@Ohana c'est exactement ça. Je compatis, vous avez réussi à trouver des solutions / compromis ?
Effectivement on n'a pas vraiment le même rythme de vie, son travail lui prend moins de temps / ses potes habitent plus près donc il sort environ 1 soir sur 2/3 je dirais en ce moment. À côté de ça j'habite à 40 bornes de la plupart de mes potes donc compliqué de les voir régulièrement
Effectivement en règle générale il a plus d'interactions sociale que moi, et dans ces moments là j'ai l'impression de ne plus exister pour lui puisque dès qu'il est avec quelqu'un il "oublie de me répondre" (ce sont ses mots quand on en a parlé)
Après pour le téléphone, effectivement il me dit qu'il est rarement sur son téléphone quand il est avec du monde. Disons que je trouve ça ironique dans la mesure où quand on est ensemble, dès que je part 30 secondes chercher à boire / prendre un pull, systématiquement il sort son téléphone pour jouer à un jeu en ligne, et ensuite je dois attendre 10 minutes qu'il finisse sa partie
La comparaison me vexe un peu.
Comme je disais j'ai vraiment essayé'de lui en parler et de trouver des solutions qui soient correctes pour nous deux et qui respectent nos attentes respectives. Par exemple qu'il m'appelle à un autre moment de la journée puisqu'il a un emploi du temps relativement léger. Il était ok mais dans les faits ça ne marche pas car il n'y "pense pas" (encore une fois ce sont ses mots). Ok j'en pourrais prendre l'initiative mais j'aimerais que ça vienne de lui pour une fois. d'une part j'ai pas envie d'être toujours à lui demander "Là t'aurais pas un moment pour m'appeler ? Non ? Et là ?" ; et d'autre part ça me blesse qu'il ne "pense pas" à m'appeler alors qu'on en avait parlé' et qu'il s'était engagé
C'est comme tu disais
@Faol , il prend des engagements mais ensuite parfois il "oublie" de les tenir... genre hier on devait (enfin) s'appeler après manger, j'ai attendu toute la soirée et au final je recois un message à minuit comme quoi il est désolé et qu'il s'est endormi dans son lit en voulant m'appeler
Sinon toi c'est le fait d'habiter avec lui qui pose problème ou cet appart en particulier ? Tu penses que ces insatisfactions s'atténueront si vous vivez séparément ? Peut être qu'effectivement il verra vos soirées à deux comme des moments speciaux et non plus comme la soiree "par défaut" si il n'a rien de prevu. Ou peut etre qu'il ne verra plus l'interet de t'envoyer des messages pour t'informer de ce qu'il fait et tu continuera d'angoisser
Ça se passait comment avant que vous emménagiez ensemble ? Peut être que le fait d'emmenager séparément te permettrait de prendre de la distance et d'être moins "dépendante" de cette relation, et de te prouver que tu peux être heureuse sans lui ? Pour l'impossibilité' d'avoir un animal, c'est ton conjoint qui n'en veut pas ou c'est le logements qui l'interdit ?
@Appoggiatura Je compatis
J'étais comme toi il y a quelque soit semaines, je déprimais dans mon lit et j'en deprimais encore plus de voir que lui s'amusait très bien sans moi... Je te conseille même si la motivation n'y est pas encore de te trouver une activité/ un projet qui te permette de t'épanouir sans lui. Personnellement depuis qu'en j'ai mon job je me sens beaucoup mieux, ça m'a prouvé qu'en je n'ai pas forcément besoin de lui pour m'épanouir, et que je peux être heureuse par moi même. En tout cas tu as tout mon soutien la distance c'est pas facile
PS: je suis sur téléphone donc désolée pour la longueur du message (je n'arrive pas à mettre de spoiler) et pour le manque début clareté de certains messages
Plein de bisous