Hello
@Yoonishan, j'ai été tout à fait dans la situation que tu décris, sauf qu'on était déjà collègues avant d'être amoureux
Notre entreprise est assez grande donc au moment où on a commencé à sortir ensemble on travaillait sur des choses différentes et on n'avait pas à se poser de questions.
Au bout d'un moment notre manager nous a proposé de me basculer sur son projet parce qu'il n'avait personne d'autre de compétent pour faire le job, nous avons accepté avec l'assurance que ça ne serait que pour trois ou quatre mois (bon en fait ça s'est étiré sur six).
Nous avions déjà travaillé ensemble avant d'être en couple, on se trouvait agréable et compétent l'un et l'autre et on savait qu'on pouvait bien travailler ensemble. On n'a pas trop de difficultés à éviter les gestes ou paroles intimes au boulot, par contre tout le monde sait qu'on est ensemble et on avait un peu peur que ça mette mal à l'aise les autres collègues sur le projet ou bien que ça alimente des ragots malveillants... Ca n'est pas arrivé ouf (mais bon on avait des collègues en or sur ce projet ça aide!)
On s'est fixé comme règle de ne pas parler de boulot à la maison, dès qu'on passe la porte c'est terminé et on a pas mal réussi à s'y tenir, pas de problème de ce côté là. En revanche les petits conflits dans le cadre du travail, même sans déborder à la maison, je trouve qu'on a tendance à les prendre plus à coeur, à s'énerver plus facilement parce que justement on se connait bien.
Le gros point noir à long terme pour nous c'était les vacances, pas possible de partir tous les deux en même temps pendant longtemps, les congés auraient été refusés donc sur un ou deux ans je pense qu'on aurait pas pu.
Voilà mon retour, mais je ne sais pas vraiment te conseiller dans un sens ou dans l'autre. Est-ce que vous pensez mettre au courant l'entreprise de votre relation? Est-ce que vos postes impliquent forcément de travailler l'un avec l'autre pendant toute la durée du contrat? Si un point en particulier (par exemple les congés
) vous tient vraiment à coeur, je te conseillerais d'en parler avant de signer pour ne pas être déçue ensuite