Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Ben... Oui :shifty: Pourquoi ça ne le serait pas ? :shifty:
Je suis d'accord avec toi que c'est une question de priorités et de choix... et qu'au final on va choisir ce qui nous rend le plus heureuses :banana:.
Mais quand le choix est rester avec son/sa conjoint.e et être au chômage OU être loin mais avoir un travail (qui nous réalise de préférence), le choix peut être difficile à faire... C'est sûr que ça dépend des secteurs mais je pense qu'avec les conditions actuelles sur le marché du travail et notamment chez les jeunes, ce type de choix concerne à priori de plus en plus de monde. D'autant plus que si l'un des deux du couple doit "sacrifier" sa carrière (temporairement ou non) (chômage, job alimentaire, réorientation par rapport aux boulots visés), il faut que ça soit un choix mûrement réfléchi à deux et assumé, car sinon ça pourrait ressortir en cas de tensions ultérieures dans le couple ("oui, mais moi regarde ce que j'ai abandonné pour toi"). Alors si en plus il y a la question "être dans la région de la famille ou des amis", effectivement, pour certaines c'est un casse tête...:goth:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Mrs Heisenberg oui c'est réaliste et je suis la première à penser qu'il est parfaitement possible de tout cumuler. Je ne me vois pas avec un enfant sans vie sociale ni sans travail, ça ne m’empêchera pas de voyager, de sortir ou autre.
Je disais plus ça en fait parce que la branche où je suis est bouchée ou les postes souvent sous-payés (comme dans beaucoup de cas malheureusement). Pour moi le réaliste faisait plus référence à l'aspect financier et géographique qu'au reste. Je me suis mal exprimée.

• Big up !
Réactions : Mrs Heisenberg
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Quinn. aucun problème ! Pardon j'aurais peut-être du préciser.
Oui et non, il a ma bénédiction pour avoir une autre copine, mais lui ne "supporterait" pas de me voir avec un autre, pas pour le moment en tout cas.
(je précise qu'on en a parlé et que je suis d'accord et qu'il se sent mal par rapport à ça aussi, au fait qu'il n'est pas comme moi d'une certaine façon et il se pose pas mal de questions aussi. Donc il se trouve égoïste mais la situation me/nous convient)

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Sinon j'ai une boule de contrariété dans le bide. J'ai rêvé que j'avais deux copains simultanément cette nuit, je ne sais même pas pourquoi j'ai révé de ça. J'étais lâche et j'essayais de cacher l'existence de l'un à l'autre, ce qui donnait des situations ubuesques. Je me suis réveillée de mauvaise humeur, j'ai vu qu'il avait fait un effort d'habillement et qu'il avait mis du parfum, ce qui n'arrive jamais (je pense qu'il va boire une bière avec une autre nana). C'est le seul jour de la semaine où on va pas ce voir. J'ai fait plein d'efforts pour être un peu "jolie" pour lui cette semaine, ça me rend un peu triste.
Il ne m'a pas non plus écrit, alors que je viens de perdre une sacrée opportunité de boulot. Le patron m'a envoyé un mail qui m'a tiré les larmes aux yeux, expliquant que le journal cesserait de paraître, j'étais vachement attachée à cette publication. Du coup, A. le mec dont il est jaloux l'a fait lui :tears:. Je suis totalement perdue, je suis sure de ne rien ressentir pour lui, mais d'un autre côté mon copain est tellement détaché de moi. Il m'a dit un truc genre "Ah au fait rends-toi vite compte que A. est l'homme de ta vie, comme ça on se sépare et on passe à autre chose". Non, A. n'est pas l'homme de ma vie, mais A. prend au moins le temps de lire mes productions, de me parler de mes centres d’intérêts et ne me fait jamais de commentaires sur mon physique ou mes photos.

Cette situation me retourne le bide.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
On a eu un an hier :cupidon:

J'ai eu une grosse crise de doute à cause de la distance (et de la fatigue), l'angoisse qu'on finisse par se rendre compte une fois ensemble qu'on se supporte pas en vrai. Il a dit "c'est tellement bête quand t'es triste et que t'as peur alors que j'ai des montagnes d'amour à te donner et qu'en un an j'ai pas épuisé un seul milligramme d'amour pour toi!".

:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lokky : Courage, je sais ce que tu ressens, et c'est jamais évident :fleur: J'étais dans la même situation avec mon ex, et j'ai fini par tomber amoureuse du premier mec venu avec qui j'avais un peu plus de points communs.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lokky : après je n'étais pas folle amoureuse. Mais mes parents sont très différents aussi, dans le même sens (pas du tout la même vision des choses, l'un scientifique et pas l'autre) et ils s'aiment encore comme au premier jour. Ils ont appris beaucoup, et se sont ouverts. Ils m'ont expliqué qu'il était illusoire de chercher "son double", parce qu'on est tous fondamentalement différents et que selon eux, les relations fusionnelles finissent jamais bien. C'est pas plus mal d'être complémentaires, c'est aussi s'apporter un autre point de vue.

• Big up !
Réactions : Lokky
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@schizophrenia Je crois que l'un des problèmes c'est que dans ma vie j'ai assez peu (voir pas) d'exemples de couples hétérogènes fonctionnels:hesite: J'ai l'impression que ça me complexe :rire:
Bref, ça peut être qu'une mauvaise passe ! C'est surtout mon manque de confiance en moi qui ressort.

Mais merci beaucoup de m'aider à en discuter :fleur: rien que de le formuler sur le forum, je me rends compte que mon ressenti est quand même très infondé, et ça m'apaise pas mal :red:

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Schizophrénie du jour

Ce matin j'ai eu une grosse angoisse sur le fait de m'installer dans la ville où il est
Maintenant j'ai hâte parce que d'ici là on ne va pas beaucoup se voir, ça va être difficile pour nous deux surtout pour lui de se déplacer.. Et il ne va pas très bien en ce moment et j'ai envie d'être là pour lui, là en étant au Québec je me sens impuissante et je ne veux pas vivre ça encore, je veux être présente si il a besoin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes