Merci d avoir réagi.
Alors je sais que ce n est pas important pour tous. On a chacun nos standards et nos attentes en matière de relation. Personnellement, j aimerais qu'on passe davantage de moments ensemble et ce serait sympa de pouvoir sortir avec quelques amis et pas juste entre amoureux ou chacun de notre côté. Il sort pas mal et moi c est variable mais en ce moment c est pareil. Et du coup j'ai la sensation qu'on passe 4 fois plus de temps séparé qu'à deux. j aimerais bien faire des sorties avec lui et d'autres personnes.. Loin de moi l idée qu'on se pique les amis l'un de l'autre ou qu'on soit à toutes les soirées de l un ou de l autre. Juste quelques sorties communes. Après il a vécu ce que tu as dit (son ex est amie avec ses amis...) et je crois qu' il a peur que ça se reproduise. Mais je suis vraiment plus dans l optique d avoir une petite vie sociale commune. On est pas mal comme ça dans mon cercle d'amis, les copains/copines, on les rencontre plutôt rapidement, et ils viennent de temps en temps si y'a une soirée ou une après-m à plusieurs même si c'est extrêmement occasionnel, et y'a jamais eu de "piquage" de potes. Quand je lui propose une fois de temps en temps de venir faire une activité avec des potes j'ai l'impression de juste lui demander la lune alors que ça peut être sympa... et que c'est pas des après-m discussion...
Pour la famille à la limite c était pas une priorité pour moi. Mais je suis proche de ma famille et j avais quand même envie qu'il le connaissent. Je ne suis pas choquée que ça ait pris du temps.
Et pour l emménagement... on est plus proche des deux ans que des un an, après je ne suis pas très pressée. Mais dans un an ou deux si on est toujours d'ensemble j aimerais bien tenter la vie à deux.... Ne serait ce que parce que c'est fatiguant d'être celle qui se tape les trajets d'1H20 à chaque fois et qui s'adapte à l'emploi du temps de l'autre. Idéalement j'aurais aimé qu'on loue un truc à deux et qu'on en fasse notre petit cocon, qu'on l'aménage ensemble etc... mais ça je peux faire une croix dessus maintenant qu'il a son appart'.Et le fait qu'il n évoque qu'avec réticence le fait de pouvoir un jour partager un toit avec moi me rend perplexe. Encore une fois je sais que certains couples n'en ressentent pas le besoin mais ce n'est pas mon cas. Alors oui peut être qu'il ne sait pas encore trop si il en a envie et peut être que je compare à ce que je connais autour de moi.......Mais je crois qu'il pense juste que je vais l'empêcher de mener sa vie comme il l'entend.
C'est quelqu'un qui peut aussi bien être très attentionné, tendre, têtu mais chou, provocant et malicieux que complètement focus sur ses plans/projets persos et pas du tout à l'écoute, un poil égocentrique... parfois je me sens un peu invisible et j'ai l'impression que je ne présente aucun intérêt pour lui car ça tourne beaucoup autour de sa musique. Même quand on est ensemble. Et j'ai l'impression que c'est ce qui lui apporte le plus de joie et d'amusement dans la vie et que tout ce qu'on pourra faire arrivera plus bas. Parfois je me dis qu'il doit vraiment m'aimer parce que je peux être un peu chiante par moment et à d'autres j'en doute. Il n'est pas extrêmement expressif sur ses sentiments et moi je suis plutôt du genre à dire tout ce que je pense et à avoir besoin d'extérioriser .