Topic des amoureuses et des "en couple"

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Switch_Girl Mon conseil: est-ce que tu penses tenir encore 50 à 60 ans comme ceci? Parce que factuellement si vous ne vous quittez pas c'est ce qui va se produire.

Si jamais la réponse est oui mais pas dans ces conditions, alors tu peux demander fermement à ce qu'il se fasse dépister pour les troubles autistiques et s'il y a véritablement quelque chose, lui demander/imposer qu'il se fasse accompagner pour que sa communication soit plus aisée. Toi ça te permettra aussi d'en savoir plus sur comment il fonctionne et de savoir que telle phrase factuelle est dans sa tête un compliment.
Si par contre il n'a rien, il n'a aucune excuse et pour moi c'est un feignant au niveau de la relation avec toi.

Si la réponse est non, tu ne tiendra pas 50 à 60ans, ben faudra songer à la rupture parce que tu risque de devenir aigrie à ne pas vivre ta vie comme tu l'aimerais.

Sache aussi que des hommes qui font le ménage, qui font à manger variés, qui font des compliments, qui aiment partir en vacances/aller au ciné/au resto etc, ça existe, même s'il faut chercher un moment avant de les trouver.
 
9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
@Switch_Girl : je te comprends sur la difficulté à communiquer tes besoins et identifier tes émotions! Ce travail que tu accomplis avec un·e psy, il te sera bénéfique que tu restes ou non en couple!
Ton compagnon pourrait s'avérer être un cobaye particulièrement intéressant pour tester de nouvelles manières de communiquer. J'avoue faire cela avec certain·es de mes proches et moins proches parfois : il y a des individus qui se prêtent très bien à l'expression de limites, de compliments, etc. :lunette:

Et concernant ces doutes sur le fait de continuer ta relation : on t'a déjà proposé une projection à cinquante-soixante ans. Je serais plus modeste : combien de temps es-tu prête à rester dans cette relation si rien ne change ? Six mois ? Un an ? Plus ? Moins ?
Peut-être que tu peux réfléchir à cela et te donner une date. Cela pourrait te permettre d'avoir l'impression de reprendre la main.
Et aussi : que voudrais-tu changer ? Que te faudrait-il pour te sentir épanouie ?

Est-ce que tu lui as déjà exposé la peine que cela te faisait de ne pas avoir été complimentée le jour de ton anniversaire ? Et est-ce que tu pourrais lui expliciter ce que tu attends comme compliment ? Quitte à lui donner quelques exemples et lui demander qu'il élabore par lui-même ensuite (ça fait très prof-élève ou psy-patient·e ou client-coach, comme relation mais peut-être faut-il en passer par là ?). Est-ce que vous pourriez construire un répertoire de compliments à utiliser entre vous ?
Tu peux lui proposer des pistes, des choses à faire mais tu ne peux le forcer à rien. Je ne sais pas si tu as l'énergie pour cela (et c'est compréhensible si ce n'est pas le cas).
Est-ce que tu lui as déjà expliqué à quel point tu doutes du fait de rester avec lui du fait de ce manque de reconnaissance-valorisation ?

Sinon, je sais que j'avais lu Les cinq langages de l'amour, de Gary Chapman avec mon conjoint de l'époque. J'ai beaucoup de réserves sur ce livre, tant pour le genre auquel il appartient que pour certains propos très problématiques sur les violences conjugales.
Cela dit, j'y puise des sources de réflexion encore aujourd'hui et cela nous avait fait du bien à tous les deux de le lire (mon ex avait beaucoup adapté ses pratiques pour prendre en compte mes langages de l'amour. Moi... moins). :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes