Ah ouais, je suis assez surprise que la plupart des personnes ici répondent un non radical
Ça me dérangerait vraiment beaucoup que mon copain m'interdise de partir en week end avec un ami ou une amie (je suis bi du coup je peux plus partir avec personne
mince alors). Pour ne pas dire que je me sentirai contrôlée... D'ailleurs je le fais souvent. Et inversement pour mon copain. Si il veut partir avec une amie à lui, je ne dis pas que ça ne me ferait pas un peu bizarre, mais je me sentirais complètement dans l'abus de lui "interdire". Il est déjà parti 2 semaines avec une très bonne amie avant qu'on soit ensemble, et il est possible qu'il refasse un voyage de ce genre à l'avenir (il aime les voyages sportifs comme elle et moi... je suis trèès flemmarde
).
Enfin c'est pas forcément creepy ou non respectueux de sa relation de partager un voyage avec une personne dont on est proche...
Et plus globalement de partager des choses et des activités avec d'autres personnes que sa copine / son copain, sans qu'il y ait besoin d'avoir une hiérarchie (ma relation amoureuse passe avant les autres relations, c'est la personne n°1 avec qui je dois faire des choses...) Je comprends que ce soit dans le contrat de vos relations, mais de là à considérer que ça veut forcément dire qu'il y aura tromperie ou attirance... Par exemple moi j'aime être seule avec des gens dont je suis proche, et partager des moments avec elles.eux qui nous sont propres et qui nous forgeront des souvenirs en commun. Ça ne veut pas dire que je veux coucher avec eux.
Cela étant dit,
@esky je crois qu'à ta place ce qui me mettrait un peu mal à l'aise c'est le fait que ce ne soit pas dans ses habitudes et que cette fille là éveille en lui ce désir d'un week end seul à seul. Je comprends que ce soit inquiétant pour toi. Surtout ce qui me paraît désagreable dans la façon dont il te l'annonce c'est le fait de ne pas communiquer avec toi mais de te dire que c'est comme ça et pas autrement. Sans doute qu'il faudrait lui demander ce qu'a cette amitié en particulier pour qu'il veuille partager un week end avec elle, qu'est ce que ça lui apporterait... et éventuellement te rassurer ? (Ou en tout cas avoir des éléments d'explication). Comme je le disais plus haut, moi ça me dérangerait que la perspnne avec qui je suis se permette de dire "non" à une activité que je voudrais partager avec un.e ami.e, en revanche tu as le droit de ressentir ce que tu ressens
et lui par amour et respect pour toi devrait pouvoir l'entendre, communiquer avec toi sur ça, te rassurer... Ce n'est pas parce que ce n'est pas rationnel que tu n'as pas le droit de le ressentir ou de lui en parler, sa logique est étrange.