@Tofumaki
Je suis contente que ta vie au quotidien se passe mieux qu’avant !
En revanche, j’espère ne pas paraître trop brutale, mais qu’attends-tu exactement des réponses ici ? Énormément de madz dans l’autre topic ont écrit des pavés pour t’expliquer en quoi la manière dont il impose sa sexualité dans votre couple parait anormale, toxique et dangereuse. Je me demande si ça t’a vraiment aidée ? Est-ce que tu imposes un peu plus tes désirs qu’avant, parce que le fait de parler de tout ça ici t’a permis de comprendre que tu n’étais absolument pas en tort ?
Ce n’est pas du tout une attaque mais j’avoue que je m’interroge un peu sur l’utilité d’argumenter une 1000eme fois que les comportements de ton copain et son rapport à la sexualité nous donnent envie de te hurler de fuir et de trouver quelqu’un qui saura respecter ton consentement. (Et je t’assure que la probabilité de trouver une personne comme ça est loin d’être nulle…)
Je comprends qu’une promesse pour toi soit importante mais dans des situations fonctionnelles et saines ça n’arrive pas de promettre du sexe. Ça m’est déjà arrivé sur le ton de l’humour (un pari débile ou autre) ou pour rassurer l’autre en mode « la flemme, demain ok ? » mais jamais il n’y a eu de pression (même minime) pour que ce soit tenu. Le sexe ne se commande pas à l’avance, c’est la base…
Sur l’aspect « l’appétit vient en mangeant », je pense qu’il y a un juste milieu : par exemple, est-ce que de la tendresse physique (câlins, baisers prolongés, caresses assez chastes) peut déjà commencer à t’exciter ou est-ce qu’il faut que ça aille bien plus loin pour que l’envie arrive ? Parce que s’il te faut simplement du contact physique assez intense, ça peut être une première étape pas très sexuelle qui te permet de « reculer » si jamais le désir ne monte pas ? En fait dans mon cas soit j’ai simplement envie (juste embrasser mon copain ou savoir qu’il a envie de moi peut provoquer mon désir) soit parfois je sais que j’ai envie de me mettre dans le mood et qu’en touchant les bons boutons ça décollera vite... Si je ne suis pas dans une des deux catégories c’est que ce n’est pas un bon moment.