Topic des amoureuses et des "en couple"

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
j'en parlais justement ce matin avec mon copain. Je commence aussi à en avoir ras le bol de l'acné... A 26 ans déjà...
Vu tous les témoignages, la fin de l'acné est vraiment un mythe !
(bon faut dire que je suis pas très assidue avec les crèmes spéciales, mais je laisse bien respirer ma peau! )

Par contre ton témoignage @Anésia me fait un peu peur. Je compte justement arrêter la pilule et j'aimerai bien que mon acnée t'empire pas...
(je suis allée voir une dermato et sa seule réponse a été : vous n'avez pas la bonne pilule, il faut prendre celle là. Alors que d'un çà ne solutionne pas le problème au fond, de 2 je vois pas pourquoi on devrait être cantonnée à la pilule!)

Sinon pour revenir aux couples, et au sujet de l'âge. Monsieur aimerait bien être papa rapidement, et je suis complètement flippée à cette idée ! j'arrête la pilule (pour passer au préservatif) pour me débarrasser des hormones et pouvoir "réfléchir par moi même". J'ai peur que nous ne soyons pas du tout sur la même longueur d'onde... et que çà nous brise...

• Big up !
Réactions : Trigger
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai commence à avoir de l’acné à genre 10 ans (alo ui cer pubertai precosse), et à 25 ans c'est pas fini, heureusement ça va quand même beaucoup mieux, généralement je n'ai plus que 2-3 boutons juste avant les règles et c'est tout, mais une ou deux fois par an il y a ce fameux bouton bien horrible, énorme, pile sur le nez ou le menton :stare: avec du tea tree ça s'estompe pas mal généralement. Et ce qui a été miraculeux chez moi c'est de ne plus consommer de lait et de yaourts (de lait animal), et d’arrêter de me savonner la peau du visage tous les jours, je le fais tous les 2-3 jours et le reste du temps je me contente de l'eau micellaire et d'un brumisateur d'eau de source. Je sais qu'il y en a qui trouvent ça sale, et que ça ne nettoie pas en profondeur, n’empêche que ma peau est beaucoup plus belle et saine comme ça :lol:.

Mon vrai problème ce sont les cicatrices / taches, elles se sont estompées depuis mon adolescence mais j'en ai encore, et les boutons récents en laissent a chaque fois de nouvelles. La première fois que ma BM m'a vu (à l’époque mes cicatrices se voyaient vraiment beaucoup) elle m'a quand même demande ce que j'avais sur les joues :stare: quel tact.

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Pour les grands-mères, j'ai rencontré la sienne le jour même où je l'ai vu lui :yawn: Ce sont ses grands-parents qui m'ont hébergé pour la première fois que je l'ai vu. Je les aime vraiment beaucoup, même si ce sont des grands-parents poules, mais la situation l'explique (c'est leur seul petit fils, et leur fils (son père) est décédé. :erf:)

Et pour les boutons je dois avouer qu'après avoir arrêté la pilule j'avais peur de retrouver mon acné dans le dos et les épaules, mais je dois avoir une bonne étoile à ce niveau!
Mon copain m'a conseillé le savon d'Alep pour assécher les boutons et tout ça, ça marche assez bien mais ça règle pas vraiment le problème. :erf:
Courage à vous en tout cas, en espérant que vous puissiez trouver une solution :fleur:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Trigger
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
J'aime beaucoup vous lire ! Avant de venir sur Madmoizelle j'avais une certaine vision du couple idéalisée et normée
Je me rends compte qu'il y a autant de façon d'aimer et vivre son couple qu'il y a de couples <3

Je repars dans ma ville d'étude dans 10jours après avoir passé 2 mois dans ma ville d'origine où vit mon copainpour un stage Mon départ me fend le coeur, j'ai vécu chez lui quasiment tout le temps et c'était parfait !! On est beaucoup plus complices, on parle de nos projets respectifs en s'encourageant, j'ai eu droit à quelques petits-dej au lit et à pleins de petites attentions.

Bref, je déborde d'amour :jv:

29 Juillet 2013
308
920
504
La 1ère fois que j'ai rencontré sa grand-mère il a fallu lui répéter mon prénom 4 fois. Oui j'ai un prénom tellement rare que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a le même, et c'est pareil pour mon entourage. Du coup moi ça m'a pas surprise mais lui je voyais qu'il commençait à s'agacer surtout qu'on était en pleine fête de famille avec tous ses oncles,tantes et cousins. Et ce soir là elle a demandé un papier pour pouvoir retenir ce fameux prénom. Donc elle le note, je vois Mr Zola virer au rouge , elle le récit à voix haute pour finir par dire "C'est vraiment beau!!" Il a repris une tête normale. Depuis c'est devenue ma grand-mère aussi et mon copain dit à ses potes " Charlie Zola c'est la petite fille préférée de ma mémé" <3

2 Juillet 2014
271
418
3 744
Pour rebondir sur le sujet acné, j'en ai plein de le dos (le point positif on va dire, que dans le dos :worthy:) donc niveau assiduité pour les traitements locaux :dunno: c'est un énorme complexe pour moi. Exit les débardeurs à bretelles fines, etc depuis mon adolescence.
Le chéri s'en fout donc ça me décomplexe un peu.. :ninja:

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Pour les prénoms c'est un peu une blague pour nous...:rire:

Après un an et demi je suis toujours pas capable de le prononcer correctement, même lui il sait plus trop vu que tout le monde écorche son nom ici :facepalm:. Et comme son alphabet n’a pas de lettres pour la première syllabe de mon prénom, c’est un peu le bazar pour sa maman (mais lui il sait le prononcer au moins…).

Vos histoires de grand-mère me rendent un peu triste, il a perdu la sienne, et je refuse de lui présenter une des miennes parce que je ne veux pas qu’il la connaisse uniquement comme elle est maintenant, l’image qu’elle renvoit ne s’accorde pas du tout avec celle que moi j’ai d’elle de quand j’étais enfant.. Par contre son oncle, lui en tient une couche et nous a fourni une source quasi inépuisable de blague (alors que j’ai dû le voir moins de 10h cumulées).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sword J'avais lu les deux textes de Maia fin d'année dernière et ils me sont restés très longtemps en tête.
Outre la tristesse de ce qu'elle raconte (et le style magnifique, surtout pour le texte en anglais), ce qui m'a marqué, ce sont ces deux phrases "Je ne peux pas dire que j'ai eu une mauvaise année 2014" et "malgré tout vraisemblance, je continue à croire mes proches immortels" (de mémoire).
Personnellement, je suis une grande angoissée, vite prête à imaginer le pire. Et je m'étais toujours figurée que les gens qui refusent de s'inquiéter de rien, lorsque les choses tournent mal, se prennent une grande claque et sont contraints de changer.
Sauf qu'ici, je vois que non. Elle ne s'est pas inquiétée pendant les deux ans qu'ont duré les signaux de la maladie, elle a souffert terriblement lors du décès, puis elle a retrouvé son optimisme.

Je me suis dit que je pouvais en apprendre quelque chose.

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Quand je lis vos histoires ça me fait penser que j'aurai aimé que ma grand mère chérie rencontre mon copain, je me demande ce qu'elle en aurait pensé. De temps en temps je pense que j'aimerai encore avoir des grand-parents. Ils sont tous morts trop tôt. Mes parents ne s'intéressent pas vraiment à ma vie et n'ont pas spécialement envie de rencontrer mon copain. Moi je connais très bien les parents de mon copain, ils m'ont adoptés, et il m'a présenté à d'autres gens de sa famille aussi, sa soeur, des oncles et des tantes, qui ont tous été gentils avec moi même si c'est un peu difficile de communiquer car on ne parle pas la même langue. Ça me gêne un peu ce décalage entre ma famille et la sienne qui est très présente. Il voudrait rencontrer mes parents (il connait seulement ma soeur) mais je sais pas si ça se passerait bien...je veux pas lui dire qu'ils ont même pas envie de le voir. Depuis que mes grands-parents ne sont plus là c'est comme si ma soeur et moi on n'avait plus de famille. Avec la très grand famille de mon copain (sa mère à 7 frères et soeurs, son père 3, qui ont tous pleins d'enfants et de petits enfants) je trouve vraiment le sens du mot famille.
Dans 1 semaine et 3 jours je retrouve mon chéri ! Il me manque. Il cherche une maison à acheter dans la campagne française pour qu'on vive ensemble :loveeyes:

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Pour rebondir sur le texte de Maïa Mazaurette, je l'ai également lu quand elle l'a publié et je l'ai trouvé magnifique et terrifiant.
Elle a réussi à retranscrire ses émotions d'une manière limpide et tellement franche, sans pudeur ni enjolivements.

Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand je n'arrive pas à joindre Mr Cannelle pendant plus de 24h (relation à distance et handicapé du téléphone, youhou!) et le décès de son conjoint, brutal et complétement injuste, m'a renvoyée tellement fortement à ces craintes.
J'ai la chance inouïe de ne pas avoir eu jusqu'ici à vivre le décès d'un proche mais j'en fais des cauchemars depuis l'âge de 6 ans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes