Topic des amoureuses et des "en couple"

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
2 244
29
Bonsoir !

Je me pose beaucoup de questions quand à ma vision du couple, et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment voyez-vous les choses avec votre partenaire, êtes-vous plutôt indépendants, fusionnels ou entre les deux ? (Je serais surtout intéressée par les avis de personnes n'habitant pas sous le même toit, du coup).
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@rainanvoak Ohhhh je t'envoie plein de bisous, d'encouragement, de forces, j'ai été dans cette situation de dépendance affective avec mon ex qui était un grand solitaire adorable et moi qui voulait une relation fusionnelle, on a fini par en souffrir tous les deux et c'est lui qui a mis fin à la relation. Je suis aujourd'hui en couple avec quelqu'un qui a la même vision de l'amour et je suis beaucoup, beaucoup plus heureuse avec lui. J'espère que vous finirez par trouver une solution ensemble. En attendant, courage <3

Edit : et pour te répondre, j'ai très envie d'habiter avec mon copain qui travaille déjà mais j'attends d'être indépendante financièrement. En attendant, je passe les week-end (du vendredi soir au dimanche midi) et une soirée par semaine, sauf quand impossibilité.
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 000
7 206
2 664
32
@rainanvoak quand je me suis mise avec mon copain, j'habitais seule suite à une séparation et ça m'a fait le plus grand bien. On se voyait par contre très souvent. J'étais à l'aise dans cette situation et d'ailleurs (j'en avais parlé ici à l'époque) quand il a évoqué la possibilité que j'emménage chez lui, j'ai eu une réaction peut être pas très cool car je m'y attendais pas du tout (on était ensemble depuis quoi un an et demi?). Depuis, on a fini par habiter ensemble et ça se passe très bien :)

Mais on avait pas tout à fait la même situation car on se voyait souvent, sans que ce soit toujours le même qui pousse, et on échangeait énormément par message. Peut être que s'il prenait un peu plus l'initiative de vos rencontres, même si ce n'est pas aussi souvent que toi, ça équilibrerait un peu plus la dynamique?
 

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
2 244
29
@OhRose Merci beaucoup, c'est adorable <3
Malheureusement, cela ne fait que conforter mon sentiment que malgré l'amour qu'on se porte avec mon copain, on ne sera pas heureux l'un avec l'autre...

@Onirinaute Merci pour ton retour !
En fait, avec mon copain, c'était comme ça aussi avant... Enfin, ça a commencé même de façon assez étrange : on s'est connus l'an dernier, peu avant qu'il y ait un nouveau confinement, et il s'est retrouvé à habiter chez moi peu après notre rencontre, n'ayant pas son propre appartement à ce moment-là. Je me suis habituée à ce qu'il soit toujours présent, et cela me plaisait beaucoup, mais lui rêvait de prendre son appartement... Et depuis, je vois juste qu'il s'éloigne de plus en plus.

Là, depuis ce matin on a de nouveau "LA" discussion par message, le sujet revient presque chaque semaine maintenant, sauf qu'aucun d'entre nous n'ose mettre fin à cette situation, mais je vis trop mal le fait d'être seule, dans mon studio, qu'il puisse laisser presque une journée entière sans me donner de nouvelles (en plus, il n'aime pas le téléphone), mais ce qui me brise le coeur, c'était qu'au début, il n'était pas comme ça du tout.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Coucou !

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice car je suis aussi dans une relation à distance qui s'est concrétisée comme toi peu de temps avant le second confinement, avec la difficulté supplémentaire que nous ne visons pas dans la même région de France :crying:
Je dis "concrétisée" car nous nous connaissions depuis plus longtemps et avons commencé à entretenir une relation épistolaire - d'abord amicale, puis de plus en plus ambiguë - pendant le premier confinement, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup aidée à tenir en cette période étrange ; c'était génial, nous nous sommes découvert plein de points communs et sommes devenus très complices, et nous gardons cela par messages au quotidien. Je compatis très fort pour le téléphone, pour nous c'était moi qui était allergique à cet appareil du Malin auparavant, mais avec lui c'est un bonheur <3 J'espère pour toi que tu parviendras à le convaincre de changer d'avis pour cela car pour le coup, ça peut te faire beaucoup de bien de lui parler de vive voix, à défaut de sa présence physique.

Nous réussissons à nous voir une fois par mois, pendant au moins une semaine généralement, mais avec la situation sanitaire ça a géré beaucoup d'inconnues, donc ce ne fut pas simple :/

Je comprends tout à fait le manque que tu éprouves, en ce qui me concerne j'aime mon indépendance au quotidien, mais c'est vrai que sur le long terme, il me manque beaucoup... Mon idéal serait qu'on se voit plus souvent (genre toutes les 2-3 semaines). En fait, d'un côté il me manque beaucoup (la dernière fois qu'il est parti suite à un séjour chez moi, j'ai pleuré à chaudes larmes comme une collégienne), mais en même temps j'ai peur que la passion s'étiole dans la conjugalité du quotidien... En effet, même si les départs sont difficiles, les retrouvailles sont toujours très intenses.

Je suis très attachée à lui, je sais que nous nous manquons mutuellement et il n'est pas exclu que la relation prenne la direction d'une vie commune plus tard (pour la petite anecdote, nous sortons tous les deux chacun de notre côté d'une relation d'une décennie en couple sous le même toit, donc nous avons déjà connu cette configuration), mais j'appréhende de passer pour la copine "boulet/pot de colle" qui précipite les choses et que ça lui fasse peur... En fait, dans l'idéal j'aimerai qu'on habite dans la même ville ou au moins dans la même région, mais pas forcément dans le même logement, dans un premier temps ce serait le parfait compromis.

Bref, je pense que je partage une partie de tes interrogations, mais effectivement si tu souffres de la situation ce n'est pas simple :sad:
Petite question : tu n'es pas de nature solitaire en dehors du couple ? Est-ce le manque de ton copain ou simplement le faite de te retrouver seule qui te fait de la peine ? Ça pourrait peut être te permettre de savoir si le problème de solitude est "conjugal" ou plus général...
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Reminder à moi-même: le bonheur peut venir de l'intérieur AUSSI. Trop de pression sur ses épaules comme s'il devait absolument être garant de ton bien-être. Tu es une grande fille, tu sais comment tu marches, et ça tombe bien : lui aussi. Il peut t'épauler, comme il le fait déjà mais c'est à toi de bouger ton uk.
Qu'il voit ses amis ne veut pas dire qu'il t'abandonne. Qu'il fasse des choses sans toi ne veut pas dire qu'il te met de côté. Qu'il construise des projets avec quelqu'un d'autre ne veut pas dire qu'il abandonne les vôtres. Si tu penses que votre amour n'est pas acquis (parce que rien ne l'est) continue de le séduire, de le conquérir et toi avec. Fais certaines choses pour lui faire plaisir uniquement et pas pour qu'il te le rende plus tard. Ressens au plus profond de toi être la femme que tu admirerais et non que tu plaindrais. Reprends tes marques en tant qu'individu unique, vivante et épanouie. Ouvre toi, lance toi, parle. Embrasse le monde, comme il sait bien le faire, et toi aussi, merde!
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Mon mec ne lit pas. Rien, pas même un magazine de temps en temps ou le dépliant sur l'actualité de la ville.

Ca m'exaspère, et pour une raison que j'ignore ça me blesse.

Peut-être parce que je suis prof de français et que j'adore les bouquins et que j'adorerais partager ça avec lui.

C'est bête mais ça me rend vraiment triste quand telle ou telle copine parle d'un livre que son mec a lu ou qu'ils ont lu ensemble. Et en même temps, forcer l'autre n'est jamais la solution...

Bref, j'avais besoin de poser ça là en espérant ne peut pas être la seule à ressentir ça :erf:
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Madame Ball Z Je sors avec une femme plus jeune que moi si ça t'intéresse.
J'ai 28 ans et j'ai repris mes études il y a un an et je sors avec elle alors qu'elle a 21 ans.
Bon, après, elle n'était pas dans ma classe et j'ai fait connaissance avec elle en militant ensemble .
Nous sommes très heureuses ,très amoureuses et tout va très bien entre nous.

Je ne sais pas si ça a répondu à ta question.
(ne pas citer juste mentionner)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes