont je me suis rendue compte récemment, j'ai "peur" du conflit (pas qu'avec lui hein, en général), j'ai toujours cette impression que mes sentiments sont pas légitimes/que c'est pas une raison suffisante pour m'énerver. J'ai beaucoup de mal à dire quand un truc me blesse, je sais pas pourquoi exactement, si c'est par peur que l'autre me m'aime plus ou juste pas envie de déranger, mais ca me soule de constater que c'est comme ca même avec M. Heran, qui est pourtant la personne avec qui je devrais pas avoir peur de dire quand un truc me convient pas. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes