Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cette année je passe un concours très stressant alors j'espère que ça ira - de toutes façons on a connu pire, 2 ans pas dans le même pays . Il voudrait qu'on se voit 2 fois par mois (une fois il vient, une fois je viens), mais je crois que ça va me faire trop avec le travail, je me vois mal prendre autant de pause car quand il est là je n'ai pas envie de travailler , donc je lui ai dit que déjà une fois par mois ce serait pas mal!
Nos retrouvailles se sont bien passées, il a passé 1 semaine chez moi 24h/24 et c'était génial et en même temps bizarre de se voir autant d'un coup . Ensuite on a passé quelques jours ensemble car il m'a aidée à déménager (seule j'aurais eu beaucoup de mal, mon père est très malade donc ne peut pas me conduire, ma mère ne conduit pas sur de longues distances, pas de permis, pas de voiture, grosses valises...) Bref il a été super! J'ai hâte qu'on planifie notre prochaine visite
Demain c'est l'anniversaire de ma chérie et je suis en train de préparer des post-its avec des mots doux dessus et je compte attendre qu'elle s'endorme ce soir pour les coller là où elle passera demain matin pour se préparer
Hello les Madz ! Je ne suis clairement pas régulière sur le forum, j'avais posté dans ce topic il y a plusieurs mois pour raconter de façon totalement niaise à quel point ma relation avec mon copain est géniale.
Eh bien figurez-vous qu'on emménage ensemble dans 10 jours ! La raison officielle c'est parce qu'il habite dans la ville où j'étudie, puisque de toute façon si j'avais ma propre chambre je passerais la plupart de mon temps chez lui donc autant économiser ces frais. Evidemment la raison pour nous c'est de se retrouver enfin après 8 mois à distance (semestre Erasmus + stage à l'étranger de mon côté), sachant que plus tôt dans la relation nous avions déjà 3 mois à distance.
Du coup, est-ce que vous avez quelques conseils à me donner pour débuter une vie à deux ? Dans le sens vivre ensemble. Je vis en colocation depuis 2 ans, je n'ai aucun problème à partager mon espace de vie, mais même en colocation j'ai toujours eu mon endroit "à moi" (c'est à dire ma chambre) donc j'avoue que je redoute un peu de ne plus avoir d'endroit... intime on va dire ? Je sais pas trop comment le formuler.
D'un autre côté je me réjouis comme une enfant à Noël (et je sais de quoi je parle, j'ADORE Noël) et j'ai vraiment trop trop hâte !!!
@Lisartistique Pour avoir vécu mon premier emménagement à deux il y a tout juste 4 mois, je dirais que le plus important, c'est de communiquer sur toutes les petites choses qui ne vont pas et de le faire sur le moment, car il va sans doute y avoir des ajustements à faire. Et dire les choses avec tact comme : "J'aimerais qu'on fasse ça comme ça, qu'est-ce que tu en penses ?" plus que "Tu ne laves jamais le linge/la vaisselle etc." (mais ça vaut pour d'autres choses que les tâches ménagères). C'est tout de suite moins facile avec un.e amoureu.x.se qu'avec un.e coloc, parce que si tu ronchonnes sur ton/ta coloc, bah tu partages pas le lit après
Pour ce qui est d'avoir un endroit "intime", à toi, ce n'est pas parce que vous emménagez ensemble que la totalité de votre appartement va être un espace où chacun va se sentir partout installé à 50% (c'est pas clair hein ? ) En gros, dans notre salon, mon amoureux a installé son bureau et il est utilisé à 95% par lui et vice versa avec d'autres lieux/éléments de l'appart qui sont plus "moi". Pour ce qui est de l'intimité pure, je sais que si on est là tous les deux le soir et que chacun veut inviter 1-2 copains/copines, on a un grenier aménagé en salle de jeu donc on peut s'isoler. Mais si ton sentiment d'intimité est attaché à des objets ou des lumières ou ce genre de choses et que tu veux les préserver dans ta chambre par exemple, je pense que tu peux aussi lui poser la question (un poster qui t’apaise avant de dormir, des nounours à côté de ton lit, une lumière toute douce pour lire, ce genre de choses)
Comme je suis assez introvertie et que j'aime être à la maison pour traîner en pyjama (ce que je suis présentement en train de faire ), souvent en silence (je ne suis pas fan du bruit et de la musique en permanence), je lui ai parfois demandé si je pouvais baisser la musique (il met de la musique toute la journée, comment fait-il ? ) ou lire un livre dans un coin une heure. C'était ma principale source d'inquiétude avant notre aménagement et ça se passe très bien finalement
Peut-être que pour commencer tu peux faire une liste de toutes les "inquiétudes" que tu as concernant votre emménagement et lui demander ce qu'il en pense ?
En tout cas, félicitations
Je suis sûre que ça va bien se passer