Topic des amoureuses et des "en couple"

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Cette soirée était vraiment sympa avec Lui <3

Après cette surprise de tout à l'heure (son petit mot + un bouquet de fleurs), nous sommes allés voir cet après-midi " 50 nuances de Grey ", il m'a accompagné à pied jusqu'à chez ma psy, nous sommes allés dans un bar à côté où je connaissais le proprio, et puis enfin il m'a invité dans un restaurant chic... Nous avons un petit peu trop bu mais c'était simple, doux, évident :jv:

Je crois que je viens de vivre ma plus belle Saint-Valentin :cupidon:

Et demain, à sa demande, c'est mission cadeau (= caleçons) !

29 Juillet 2013
308
920
504
Aujourd'hui j'ai eu un coup au coeur et j'ai été triste. J'étais assise sur un banc et une femme de 25 ans je pense est venu s'asseoir sur le banc. Elle étai t au téléphone avec sa soeur apparemment et parlait de sa récente grossesse. Et j'en ai pleuré. Je ne peux toujours pas arrêter la pilule à cause d'un soucis de santé et j'en crève. Il a été parfait comme d'habitude, si tendre, si présent, si lui. Je me dis que j'ai tellement chance déjà peut-être qu'il faudrait que cette absence d'enfant arrête de me travailler. Il me rend heureuse au quotidien et au pire je sais qu'il est prêt à l'adoption, il me l'a toujours dit. Et il me fait rire avec ses petites folies alors que tout le monde l'imagine si sérieux avec ses costards et son boulot. Exemples de ses délires :
-"Voulzy et Souchou suis sûr qu'ils sont en couple depuis 30 ans et qu'ils osent pas faire leur coming-out. Mais je sens la déclaration pour cette année"
-"Nathalie Portman et l'autre là (je suppose keira bidule) c'est la même. Un truc d'Hollywood":hesite:
-" Si ça se trouve le salut hitlérien c'est juste un mec dans la foule qui sort "Qui pense qu'Hitler a une petite b*te?" Et les autres qui crient "moi moi" en levant la main"

En fait je veux un petit de lui, un mini lui et ça me tue qu'on doive attendre encore. Je suis à le fois remplie et vide de lui. Allez plus que quelques mois:rockon:

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Roppongi je rejoins complètement @_Fadette ! Le fait qu'il se braque et coupe court à la discussion en se retranchant derrière ses préjugés ne veut pas dire qu'il arrête d'y penser et de retourner la question dans son esprit. J'avoue que j'ai un fonctionnement assez similaire : si on me met sous le nez des idées nouvelles qui agressent mon système de valeur, le réflexe premier va être de les rejeter et de montrer que je vis très bien sans (par pure fierté, hein :cretin: :facepalm: ). Pour autant, même si parfois ça prend le temps que ça prend, à terme, je finis souvent par me les réapproprier et les intégrer à mes valeurs (enfin, il faut aussi qu'elles me paraissent justes et pertinentes). Avec le temps j'ai appris à identifier ce sentiment de rejet comme révélateur des insécurités que ces idées provoquent en moi, et je me dis "Pourquoi est-ce-que je me sens menacée par de simple idées? Est-ce-qu'elles ne recèlent pas une part de vérité qui malmène mon petit confort intellectuel/émotionnel?". Et c'est le point de départ de ma démarche de questionnement. Ça peut être long, parfois ça n'aboutit pas (et dans ce cas-là je considère que ces idées étaient juste complètement incompatibles avec mon système de valeur), mais l'essentiel reste que je sors de ma zone de confort au lieu de m’encroûter dedans.

Le piège, quand on est vraiment engagé intellectuellement dans ces questions de luttes anti-domination, c'est qu'elles nous paraissent tellement évidentes qu'on a tendance à s'attendre à ce que se soit le cas pour tout le monde. Sauf que non, beaucoup de gens s'estiment heureux de l'ordre établi (quand bien même ils en souffrent) et ne souhaitent pas spécialement le voir remis en question. Du coup de notre côté ça génère pas mal de frustrations, de déceptions, et ça mène parfois au conflit :erf: Perso, je prends de plus en plus le parti de ne pas lancer la conversation ou de chercher à faire du "prosélytisme". Par contre si quelqu'un avance des propos qui heurtent mes idées ou si on me demande mon avis sur certains points, je ne m'auto-censure pas et je dis ce que je pense vraiment. En fait j'ai arrêté de me concevoir comme porteuse d'une "mission de sensibilisation", parce que cette approche fait prendre une position ascendante qui est très lourdement préjudiciable au dialogue : d'une part, mon interlocuteur se sent pris de haut, d'autre part, cette position ascendante discrédite d'emblée ses idées à mes yeux, et m'empêche de vraiment les écouter. Dans les deux sens l'échange est caduc finalement. Donc voilà, dans le cadre d'un débat j'apporte certaines clés de lecture, mais j'accepte aussi que les autres trouvent leur vérité ailleurs, et je pense qu'à terme, réussir à convaincre passe aussi par là : considérer le point de vue de nos interlocuteurs sur un pied d'égalité avec le notre (aussi borné ce point de vue puisse-t-il nous sembler par ailleurs...).

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Après réflexions, c'est vraiment pas juste dans ma tête que je suis en train d'user mon copain. Parce que hm, je le sens distant parfois, par rapport à il y a quelques mois. Et là dernière fois, il m'a dit que j'étais chiante, et hier il m'a dit que "quand même, j'étais chiante en ce moment".
D'un côté, je lui en veux pas, je comprends, je suis chiante, je veux pas l'être, mais je le suis, c'est comme ça, et j'arrive pas à avoir de rdv avec un psy avant plus d'un mois. Mais d'un autre, je lui ai dis que j'étais pas bien en ce moment, il m'a dit qu'il était assez fort pour me "supporter", pour supporter ma mini-dépression, et qu'il avait envie de tout faire pour me rendre heureuse, sauf qu'en vrai, il arrive pas à distancer ça, à laisser couler ma "chianttatitude", et il me le fait savoir, donc il me supporte pas tant que ça.
Bref, faut que j'ai une discussion avec lui sur ça. Qu'il comprenne de l'intérieur, quand fait, le moindre truc me fait pleurer et que c'est vraiment compliqué pour moi, même s'il ne le voit pas. Juste pour tasser ça. Lui dire "je comprends, je suis chiante, mais j'ai besoin que tu fasses avec, que finalement tu sois plus au petit soin avec moi, pour que moi je sois moins mal, et que donc je sois moins chiante". Et qu'il comprenne que c'est pas définitif, vu que je vais entamer un processus de soin dans pas si longtemps.

En attendant, là il est parti faire un truc, c'est moi qui me charge du repas de ce soir. Et comme on adore la bouffe japonaise, j'ai envie de faire des yakitoris et sashimis maison. Petite surprise, j'espère juste pas foirer :hesite:. Par contre, je sais pas quel dessert nous faire :dunno:.
Je lui ai fais des petites cartes maison aussi. Et je nous ai offert le livre "tout sur nous", j'ai aucune idée de si ça va l'emballer mais bon :yawn:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
On va enfin prendre 5 jours de vacances ensemble à la fin du mois prochain ! Pfiou j'ai tellement hâte ! La question maintenant c'est: où ? Il aimerait visiter l'irlande, mais je me dis que fin mars il doit faire frisquet quand même :hesite:. Je tenterais plus Barcelone ou l'italie. On va en parler ce soir et je ferais les résa lundi :caprice:

On était partis à Dublin début mars l'année dernière et ça le faisait :rockon: (les fringues Heatech d'Uniqlo sont tes amies, mais sinon rien d'insurmontable, et on avait tout fait à pied + de la petite rando).

Pour nous la St Valentin ça sera avec mes parents :cretin: Ils sont à la maison pour quelques jours, du coup on passe la soirée avec eux. En même temps la St Valentin on s'en fout complet, on se le souhaite juste histoire de, mais on n'a jamais rien fait de spé. Mais on a notre anniversaire d'amoureux qui arrive juste après par contre... :jv:

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Il est parti faire des courses et il va me préparer un super repas de Saint Valentin avec plein plein de trucs différents, pendant que je suis posée dans le canapé à bosser ma visite de demain matin :jv:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Messy
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Je fais partie de la team rien-pour-la-saint-valentin.
Pour dire, là il est au pub avec un pote, je les rejoins un peu plus tard :cretin:.

Sinon, hier on était au ciné, et c'était la méga crise en sortant car il y a oublié son casque hyper cher qu'il a eu pour son anniversaire. Il était tout triste et là il vient d'y passer et le ciné l'a retrouvé! C'est trop Noël!:joy:
Je suis soulagée pour lui ! (et pour moi aussi, parce quand il est grognon, c'est pas l'éclate XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes