Cette histoire de tâches ménagères me rappelle de mauvais souvenirs...
Du genre où mossieur invitait ses potes pour une soirée, mais je me tapais juste... tout. A une période j'avais des horaires décalés (pionne en internat) donc du temps dispo la journée. Mais même s'il m'arrivait de faire des semaines à 50 voire 60 heures, je me tapais de tenir le foyer.
Donc pour ses potes : déterminer l'heure de leur arrivée, le menu, faire les courses, la popote, le service, le ménage, me pomponner pour être présentable, ... Alors, il "aidait" un peu quand même hein, mais je me rappelle me délecter du fait de rester assise dans le fauteuil lorsqu'il allait chercher des boissons au frais pour l'apéro. Pas trop l'habitude de me faire servir en fait.
Ca fait 4 ans qu'on est séparés et franchement, je lui suis reconnaissante de m'avoir plaquée. Notre couple n'était plus du tout équilibré et plus personne n'y trouvait son compte apparemment. Et quand je repense à tout ça, je... waw, je me dis qu'en 4 ans, j'ai fait un chemin de dingue dans mon parcours de vie !! Je suis heureuse d'avoir pu me déconstruire autant que je le suis maintenant...
Et mon poti coeur d'artichaut prend plus le temps de la réflexion au sujet de toutes ces thématiques.
Coeur sur vous nous ♥