Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour celles qui se souviennent de mon histoire que j'avais postée il y a une quinzaine de jours (je crois) : je viens de me rendre compte qu'il m'a bloquée sur Messenger et Instagram. Donc je suppose qu'il a compris que pour moi c'était fini.
Une partie de moi culpabilise, parce que je ne veux pas qu'il soit triste ou en colère, mais en même temps j'ai l'impression que ça y est, point final, je vais pouvoir avancer pour de bon et garder juste les (très) bons souvenirs !
Alors je sors de mon sous-marin pour poster pour la première fois ici, désolée si c'est brouillon mais j'ai vraiment besoin de poser ça. J'éditerai probablement dans les prochains jours, merci de ne pas citer !
@Bronjohn Le couple libre a des avantages, mais pour moi ce que tu pointes c'est le gros défaut. Comme il y a une échappée à la monotonie du couple monogame, il y a moins besoin de faire attention à ce désir, et quand le désir est en période de latence, il y a moins besoin de le raviver.
Pour ma part je suis en couple monogame et je fais attention à cultiver ce désir pour que même si notre vie sexuelle est très sporadique, il y a toujours des moments où on se chauffe (même si ça ne débouche à rien). On se dit qu'on se trouve beau, qu'on a envie de l'autre, on se caresse, on se papouille et de temps en temps quand on est moins fatigué, qu'on a du temps, qu'il ne fait pas trop chaud et on a une activité sexuelle.
Je sais aussi que je ne me force plus quand mon copain se montre entreprenant mais que rien ne se passe de mon côté, car je sais que mon copain est ultra attentif à mon consentement et c'est rassurant de savoir que non c'est non et qu'il n'y aura aucune rigueur qui me sera tenue. Par contre quand ça fait longtemps et que je sens que je peux basculer du côté nonne, je me motive dans ma tête, je me prépare, je me force à le regarder comme aux premiers jours, je m'imagine des trucs pour remettre un jeton dans la machine. Parce qu'à force de ne pas pratiquer, l'envie s'en va.
Je suis d'accord pour ne pas se forcer et écouter ses envies, mais pour moi le sexe c'est comme le sport: quand je suis dans mon canapé, je n'ai pas forcément envie de mettre mes chaussures et aller courir. Pourtant quand j'y suis je suis bien contente de m'être motivée, et puis de temps en temps ça ne veux vraiment pas et j'écourte la session.
Je sais que je peux faire ça avec mon copain, je peux me laisser chauffer, commencer la relation sexuelle et lui dire qu'en fait non, on va arrêter parce que rien n'arrive. Il ne va pas négocier pour continuer, pas me demander de le "finir" (au pire il peut se finir seul, si vraiment il en a envie) et pas me faire des reproches.
Par contre avec mon ex qui n'était pas aussi attentif au consentement (euphémisme), je ne m'autorisait pas à me laisser chauffer quand je n'avais pas envie car si j'acceptais la chauffe, il allait falloir finir le rapport, simuler pour que ça aille plus vite etc.
Voilà pour mon retour d'expérience après aussi 4 ans de relation.
Mais oui le risque que chacun de vous ait sa seule vie sexuelle ailleurs, c'est que les hormones de l'attachement se fasse vers ces autres personnes et qu'à force ce soit ces nouvelles relations qui prennent le dessus.
Hop, de retour après ma première semaine seule avec mon homme
Il est absolument génial, merveilleux, pas jugeant et pédagogue (il m'a appris à manier le couteau pour cuisiner quand il a vu que je faisais de la débrouille de personne qui n'a jamais appris ^^), les temps morts ne nous gênent pas, en plus il est toujours à l'écoute... et toute la semaine il a été super câlin, certes je n'ai jamais passé autant de temps seule en couple mais dans ma relation précédente, au bout d'un certain temps je sentais une certaine lassitude en face. Et j'adore les câlins.
À ses qualités il est toujours aussi doux dans tous les sens du terme, et il cuisine bien ! J'avoue avoir eu un peu peur de découvrir qu'il soit orthorexique, vu ses propos sur la nourriture... eh bien pas du tout ! Il n'a aucun scrupule à se faire plaisir, on a encore un point commun ! En plus il y a quelques mois je lui disais que mon odorat et mon sens du goût se développent tout doucement, après des années d'absence et que j'ai besoin de les aiguiser, il a bien veillé à tout me faire sentir et goûter à chaque étape de préparation + une foule de conseils pour ne pas faire de cuisine fade aux papilles du commun des mortels
Et pour allonger toujours plus sa liste de qualités, en trois jours c'est devenu le maître du grattage de dos comme j'aime (j'ai pris mon temps pour lui détailler ce que j'aime le plus et tenter ses méthodes )
Après il y a quand même quelques points noirs... je sais pas si ce sont des red flags ou pas... je sais pas.
Déjà, il le reconnaît lui-même, il se rend compte qu'il court de plus en plus après l'argent. Son objectif initial était d'avoir un travail. Puis de renouveler ses CDD. Il a atteint son objectif de décrocher un CDI + belle promotion toujours sur son lieu de travail, maintenant il lorgne l'e-commerce pour améliorer ses fins de mois et passer de temps partiel à temps complet. Bon, je n'ai aucun problème avec ça, c'est sa vie ses moyens c'est à lui de gérer. Mais... il reconnaît ignorer ses limites en la matière. Après l'e-commerce, qu'est-ce que ce sera ? Il ne sait pas encore. Au mieux il aimerait devenir rentier et se plonger à fond dans sa passion du jeu de rôle, de devenir scénariste pour des campagnes dans le domaine et gagner sa vie ainsi. Là encore, je n'ai aucun souci, mes seules conditions : il garde du temps pour la famille et participe financièrement. Heureusement, il est très ouvert au dialogue, très franc, il dit les choses tout de suite et n'attend pas.
Ensuite, un de ses amis (ils s'adorent) m'a prévenue qu'il avait sa propre logique. Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ça ? Oui c'est vrai, il est archi carré, limite psychorigide, et ayant très peur du flou ça me rassure. Par contre je sais aussi que le jour où je dépasse de son cadre, on en discute par contre après la discussion... ça passe ou ça casse tout de suite. J'y vois divers avantages (situation claire tout de suite, possibilité de communiquer en cas de doute quels qu'ils soient) mais aussi des inconvénients (donc au premier pet de travers tout disparaît ? On en a déjà discuté, il est pour la communication à fond ainsi que les compromis... j'ai quand même un mauvais pressentiment. Après est-ce un vrai pressentiment ou la dépression et la peur qui parlent, je n'arrive pas encore à trancher, je verrais avec le psy fin août)
Enfin, d'après sa mère il est super radin, à aller compter au centime près comment économiser au mieux sur absolument tout. Durant notre semaine je n'en ai pas eu l'impression... mais peut-être a-t-il fait attention à ce défaut ? Après tout il fait comme mon père, porte des vêtements usés jusqu'à la trame qui font un peu clochards (paroles de sa mère et oui il porte du très usé)... en fait c'est ça qui m'interpelle, mon père est un gros radin et ça m'agace de le voir refuser de me payer 300€ de loisir une fois par an pour sortir quasi trois fois mon salaire pour un nouveau PC gamer, mon copain et mon père n'ont quasi aucune vie sociale hors du travail, je vois les effets délétères sur mon père et je ne veux pas de ça dans ma vie de couple. Je ne veux pas si on fonde une famille me retrouver à assurer les 3 quarts des dépenses pour la famille (qu'on soit 2 ou plus) toute seule au prétexte que j'ai un plus gros salaire (vu mes études et les siennes ça a de bonnes chances d'arriver). Qu'il soit assez solitaire ne me dérange pas, juste je ne suis pas assistante sociale, j'estime ne jamais avoir à devoir représenter 100% de ses relations non professionnelles.
Voilà, il a ses merveilleux bons côtés, à l'écoute, passionnant et passionné, prévenant, bienveillant, non jugeant, organisé, franc, droit, digne de confiance, câlin, pédagogue...
Et ses défauts... je ne sais pas quelle importance leur donner. Pas encore. Bien sûr il est humain, donc imparfait. Et il a toujours été parfaitement réglo avec l'argent, par exemple pendant ces vacances ça ne l'aurait pas dérangé d'assurer 100% des dépenses (comme mon père au début avec ma mère...), quand il devait me rembourser il l'a toujours fait quasi le jour même...
voilà, j'ai profité de ce post pour voir les bons et mauvais côtés de cette semaine ensemble et de mes quelques conversations avec ma belle-mère, tout est à chaud, il n'empêche que j'aime cet homme, je suis très impatiente de le revoir, la suite des aventures en Septembre !