Topic des amoureuses et des "en couple"

@-June-

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu des périodes comme ça avec plusieurs de mes ex (oui je sais j'ai dit ex, ça veut pas dire que c'est ça qui nous a fait rompre, rassure-toi !)
Si tu penses à lui et que tu ne t'imagine pas sans lui, ce sont déjà des bons indices que c'est loin d'être perdu :)

Est-ce que tu t'es renseignée sur les 5 langages de l'amour ? C'est un concept qui a ses limites, mais qui permet de comprendre pourquoi l'autre a l'impression qu'on n'exprime pas notre affection alors que si. Par exemple moi mes langages c'est plus les cadeaux/attentions matérielles et les mots, alors que mon copain c'est plus le toucher, les câlins. Ça me frustrait qu'il ne me dise pas de mots doux, mais en fait c'est juste que ce n'est pas sa façon de s'exprimer, et j'ai appris à le comprendre.

Tu as une idée de ce qui te fait te sentir perfectionniste comme ça, de ce qui t'angoisse à ce sujet, du sentiment de ne pas être légitime pour le "séduire" ? Ça peut faire partie des trucs à creuser :)
 
@Dame Verveine merci pour ton message bienveillant :fleur: oui j'ai entendu parler des langages del 'amour mais je n'ai jamais vraiment creusé non plus :hesite: peut être que quelques lectures à ce sujet seraient intéressantes (tu en as à me conseiller ? :lunette: )
Et oui, bien vu, ce côté manque de légitimité est à creuser... La bonne nouvelle, c'est que j'ai entamé un travail avec mon psy pour acquérir de la confiance en moi. Donc, je suppose que ça rejoint un peu cet aspect la :hesite:

En fait je crois que je me demande si je fais au max pour essayer de sauver la chose, ou si c'est perdu d'avance parce que lui est de toute façon "fatigué" (il me l'a dit) de ces difficultés qui ont déjà été présentes par le passé..
 
@-June- alors je n'ai pas de lectures à conseiller, parce que je trouve que le concept est intéressant mais lire un article m'a suffi ^^ une amie m'avait prêté un livre mais je n'y ai pas trouvé d'intérêt, j'ai trouvé que ça devenait répétitif et cucul ^^
Mais juste prendre connaissances des 5 langages et réfléchir aux tiens et à ceux de ton copain, ça peut être bien :)
(Les 5 c'est le toucher, les mots, les cadeaux, les services rendus/petites attentions, et les moments de qualité passés ensemble)

Et je rejoins @Ploue : faut que vous soyez deux à essayer, à un moment.
 
@uefuef
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon week end de trois jours vraiment parfait de notre côté, on a passe notre samedi en ville a se faire des terrasses entre copains, aujourd'hui c'était barbecue détente a la maison et film et demain ça sera aussi détente je pense !
La semaine prochaine je déménage dans mon nouveau chez moi du coup je ne retrouve mon chéri que le samedi, mais il viendra m'aider a m'installer, j'ai hâte ! Et j'ai hâte qu'on profite de mon joli balcon ensoleillé :puppyeyes:
 
Ce week end j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, mon copain m'a filé un (énorme) coup de main pour décharger le camion, monter mes meubles, faire le ménage dans l'ancien appart, même ranger mes affaires dans ma cuisine :puppyeyes:
On était fatigués mais heureux, j'étais vraiment touchée qu'il m'aide autant, qu'il soit venu spécialement pour m'aider alors qu'il avait des trucs de prévu ce weekend, j'ai trouvé ça super chou !
Oh et la cerise sur le gâteau, c'est qu'au moment où on déchargeait le camion, j'ai trouvé un tout petit carton que j'avais jamais vu, il m'a dit "vas-y, ouvre le" et c'était un coffret de DVD que je cherchais depuis des mois en vain :jv:
Il l'avait acheté en février dernier et il le gardait caché chez lui pour pouvoir me l'offrir pour fêter mon emménagement <3
Bref, il est parfait, je l'aime tellement :cupidon:
 
Alors, je suis toujours avec le Saxon mais mes sentiments n'ont pas évolué malheureusement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me rends compte que c'est difficile pour moi de ne pas être dans une histoire passionnelle car je me pose 3000 questions si je suis pas à fond. Sauf que bah avoir une connexion physique et émotionnelle très forte avec quelqu'un, ça reste quand même assez rare. Mais comme je l'ai déjà vécu par le passé, je trouve que c'est dur après de se contenter d'une relation "normale" après. Et puis, c'est dans mon caractère, je suis quelqu'un de passionnée, je ne peux pas vraiment changer cet aspect là de ma personnalité.

Bref, je suis assez pessimiste en ce qui concerne les relations de couple. Hier, je me suis encore fait draguée par un homme marié dans ma chorale (je devrais écrire un bouquin sur cette chorale, sérieux). Il m'expliquait qu'il restait avec sa femme pour les enfants et que ça faisait 3 ans qu'il était seul et qu'il n'y avait plus d'amour entre lui et son épouse. Bref, ça m'a fait un peu de la peine pour lui, mais je l'ai quand même envoyé bouler gentiment. J'en ai un peu marre que les hommes de la chorale projettent leur problème sur moi, j'ai déjà assez à faire avec mes propres problèmes.:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes