Il m'a demandée en mariage. Et j'ai dit oui. Et aujourd'hui, ça fait tout pile 5 ans et 10 mois. 

). Faut dire qu'il a vite vécu loin de ses parents, il a habité seul, en coloc, à l'étranger... il est globalement très autonome et débrouillard. C'est aussi le copain avec lequel je me sens la plus stimulée intellectuellement (de trèès loin).

. Pour reprendre ton exemple de la musique, même si on n'avait pas techniquement exactement le même âge quand tel ou tel truc est sorti à la fin des années 2000, on était tous les deux adolescents (et donc susceptibles de l'avoir écouté entre deux cours / avoir dansé dessus dans une de nos toutes premières soirées). Même chose pour des événements politiques, on les aura à chaque fois tous les deux vécus en tant qu'enfants/adolescents/adultes ; on a à peu près autant d'expérience professionnelle, on s'est rencontrés en en étant au même point dans nos vies, etc.
. Mais bien sûr qu'on a beaucoup plus de références en commun qu'autre chose. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui dire des choses comme "ah ça c'est pas de ton époque hein" 
)