Je suis d'accord avec toi que c'est une question de priorités et de choix... et qu'au final on va choisir ce qui nous rend le plus heureusesBen... OuiPourquoi ça ne le serait pas ?
![]()
.Mais quand le choix est rester avec son/sa conjoint.e et être au chômage OU être loin mais avoir un travail (qui nous réalise de préférence), le choix peut être difficile à faire... C'est sûr que ça dépend des secteurs mais je pense qu'avec les conditions actuelles sur le marché du travail et notamment chez les jeunes, ce type de choix concerne à priori de plus en plus de monde. D'autant plus que si l'un des deux du couple doit "sacrifier" sa carrière (temporairement ou non) (chômage, job alimentaire, réorientation par rapport aux boulots visés), il faut que ça soit un choix mûrement réfléchi à deux et assumé, car sinon ça pourrait ressortir en cas de tensions ultérieures dans le couple ("oui, mais moi regarde ce que j'ai abandonné pour toi"). Alors si en plus il y a la question "être dans la région de la famille ou des amis", effectivement, pour certaines c'est un casse tête...

Pourquoi ça ne le serait pas ?
. Je suis totalement perdue, je suis sure de ne rien ressentir pour lui, mais d'un autre côté mon copain est tellement détaché de moi. Il m'a dit un truc genre "Ah au fait rends-toi vite compte que A. est l'homme de ta vie, comme ça on se sépare et on passe à autre chose". Non, A. n'est pas l'homme de ma vie, mais A. prend au moins le temps de lire mes productions, de me parler de mes centres d’intérêts et ne me fait jamais de commentaires sur mon physique ou mes photos.
"

J'étais dans la même situation avec mon ex, et j'ai fini par tomber amoureuse du premier mec venu avec qui j'avais un peu plus de points communs.
Tu viens de formuler ma peur numéro 1.
J'ai l'impression que ça me complexe