Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai une pote qui doit systématiquement demander "l'autorisation" à son mec si elle peut rentrer plus tard/sortir entre copines/se faire un resto...
Quand j'ai raconté ça à l'Amoureux, il m'a dit " t'as de la chance d'être avec moi hein? "
Je suis là à squatter le forum, à bloquer sur la télé et à faire des papouilles au chat .... Et je viens de comprendre que là depuis minuit c'est l'anniversaire de mon copain (merci Google+) 35 ans quand même !
Grr, il m'a perturbée à me parler de son pot jeudi midi avec ses collègues du coup j'ai tout décalé d'un jour dans ma tête.
J'vais lui mettre un mot d'amour pour son réveil demain matin Et puis ... Et puis t'façon je lui fait un gâteau pour jeudi midi et un autre pour ce week-end (j'verrai bien si on peut inviter sa maman ou passer chez elle).
Rhô j'ai trop honte quand même
Et puis j'ai toujours pas reçu ses T-Shirts que j'ai commandé sur internet ... J'aurai pu lui en offrir un demain soir et un ce week-end.
J'ai 26 ans et lui 32 et c'est bien comme ça pour nous. Je suis bien avec lui un peu plus vieux car il a des envies de stabilité et d'engagement qu'il n'avait pas à mon âge.
Et lui est bien avec une fille plus jeune car celles de la trentaine veulent souvent un enfant rapidement et lui pas pour l'instant. On en est à peu près à la même "étape" de notre vie par rapport à ce qu'on attend d'une relation.
Pendant plusieurs mois j'ai fréquenté le topic des Célibattantes J'ai rencontré un garçon génial il y a peu. Tout s'est enchainé assez rapidement entre nous... Après avoir raconté mes dernières tribulations aux Célibattantes, @GrandeMarine (ouuuh la racoleuse ) et @deadpool m'ont proposé de vous rejoindre. Je suis donc toute nouvelle sur ce topic... mais pas sans l'air effrayée et farouche
Cela dit, je pense que mes inquiétudes et joies auront davantage leurs places ici.
Pour me présenter rapidement, je suis Susi (à prononcer Souci - qui signifie loup en finnois - je suis amoureuse de ces grosses peluches sauvages). J'ai 27 ans, 28 cet été. Française, je me suis expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans et demi pour y enseigner le français en lycée.
C'est là que la galère sentimentale a vraiment commencé. Gros choc culturel entre mes expériences françaises... Et alémaniques. Je n'ai jamais été aussi malchanceuse en amour. (Selon moi, un revers du karma pour les bêtises faites en France - selon l'astrologie de mon signe, ce serait la faute de Saturne ). Je rencontrais des garçons, bien que de nature introvertie j'ai essayé de me faire violence et de les aborder. En raison d'une petite avalanche d'échecs IRL, j'ai testé Tinder et une autre application de rencontres suisse. J'ai eu un premier semblant d'histoire avec un garçon (le Berliner) mais j'y ai mis un terme il y a quelques semaines. J'étais lasse de constater qu'après 6 mois il ne cessait pas de souffler le chaud et le froid sans nous permettre d'avancer dans une direction ou l'autre.
Je m'étais remise sur Tinder pour me changer les idées (il faut avouer que c'est assez drôle bien que vite lassant). J'ai eu des matchs et j'ai discuté avec trois garçons. L'un d'eux me semblait inaccessible et je n'osais pas imaginer quoi que ce soit avec lui car nous évoluons dans des mondes différents. Il m'a proposé d'échanger nos numéros assez rapidement car il souhaitait supprimer son compte. On s'est un peu écrit, il voulait m'appeler un soir mais j'étais tétanisée. Puis silence radio de son côté pendant plusieurs jours. De mon côté, je me torturais l'esprit avec le Berliner. Et un soir (le 31 janvier), je me suis lancée et j'ai mis un terme à cette relation toxique avec le Berliner. Comme le hasard fait bien les choses, c'est le soir qu'a choisi ce garçon qui me semblait inaccessible pour reprendre contact avec moi. Et tout s'est emballé.
Je suis revenue dimanche dernier dans notre ville. On n'a pas pu se revoir depuis et on ne se verra pas avant mardi prochain Il a beaucoup de travail et sa mère vient du Danemark pour passer 5 jours dans notre ville (un peu trop tôt pour la rencontrer ). J'étais très très très nerveuse ces derniers jours, j'avais peur qu'on ne se reverrait plus et qu'il me quitterait faute de temps pour nous.
Il ne m'avait pas beaucoup écrit non plus. Finalement hier soir on a réussi à s'écrire et je me suis lancée, je lui ai dit qu'il me manquait. Il m'a répondu que je lui manquais aussi et que ça faisait déjà trop longtemps... Ça m'a beaucoup apaisé de lire ces mots. Je me sens un peu frustrée malgré tout car on vit dans la même ville mais on n'arrive pas à se voir. Il est rentré très tard ces derniers jours à cause des enregistrements qu'il avait à faire avec des clients du studio. C'est un très mauvais timing.
On est un tout jeune couple, j'avais oublié à quel point les débuts pouvaient être difficiles et ça fait trèèèès longtemps que je n'ai plus été en couple (4 ans). Comment vous faites pour ne pas sombrer dans le spleen quand vous ne pouvez pas voir votre chéri ? Je m'occupe l'esprit. La journée ça va mais c'est difficile le soir ; je sens que ce week-end je vais aussi avoir du mal sans lui.
J'ai beaucoup souffert par le passé. J'ai peur d'être abandonnée, j'ai besoin de me sentir en sécurité bien que je sois indépendante.
* * * * *
@Ysiad : Mon chéri est aussi plus jeune que moi. Je suis de 87 et lui de 89. Je crois qu'il ne le sait même pas Mais ça n'a vraiment aucune importance. Lorsque j'avais 23 ans, je suis sortie avec un garçon qui en avait tout juste 18. J'étais à l'uni, lui passait son bac. C'était un peu plus compliqué mais je ne m'inquiéterais pas pour votre petite différence d'âge. Après vingt ans, on ne remarque plus trop la différence
@Susi C'est trop chou
Et je pense qu'une majorité vivant de l'art mène au final une vie "banale" dans le sens où (je trouve) c'est principalement les "grosses" star qui vivent avec d'autres personnes connus (et quand on voit ce que ça donne des fois je demande si ça fait pas plus de mal que de bien). En tout cas je vous souhaite que ça marche
-Mr Lego est tout jeune aussi, il a 23 ans, j'en ai 25 (enfin pas tout à fait, mais dans un mois et demi je les aurai)
D'ailleurs je fais une mini déprime à l'idée d'avoir ces 25 ans, c'est vraiment un gros cap dans ma tête, alors que ça ne m'a jamais fait ça avant. Mais pour moi avoir 25 ans, c'est être une adulte pour de vrai, et je me sens pas trop prête encore
Bref lui c'est tout l'inverse, il a hâte d'être plus vieux, du coup il comprends pas trop pourquoi je déprime.
-Pour les chaussettes, si jamais il me pique mes chaussettes animaux trop mignonnes, je fais un scandale Avec ses grands pieds, il les déformerait, et je refuse
On a passé quatre jours dans ma ville chouchou. C'était super ♥ On s'entend vraiment bien, à rire comme des benêts. Je n'ai même pas envie de tout décrire, ça se passe de mots.
Je reste chez lui jusqu'à dimanche. Il va au boulot et moi je pense que je vais lui cuisiner des petits trucs et lui faire un gâteau au chocolat. Je suis une buse, il me manque déjà alors qu'il rentre ce soir.
@Lego je comprend bien, pour moi 25 ans c'était un cap aussi. Surtout que c'était sensé marquer mon retour en France et mon passage dans la vie d'adulte vue qu'il était prevu que je m'installe "pour de vrai" avec mon ex (avec projet de maison/mariage/bébé, le package complet). Au final j'ai rien fété, je suis toujours en Irlande, sans projets fixes, du coup pour le passage a l'age adulte... non en reparlera quand je passerait a 28 (puisque c'est le moment ou je me vois maman (mais ca n'arriverat surement pas))
Donc la j'en ai 25 et mon copain 26, mais j'ai l'air plus jeune et lui plus vieux, je suis sure que des gens pourrait penser qu'on a 10 ans d'écart
Moi aussi je te voyais plus agée @Bleue_ , ca me perturbe qu'on ait presque le meme age.
Nous on a une grosse différence d'age. J'ai 21 ans et il en a 34. Même si du coup on ne fréquente pas les mêmes cercles d'amis (c'est pas plus mal, ça nous laisse une "vie privée"), ça se passe bien. J
En fait c'est surtout qu'on ait le meme age qui me perturbe, parce que j'ai l'impression que tu es au niveau suivant (ou celui d'aprés), puisque tu es mariée et enceinte (et que ce sont des choses auxquelles j'aspire dans un futur pas trop lointain mais futur quand meme). Et puis ton mari est docteur non? ca fait trés "adulte".
@Sword : C'est aussi une question de référents & de sujets de préoccupations communs, je pense. Pas seulement une "question d'age". Bien que je puisse m'entendre avec des quarantenaires ou des quinquagénaires, les sujets de conversations peuvent être limités par l’expérience personnelle ou les loisirs. Je vais, par exemple, parler de mon weekend en covoiturage & couchsurfing à un quinquagénaire que ça pourra intéresser, mais il ne partira pas avec moi car "ça ne fait plus partie de ses envies".
C'est pas une vérité en soi, mais chez moi les discussions sont toujours sympatriques et polies, mais je n'irai pas partager des vacances, des verres de vins ou ni même aller au théâtre avec des gens beaucoup plus vieux.
Nous on a 3 ans de différences, il en a 24 et moi 21. Avant j'étais avec un garçon de mon âge et niveau mentalité, on s'accordait moins bien.
Sinon, quand j'étais petite, je voulais que plus tard mon amoureux soit de la même année que moi, mais forcément plus âgé, donc vu que je suis de début mars, il m'aurait fallu quelqu'un qui soit de janvier ou février (nonon, je ne m'ajoutais pas de contraintes stupides! )