Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Tofumaki C'est de plus en plus ce que je pense... J'ai retenté une approche par message, il a consenti à me dire que bien sûr qu'il tenait un minimum à moi, mais il ne s'accroche pas facilement aux gens, et il a réalisé que ce n'était pas le moment et à fait machine arrière quand j'ai voulu lui présenter mon frère... Et quand je lui demande si ça lui va qu'on reprenne notre petit chemin tranquille sans se prendre la tête, ou pas, je n'ai pas de réponse...
Ça me tue cette lâcheté..
 
9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
@Endless : je ne puis être plus d'accord avec @Tardigrade.

Mon psy me dit : la communication affirmée (plutôt que passive ou agressive -ou les deux!) ne permet pas nécessairement d'obtenir ce qu'on veut. En effet, on ne peut pas faire faire à qn ce qu'il ne désire pas faire (donc peut-être que même en formulant un message type "je me sens triste à la perspective de ne pas fêter mon anniversaire avec toi. Les moments où on passe du temps de qualité tous les deux sont impirtants pour moi. Serais-tu d'accord pour m'organiser une soirée en amoureux d'ici le x/x ?", il ne fera rien.).
Cependant, elle parvient à evacuer pas mal de frustration et d'éviter d'accumuler du ressentiment à force de ravaler tristesse ou colère (la fameuse bouderie). Même s'il ne fait rien, tu n'auras rien à regretter de ton côté.


J'ai l'impression que ton mec introduit pas mal de friction quand il veut faire qq ch et que tu ne veux pas -ou l'inverse. Le résultat, c'est que tu te retrouves -du moins j'en ai l'impression- à taire tes besoins. Forcément, au bout d'un moment, tu finis pas bouder/à en avoir marre. Donc il obtient ce qu'il veut dans un premier temps (passer ton anniversaire avec un de ses potes sans proposer d'alternative) mais ça m'étonnerait que cela ne lui revienne pas dans la figure à un moment. Il ne semble pas avoir conscience du fait qu'il privilégie le court-terme.
Si tu veux nourrir ton couple sur le long terme, je pense qu'il est nécessaire que tu affirmes tes besoins-et c'est dommage qu'il ne te permette pas davantage de le faire sereinement.

En tout cas, si tu en doutes, tes revendications sont entièrement légitimes. Et certes, il y a plein de mecs médiocres mais là, je crois qu'il y en a quand même un certain nombre qui fait mieux que le tien sur ce point.


Et puis son "j'ai le droit" : je trouve ça franchement immature et peu constructif. Dans les faits, à part les actes de nature criminels/delictuels, il a le droit de tout faire. Cela dit, est-ce souhaitable ? Est-ce ainsi qu'on construit un couple épanouissant pour les deux parties ?
Et certes, c'est un daron mais il me semble que c'est peut-être avec un raisonnement comme ça qu'il s'est retrouvé en garde alternée.^^

je n'ai pas de smileys à disposition, btw
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 668
5 894
@Tardigrade : Merci pour tes conseils ! Notamment le fait d'exprimer sa gratitude. C'est quelque chose que je fais pour moi régulièrement (gratitude générale envers ma vie, mes proches, certains accomplissements etc). J'imagine que l'appliquer de manière bilatérale dans le couple ne peut qu'aider.
Je reçois très peu de compliments (à part sur mon physique ou mon travail, ce qui est déjà EXCEPTIONNEL en soi - j'ai été pendant des années le vilain petit canard, moche et incompétente, alors je savoure totalement mon "glow up" de trentenaire :yawn: ).
Je me demande souvent ce que mon mec me trouve. Et j'ai du mal à faire la balance entre me flageller / me trouver des excuses pour mon comportement qui n'est pas exemplaire.



@Naos : Ton message me soulage, car clairement en ce moment je n'ai pas trop la force de me battre pour mon couple (j'ai déjà beaucoup à gérer dans ma vie pro et perso).
Et pourtant, me voilà ici en train de me triturer les méninges, d'essayer de trouver une solution pour gérer au mieux ce problème :yawn: .

Je pense comme toi : il a très clairement identifié le problème, je n'ai jamais mâché mes mots. Comme tu le dis, il ne souhaite pas y répondre. "C'est comme ça, j'ai le droit, un point c'est tout", voilà sa réponse. C'est ça qui me pose problème : je ne sais pas si je suis trop rude, ou trop laxiste. Une partie de moi se dit que ce n'est pas grave, que tant pis, qu'après tout je ne suis pas une assez bonne conjointe pour me permettre de lui faire des reproches (si j'étais à nouveau attirée sexuellement par lui / si j'étais une bonne belle-mère pour ses gosses, je serais plus légitime).
Et une autre partie de moi est en colère et se sent humiliée.

J'essaye de m'imaginer la situation si j'étais en couple avec quelqu'un d'autre. Je serais tout aussi peinée. C'est vraiment quelque chose qui compte pour moi, mon anniversaire. Et à la fois, cette (énième) remise en question de notre couple est totalement symptomatique de toutes les crises qu'on a traversées.


J'hésite à lui exprimer une énième fois, par écrit ce coup ci, ma peine. J'ai déjà demandé à ce qu'on ne se voit plus trop dans les prochains jours, car ça me file vraiment le cafard, et je ne serai pas de bonne compagnie (je sais que sa présence va m'agacer et que je n'aurai pas la force de faire semblant). En plus je suis assez stressée car j'essaye de m'organiser une petite soirée avec mes amis, et j'ai doublement la pression : si ça foire, je serais juste la pauvre meuf toute seule abandonnée par son mec le soir de son anniversaire, pendant que celui ci s'enjaille on ne sait où :yawn: .

Je crois que je n'attends plus de lui qu'il embraye et me propose une petite soirée, ou un cadeau en réparation : j'ai juste envie de passer ma soirée avec mes potes, en profiter le plus possible. Le mal est fait, maintenant à voir si je vais réussir à pardonner ça :stare: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes