Topic des amoureuses et des "en couple"

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Wow, merci pour vos réponses à toutes ! @esky @Jauneparapluie @Musaraigne Je suis en même temps stressée mais soulagée de lire vos réponses, être écoutée ça fait beaucoup de bien.

@esky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Musaraigne

Je vais réfléchir à ce que vous m'avez dit en tout cas. Je ne veux pas prendre de décision tout de suite.
Merci à tout le monde pour vos témoignages sur vos emmenagements !
@Musaraigne

@Jauneparapluie

Merci pour avoir pris le temps de m'écrire ! :puppyeyes:

16 Décembre 2020
5
31
14
24
Quand on s'est rencontrés, il y a quelques années, on était encore très jeunes. Bien qu'on le soit toujours aujourd'hui.
Nous avons dû lutter contre nos manques de confiance en nous et en les autres (dus à nos passés respectifs), contre sa jalousie et ma peur de l'amour, contre nos disputes, contre les épreuves de la vie, contre les autres qui ne croyaient pas en nous. Nous nous sommes battus alors que d'autres auraient renoncé depuis longtemps.
Un jour, j'en ai eu assez, mon départ a bouleversé nos vies. Nous avons tous les deux réalisé que, depuis notre rencontre, il y a quelque chose qui nous unit et nous attire systématiquement. Je me sens liée à lui et lui à moi.

Aujourd'hui, je suis si fière de ce qu'on est devenus. On apprend à communiquer, on s'entend vraiment bien, on ne se dispute presque plus et on s'aime toujours comme au premier jour. Il m'attire toujours autant et je l'admire énormément. Nous avons tellement changé depuis le début, mais nous sommes aussi, d'une certaine manière, restés les mêmes. Cette attraction, cette alchimie et cette complicité qui ont toujours existé entre nous sont intactes, malgré tout ce que l'on a pu traverser dans le passé.

Tant qu'il existe un amour réciproque et une envie de sauver sa relation, tout est possible. Je vous assure.
En revanche, si vous êtes le seul à vous battre dans une relation, partez. Cette personne n'est pas la bonne, sinon il serait naturel pour elle de tout faire pour rester à vos côtés et ne pas prendre le risque de vous perdre.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@apacha le fait que ça déraille comme ça pour un truc aussi anodin en apparence, ça donne l'impression qu'il a accumulé de la colère silencieusement pendant un petit moment, jusqu'à ce que ça explose comme une cocotte minute. Je pense pas que le coup du sushi que tu lui demandais soit la cause en elle-même, ça doit plus être des trucs qu'il a ruminés de son côté à se monter le bourrichon tout seul sur des questions de cohabitation, partage des charges du foyer, de finances etc. En somme, d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que le problème vient de sa façon de gérer les émotions et les conflits. Peut-être qu'à l'avenir ça serait pas mal qu'il apprenne à verbaliser posément ce qui lui pose problème pour résoudre le truc à deux, au lieu de laisser la pression monter dans sa tête. Parce que du coup quand il craque, ça tourne à la dispute avec toi, vos réactions deviennent plus épidermiques et impulsives, ça vous fait perdre le contrôle de la situation et ça vous conduit à dire et faire des choses que vous regrettez. Je pense qu'il tient à toi, mais que dans le feu du conflit il a donné cours à des attitudes pas très saines ni constructives. Par contre je ne sais pas trop comment interpréter le fait qu'il ait rassemblé tes affaires. Est-ce que c'était une forme de chantage affectif, ou est-ce qu'il avait vraiment envie que tu partes mais il a fini par refouler par crainte d'envenimer la situation ?
De ton côté tu peux peut-être laisser décanter un peu avant de prendre une décision ? Je peux comprendre que son geste t'ait choquée et ait altéré l'image que tu as de lui et de votre relation. Après il faut voir comment est le climat entre vous et s'il cherche à regagner ta confiance : est-ce qu'il admet qu'il aurait pu gérer les choses différemment? Est-ce qu'il a compris en quoi son geste avait pu te paraître violent ? Est-ce qu'il cherche à changer ce qui, dans son attitude, a conduit à cette dispute ? D'après ce que tu dis sur son comportement de façon générale, il a l'air d'avoir des problèmes de confiance en lui qui se répercutent sur ses relations aux autres, donc il faudrait peut-être qu'il bosse un peu là dessus. De ton côté je ne sais pas à quel point cette relation te coûte en énergie, mais marcher sur des œufs en permanence et voir des crises éclater sans crier gare, ça doit être épuisant. Peut-être qu'il est encore un peu tôt pour prendre une décision radicale, par contre tu es en droit d'attendre qu'il respecte tes besoins et qu'il fasse sa part pour prendre soin de la relation.

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans mon couple, mais je ne sais pas quoi ni pourquoi je ressens ça, c'est vraiment de l'ordre du ressenti. Peut-être que je ressens ça parce que moi-même je ne vais pas très bien en ce moment ? Mais ce ressenti-là me fait aussi paniquer et me donne envie de pleurer, alors que je ne sais pas du coup ce qui ne va pas, si ça se trouve tout va bien, j'ai juste quelque chose que je ressens. Je peux me tromper, sans doute même que je me trompe, il faudrait que j'essaye d'écrire les trucs objectifs qui font que ça va. J'ai envie de pleurer. C'est l'angoisse, ça me sert au niveau du thorax mais je crois que c'est irrationnel.

Edit : j'ai pu discuter avec ma maman, elle m'a conseillé d'en parler directement avec lui et on a parlé, mon angoisse s'est un peu résorbé pour le moment.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes