Holà! je sous marine depuis qqs temps déjà dans ce topic, mais je n'ai jamais vraiment osé poser ma pierre à l'édifice et poster quelque chose par moi-même.
Alors voilà, j'étais en couple depuis deux ans avec un homme plus âgé que moi de 12 ans. Au début c'était fleurs et paillettes, bien que j'avais à peine 18 ans, on s'entendait super bien et on partageait de super moments. Sauf que j'ai fini par partir de chez moi, pour faire mes études il y a un an, et là tout a commencé à se dégrader. Parce que forcément, avant j'habitais chez mes parents donc je ne sortais jamais, mais à partir de septembre j'ai découvert la vie d'étudiante : sortir le soir boire une bière, et surtout manger de la merde parce que grosse flemme de me faire à manger (oui c'est mal, mais bon j'ai été le gros cliché de l'étudiante moyenne à ne se nourrir que de pâtes). Et il n'a pas apprecié. Il me faisait des remarques paternalistes sur un ton condescendant dès que je sortais, et ne manquait pas de me faire de temps en temps des remarques sur mon poids.
Après deux semestres, j'ai décidé que ce n'était juste plus possible. Je lui en avais évidemment parlé, je ne sais pas s'il ne l'avait pas pris en compte ou si pour lui, ça partait d'une bonne intention et que du coup il pouvait se permettre de me faire ces remarques. (du style "à partir de la rentrée je donne des cours de soutien 4h par semaine" en m'attendant à ce qu'il me pousse et me soutienne, sur quoi il m'a répondu "et les cours tu y penses ? et puis c'est 4h où tu pourrais faire du sport", puis "mais ta mère dirait la même chose" quand je lui ai fait remarquer à quel point c'était déplacé comme remarque)
Je tiens à préciser que j'ai certes pris quelques kilos, mais je reste à un poids très acceptable, et mon IMC est correcte.
Sinon, il y avait les divergences d'opinions, que ce soit politique ou sur des sujets qui me tiennent à coeur, à moi. L'homophobie, la tolérance envers les gens en général, la grossophobie, la peine de mort et la torture. Etc. Je vous laisse vous imaginer quelles sont mes opinions à ce sujet (spoiler : je suis très ouverte et très tolérante, et pas lui).
Voilà. J'ai donc rompu avec lui il y a quelques semaines. Mais j'avoue avoir déjà fricoté avec un autre garçon avant de rompre avec mon ex, parce que je ne le voyais pas souvent, que je voulais le faire en face, et surtout que j'avaiss très peur de la confrontation ainsi que du mal que je pouvais lui faire. Nous ne sommes pas vraiment encore dans une relation, mais quand on se voit on se fait des bisous et il arrive, quand on arrive à se voir, que je dorme dans ses bras.
Mais avec cet autre garçon, que nous appellerons M, tout est si... évident.
Sans rire, j'espère secrètement que c'est mon âme soeur.
On aime exactement les mêmes choses (alors que mon ex et moi sommes/étions de radicales opposés), il me complimente souvent et de sa propre initiative, parce qu'il le veut mais aussi parce qu'il s'est rendu compte que j'ai très peu de confiance en moi (oui les remarques sur le poids sont très destructrices et encore aujourd'hui j'ai du mal à me voir dans un miroir), il me trouve géniale tout le temps, nos opinions sont les mêmes sur tous les sujets qui me paraissent importants (cf ceux cités plus haut), etc.
En gros, on pourrait et on aura (je pense!) la relation parfaite que je n'ai pas eue avec mon ex copain. Il vit dans la ville où j'étudie, à un immeuble du mien, et m'a déjà dit que si l'année prochaine se passe bien entre nous, rien ne m'empêche de venir habiter chez lui d'ici un an.
Je sais que j'ai déjà des sentiments pour lui, mais pour le moment nous sommes en "distance" parce que je suis chez mes parents pour la durée d'un stage jusqu'en septembre. Du coup, malgré le fait qu'on ne se connaisse que depuis 2 mois et qu'on ne se soit avoué nos sentiments qu'il y a 3 semaines (ou un peu plus), on a déjà réservé des vacances ensemble pour dans dix jours. C'est assez fou.
Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, je pense avoir eu le besoin de faire le point sur tout ça et l'écrire me fait du bien. Si vous avez des avis à me donne,r n'hésitez pas
PS : désolée pour le message très long mais je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas où se toruvent les spoilers???