Tératogène
Je suis faillible, mais je suis capable.
Tout pareil ! En complétion de ce que je peux te répondre @schizophrenia évidemment que quand elle décide de passer du temps ailleurs sans moi, j'ai toujours un peu de tristesse de ne pas être désirée dans l'événement, pour une raison ou une autre. J'ai tendance à quasiment inclure ma copine dans tout ce que je fais, dans la mesure où elle est dispo et si les personnes que je vois sont d'accord/que la situation s'y prête, donc j'ai parfois du mal à concevoir pourquoi elle n'a pas envie d'être avec moi à tel moment. Mais c'est comme ça, ce n'est pas rationnel et ce n'est pas de la malveillance de sa part ni parce qu'elle ne peut absolument plus voir ma gueule ou qu'elle m'en veut - faut pas croire, j'ai des insécurités aussiDonc un weekend avec l'une d'elle ça me dérangerait pas je crois, mais je me sentirais peut-être un peu triste d'être exclue. Comme si il faisait un weekend avec un mec, je me dirais "oh, je suis pas invitée". Mais je prendrais sur moi parce qu'après tout on est deux personnes à part entière.
Je ne m'étonne pas de voir des avis très différents sur le forum vu que les gens vont parler avec leur vécu (de cocu ou non), leurs ressentis (jalouses ou non), leurs conjoints (frivoles ou fidèles)... Donc les réponses varient d'un extrême à l'autre !
- donc je considère que c'est à moi de gérer ça. Toujours avec son soutien, on se rassure mutuellement si on des peurs ou des doutes. Mais oui, dans mon couple, on a le droit à une liberté de mouvement assez large et on essaye d'écouter nos peurs le plus possible. Les peurs pour nous, pourvu qu'on prenne le temps de se rassurer au préalable, ne sont pas des freins. Enfin je parle pas d'un cas de crise d'angoisse ou si ça rendrait malade l'une d'entre nous (ce qui n'est jamais arrivé mais on ne sait jamais).Je viens d'un passif, non pas de tromperie, mais d'une ex qui m'a quittée à distance, par sms, on s'est jamais revues ensuite. Et c'était très difficile pour moi, alors qu'on a passé 2 ans à distance avec mon actuelle chérie, de gérer cette peur qu'elle disparaisse comme la précédente du jour au lendemain, en refusant de me revoir... On a essayé de pas se mener la vie impossible avec ça, elle savait bien que si elle ne répondait pas à telle fréquence en début de relation je pétais un câble, mais c'était à moi d'être plus zen et lui faire confiance
Bien sûr ça s'est pas fait tout seul, bien sûr elle m'a rassurée des milliers de fois à propos du même sujet, et j'ai petit à petit appris à faire avec... Bah le fait qu'on soit à distance et que si on s'écrit pas H24 c'est normal. Je digresse et je me mets pas dans la posture de l'héroïne non plus, j'ai d'autres névroses depuis 
J'ai l'impression de ne pas bien m'exprimer

Dernière édition :