J'ai un souvenir très net de la première fois où j'ai vu M. Kettricken : il était venu visiter le labo dans lequel je bossais. Je suis rentrée dans le labo et il était là, à attendre que notre chef vienne le chercher pour lui faire faire le tour. Et j'ai eu une impression très forte de force tranquille. Il occupait sa place dans la pièce, mais sans être une présence envahissante. Il était simplement "là".
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on m'a souvent dit à son propos : qu'il avait une présence forte, difficile à ignorer, mais sans être la moins du monde envahissante, aggressive. Une présence qui laisse le temps aux autres de venir vers elle si ils le souhaitent
Quand il est finalement arrivé dans le labo pour y bosser, quelques mois plus tard, j'ai fait très peu attention au début. C'était quelque chose qui m'arrivait souvent à l'époque : étant trop dans ma bulle, il me fallait parfois plusieurs semaines pour intégrer la présence d'une nouvelle personne.
Puis au bout de genre 2 mois, après une discussion passionnante avec lui, j'ai soudain eu une illumination : "mais il est trop bien, ce gars ! Comment j'ai pu ne pas voir à quel point il me plait ?!" (oui ,même pour l'attirance physique, je réagis/réagissais à retardement
)
Sauf qu'il avait une copine depuis 10 ans et on a mis encore presque 3 ans (dont18 mois sans se voir) pour se "trouver"
Et lui, il m'a dit que la première fois qu'il m'a vue, il a pensé que j'avais l'air snob
(forcément, puisque je remarquais pas les gens).
Mais qu'il avait toujours eu un faible pour le côté "petite bourgeoise snob"