Topic des amoureuses et des "en couple"

20 Mai 2015
258
1 178
3 894
Update: Nous sommes séparés depuis 1 semaine après 4 ans de relation. On s’aime c’est sur mais ces derniers temps c’etait plus possible. On s’est revu 2 fois depuis c’etait super et on se parle presque tous les jours. On a besoin de temps, besoin de se séduire à nouveau... il a prévu de me faire un cadeau d’anniversaire il insiste ça lui tiens à cœur. Je pense que même si cette séparation nous fais du mal elle nous fais également du bien. Séparés pour mieux se retrouver? Who knows.

A suivre...

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@-June-
Et du coup tu as trouvé une formule magique pour passer à autre chose ?
(Et accessoirement arrêter de rougir en bégayant comme une collégienne quand il m’appelle de sa belle voie suave...)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LadyDada
29 Avril 2017
114
940
2 264
26
@Ohana c'est exactement ça. Je compatis, vous avez réussi à trouver des solutions / compromis ?

Effectivement on n'a pas vraiment le même rythme de vie, son travail lui prend moins de temps / ses potes habitent plus près donc il sort environ 1 soir sur 2/3 je dirais en ce moment. À côté de ça j'habite à 40 bornes de la plupart de mes potes donc compliqué de les voir régulièrement:rire: Effectivement en règle générale il a plus d'interactions sociale que moi, et dans ces moments là j'ai l'impression de ne plus exister pour lui puisque dès qu'il est avec quelqu'un il "oublie de me répondre" (ce sont ses mots quand on en a parlé):erf:
Après pour le téléphone, effectivement il me dit qu'il est rarement sur son téléphone quand il est avec du monde. Disons que je trouve ça ironique dans la mesure où quand on est ensemble, dès que je part 30 secondes chercher à boire / prendre un pull, systématiquement il sort son téléphone pour jouer à un jeu en ligne, et ensuite je dois attendre 10 minutes qu'il finisse sa partie :erf: La comparaison me vexe un peu.

Comme je disais j'ai vraiment essayé'de lui en parler et de trouver des solutions qui soient correctes pour nous deux et qui respectent nos attentes respectives. Par exemple qu'il m'appelle à un autre moment de la journée puisqu'il a un emploi du temps relativement léger. Il était ok mais dans les faits ça ne marche pas car il n'y "pense pas" (encore une fois ce sont ses mots). Ok j'en pourrais prendre l'initiative mais j'aimerais que ça vienne de lui pour une fois. d'une part j'ai pas envie d'être toujours à lui demander "Là t'aurais pas un moment pour m'appeler ? Non ? Et là ?" ; et d'autre part ça me blesse qu'il ne "pense pas" à m'appeler alors qu'on en avait parlé' et qu'il s'était engagé :erf:

C'est comme tu disais @Faol , il prend des engagements mais ensuite parfois il "oublie" de les tenir... genre hier on devait (enfin) s'appeler après manger, j'ai attendu toute la soirée et au final je recois un message à minuit comme quoi il est désolé et qu'il s'est endormi dans son lit en voulant m'appeler :gonk:
Sinon toi c'est le fait d'habiter avec lui qui pose problème ou cet appart en particulier ? Tu penses que ces insatisfactions s'atténueront si vous vivez séparément ? Peut être qu'effectivement il verra vos soirées à deux comme des moments speciaux et non plus comme la soiree "par défaut" si il n'a rien de prevu. Ou peut etre qu'il ne verra plus l'interet de t'envoyer des messages pour t'informer de ce qu'il fait et tu continuera d'angoisser :erf:
Ça se passait comment avant que vous emménagiez ensemble ? Peut être que le fait d'emmenager séparément te permettrait de prendre de la distance et d'être moins "dépendante" de cette relation, et de te prouver que tu peux être heureuse sans lui ? Pour l'impossibilité' d'avoir un animal, c'est ton conjoint qui n'en veut pas ou c'est le logements qui l'interdit ?

@Appoggiatura Je compatis :erf: J'étais comme toi il y a quelque soit semaines, je déprimais dans mon lit et j'en deprimais encore plus de voir que lui s'amusait très bien sans moi... Je te conseille même si la motivation n'y est pas encore de te trouver une activité/ un projet qui te permette de t'épanouir sans lui. Personnellement depuis qu'en j'ai mon job je me sens beaucoup mieux, ça m'a prouvé qu'en je n'ai pas forcément besoin de lui pour m'épanouir, et que je peux être heureuse par moi même. En tout cas tu as tout mon soutien la distance c'est pas facile :erf::calin:

PS: je suis sur téléphone donc désolée pour la longueur du message (je n'arrive pas à mettre de spoiler) et pour le manque début clareté de certains messages :fleur:

Plein de bisous :bouquet:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@KrissdeValnor Formule magique non..; Dans mon cas les crush ça arrive assez régulièrement.. Et puis ça passe, en général. Mais c'est pas évident sur le coup et ça amène toujours beaucoup de doute pour ma part; Souvent ça correspond à des phases de down dans mon couple ou de down perso tout simplement (la dernièrement c'était un down perso). La seule "solution" que j'ai quand c'est un crush qui dépasse le stade innocent (pour moi c'est normal de trouver d'autres personnes attirantes et ça ne remet rien en cause mais ça c'est mon point de vue) j'essaie de me questionner et de me demander qu'est ce qui cloche pour que ça en arrive la.

On peut discuter en MP si tu veux :fleur:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Asturya alors, c'est compliqué :cretin: Je vais essayer de répondre à peu près dans l'ordre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref. C'était très long :shifty: Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue très chiante (dans le sens "pas intéressante") dans ma façon de vivre, ou lui qui a changé ses envies du tout au tout. Probablement un peu des deux. Pourtant ça fait 3 ans qu'on vit ensemble, et 6 ans qu'on passe énormément de temps tous les deux (on a fait les mêmes études, on dormait ensemble pratiquement tous les soirs...) et on n'a jamais eu ce souci. Le passage à la vie active n'a pas dû me faire du bien. En fait, plus j'en parle, et plus je me dis que je suis effectivement devenue chiante...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Faol : est-ce que lui ne peut pas dormir dans le canapé pliant ? :fleur: Cela te permet de rester au calme dans l'étage.
Sinon j'ai été à la place de ton copain, celle qui sortait beaucoup. Finalement, je n'ai pas su concilier ma vie de couple et le reste. Le passage dans la vie active est, en effet, compliqué. J'ai eu l'impression de perdre l'insouciance que j'avais, de me renfermer sur une vie monotone et j'ai eu le besoin de sortir de plus en plus pour pallier cela. Ce n'était pas le cas de mon copain, par exemple. Finalement, ce que j'ai à te dire est peut-être dur, mais quand deux personnes ne peuvent plus fonctionner ensemble, ne vaut-il pas mieux mettre un terme à la relation pour trouver quelqu'un au mode de vie plus sympathique (pour toi j'entends) ? Quand vous n'appreciez plus passer des moments ensemble.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes