Je me pose un peu la question en ce moment aussi de la charge mentale dans l'appart que nous allons bientôt partager.
D'abord parce que les trucs à gérer le stressent et qu'il repousse toujours (rdv chez le médecin, appeler le plombier...) résultat c'est moi qui lui rappelle qu'il serait temps de faire ça quand même (après à part la santé parce que ça m'inquiète, si ça ne concerne que lui il met bien le temps qu'il veut).
Et ensuite niveau intérieur, surtout parce qu'on est pas gênés par les mêmes choses, genre un coin de son appart est en bordel depuis euh... au moins un an, mais il s'en fout, c'est le coin où y'a des bouquins par terre c'est tout. Et moi je pense que je préférerai les voir rangés. Et du coup ce genre de choses ben évidemment il ne va pas le faire tout seul, parce que si je ne lui dit pas que moi ça me dérange, il ne va pas le deviner. Après mon appart n'est pas non plus un modèle de rangement donc j'assume moyen
Je me dis que l'idée du planning pourrait bien marcher, d'autant que je le sens prêt à prendre sa part s'il a conscience de ce qui doit être fait (enfin "doit" on peut négocier aussi hein).
La seule fois où je boudais un peu parce que j'avais dû ranger la table seule après m'être farcie tout le diner, sa réaction était "je suis désolé, j'aurais dû le faire" et pas "mais fallait me diiireuuuh" donc je prend ça pour un signe encourageant