Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
J'espère pourvoir me réorienter l'année prochaine et (enfin) quitter Paris. Sauf que je suis divisée entre partir étudier dans sa région ou dans d'autres coins de la France. D'un côté j'aime beaucoup sa région, j'en ai vraiment marre de la distance (ça fait plus de deux ans et demi) et si l'un de nous ne bouge pas on en finira jamais, mais d'un autre je n'ai pas envie de me "sacrifier" pour une relation où il ne se projette pas :erf:. C'est tellement compliqué, j'attend qu'il rentre de vacances pour en discuter par Skype...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je suis incapable d'être cohérente le matin, quand il se lève pour aller bosser et que je me rendors jusqu'à des heures impossibles. Toujours est-il que j'étais roulée en boule et je grognais hier matin, et que j'ai du lui dire un truc qui l'a énervé car il m'a dit :
- haaan tu es méchante, pour la peine je t'apporte pas ton café au lit aujourd'hui (c'est un peu mon rituel confort)/
Cinq minutes plus tard, il revient avec la tasse.
- tiens, j'ai eu des remords, alors je te le rapporte quand même.
Cet homme est définitivement trop gentil :worthy:

____
Sinon j'ai un peu l'impression d'avoir une vie sentimentale calme et nulle à côté de celle d'autres madz :ninja:. On est tous les deux exclusifs (je crois que c'est un peu inscrit dans notre ADN, on saurait pas gérer le polyamour, on est pas attiré par ce mode de fonctionnement pour l'instant) et presque demi-sexuel (visiblement on est seulement attirés l'un par l'autres, et dans le passé par des gens avec qui on était en couple/proche). On ferait presque figure d'Ovnis du coup.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Yoghourt. déjà mille :fleur: et :hugs:(ça ne sert pas à grand chose mais bon)
Et @schizophrenia je ne pense pas que ta vie sentimentale soit calme et nulle, si elle te convient et que tu es heureuse comme ça, c'est parfait et c'est important !!
Je parle pas mal ici en ce moment, comme je l'avais dit c'est une sorte d’exutoire (et c'est plus simple de partager ici qu'IRL finalement) mais, en ce qui me concerne, ma vie est bien calme et j'aime ça !! (sauf si tu considères qu'un KFC avec mon copain c'est trop l'éclate :yawn:) d'ailleurs ce week-end pour moi c'est séries/canapé/plaid en solo ! :miam:

• Big up !
Réactions : Patatelalex
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Yoghourt. : Courage :fleur::tears:
@Pomegranate : On essaie de diversifier les activités pour pas devenir pantouflards (boire des pintes, aller au musée, partir en weekend ou en vacances etc) mais c'est vrai qu'on correspond de tout point à "la norme sociale", surtout depuis qu'on a fait le choix de vivre ensemble. On a beaucoup réfléchi pour savoir si tout ça était du à un conditionnement ou pas, puis on s'est dit que c'était plutôt un "contrat" qu'on avait envie de passer. On est au courant qu'il s'agit des valeurs dominantes, qu'on a été élevé avec ce schéma là, mais il nous convient.
Mais il reste quand même chez moi cette peur là : et si c'était du à un conditionnement tellement fort que je suis incapable de choisir.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Tardigrade : J'avoue que j'ai eu tendance avant d'être "installée" dans mon couple, à vivre moult rebondissements. Je me voyais pas vivre avec quelqu'un, ni apprécier les moments de tranquillité du soir (j'étais plutôt du genre à faire la fête tous les jours et à enchaîner les histoires ubuesques). Puis finalement, je me rends compte que cette petite routine me convient (malgré ce genre de moments de remise en question), si on continue à faire des expos ou des trucs qui nous plaisent à côté. Je ne sais pas si ce sera durable, mais ça me permet d'être plus détendue, plus épanouie et de mieux réussir dans mes cours. Je ne sais pas si c'est finalement une question de caractère, ou une question d'envie momentanées ou non. C'est aussi la rencontre de deux volontés et de deux façons d'envisager le couple.
Après j'ai l'impression que la société nous impose beaucoup d'injonctions sur "qu'est-ce qu'un couple épanoui", "les dix commandements d'un couple". J'ai aussi l'impression que certaines de mes connaissances IRL (pas la majorité) jouent à faire une sorte de "petit concours" entre elles, à savoir quel comportement sera le meilleur. Dommage.

• Big up !
Réactions : Furya et Tardigrade
29 Juin 2014
420
1 128
514
Il est venu dormir chez moi hier, je nous avait fait des lasagnes et une tarte aux pommes (Je sais comment l'appâter pour qu'il vienne :winky:). Il est arrivé avec 3 roses rouges <3
Il m'a confié quelque chose qu'il ne dit à personne normalement. Mais j'ai pas trop su comment réagir enfin ça m'a semblé tellement tiré par les cheveux. Je sais pas si j'ai eu la réaction qu'il souhaitait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais lui même ne savait pas s'il était sérieux ou pas en en parlant. En tout cas ça m'a fait plaisir qu'il m'en parle vu qu’apparemment il n'en parle à personne.

J'aimerai bien lui faire une surprise mais je sais pas quoi... Un petit truc, genre lui m'a offert des fleurs, un truc du même niveau, une petite attention. Des idées?

Normalement on se voit samedi, j'ai déjà trop hâte. Hier on se faisait des caresses, on a fait ça pendant au moins 10 min sans parler, et j'arrêtais pas de sourire comme une idiote. Je me disais que j'étais entrain de tomber amoureuse... C'est vraiment le genre de mec qu'il me faut, gentil, pas prise de tête, avec qui on peut discuter :cupidon:

Pas citer merci :)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Mais c'est trop bien tout ça (@Tardigrade tu me fais rêver) !! Personnellement j'adore être avec mon copain le dimanche sous la couette devant un film à manger des chocolats ou un gâteau ! Ou le regarder jouer et moi lire un bouquin.
Après normes sociales ou pas, peu importe, du moment que vous êtes heureux comme ça. Si je viens à vivre avec mon copain un jour, on sera surement à peu près pareil, à sortir chacun de son côté, ensemble aussi (on a découvert que l'opéra c'est cool), partir en vacances et faire les pantouflards et ce sera super, parce qu'on en aura envie. Finalement ce ne sera pas vraiment différent de maintenant sauf qu'on se verra plus souvent.
J'ai ça aussi, c'est pas flagrant, mais l'impression d'avoir des personnes en couple qui veulent me dire comment faire ma vie, ce qui est le mieux pour nous. Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine (mon couple est tout jeune) donc j'écoute ce qu'on me dit, c'est toujours intéressant mais les pseudo concours pour savoir qui a le meilleur copain, non juste non.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ce matin, quand on s'est réveillés mon copain a eu un appel d'une de ses amies qui voulait lui proposer d'aller boire un café avec elle et il lui a dit qu'il avait pas vraiment envie ce matin parce qu'il voulait passer un peu de temps avec moi. :puppyeyes:
J'ai trouvé ça trop mignon, surtout que ça ne m'aurait pas dérangé qu'il aille la voir, mais ça m'a fait vraiment plaisir que de lui-même sans me demander ce que j'en pensais il dise ça. :jv:
Bon après, je veux pas que ça devienne une habitude! L'amitié, c'est sacré!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici!
Bon chez nous rien de nouveau (mais c'est bien aussi parfois) sauf qu'il vient de me faire une proposition, bon c'est pas super romantique mais je ne sais pas ça m'a touchée parce que c'est notre premier pas en tant que "couple d'adulte", bref j'arrête le teaser:
Il veut qu'on passe à la mairie que l'on remplisse une déclaration de concubinage, bon comme ça ça veut rien dire, mais pour le pragmatique, ça sera plus simple pour moi au niveau des papiers, mais surtout quelque chose qui me tiens énormément (je ne serai dire pourquoi) si il lui arrive quelque chose ou si il m'arrive quelque chose, je ne suis pas "personne" et ça sa n'a pas de prix <3

Donc première étape avant le Pacs (surement à la fin de l'année), fiançailles etc :puppyeyes:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Tu peux vivre en "province" sans pour autant être trop loin de Paris. J'ai grandit dans une ville à environ 50min de train, 1h de voiture de Paris avec des loyers non exorbitants et plein de campagne autour. Enormément de personnes de mon entourage aller bosser sur Paris quotidiennement, et pourtant ce n'est pas une ville située en région parisienne. Après il faut voir ce que vous recherchez comme environnement : quand même une grande ville (style Lyon, Lille, Bordeaux..), ville moyenne ou petit village...
Je me permets de sortir de mon sous-marin pour te citer. Dans le milieu où évolue le copain de @Tammie les conditions de défraiements/remboursements des transports sont assez particulières car liées au lieu du travail et non au coût du transport logement/travail... Du coup faire régulièrement des trajets d'une heure ou payer des billets même petits pour juste un jour ou deux de boulot n'est pas forcément avantageux financièrement... Je retourne me cacher :hello:

• Big up !
Réactions : Tammie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes