Topic des amoureuses et des "en couple"

P

-Poulpi-

Guest
Est-ce que d'autres que moi connaissent le problème de l'amie mal dans sa peau qui adorerait voir votre relation capoter, qui invective toujours votre ami quand elle en parle : j'ai l'impression qu'il te soutient pas, il en dit quoi lui de ça ? blablabla alors qu'elle n'en sait rien.
Je l'aime bien mais j'ai perdu une amitié à cause d'elle et je crois qu'elle adorerait que ma relation capote, à chaque fois elle me fait douter : "non mais je veux pas que tu souffres tu comprends, il vaut mieux que tu ne te fasses pas trop d'idée il est comme ci, comme ça, et tu te souviens quand il t'as fait ci ou ça"
bref je rentre pas dans le détail mais je trouve ça malsain, vouloir absolument trouver tous les défauts du monde à mon copain qui est juste exemplaire, ça commence à me saouler

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Parait-il que je suis la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis des années :puppyeyes: :red: :drama:

Je lui disais que j'envisageais d'acheter une nouvelle console pour Noël prochain et il me dit "oh ouiiii je viendrais squatter pour y jouer !" Ça veut dire qu'il s'imagine encore avec moi à ce moment là ! (je suis super contente bien sur, mais je ne sais pas si j'arriverais à me faire un jour à l'idée que oui il veut être avec moi.)

Edit: et je lui ai demandé si un jour il pourrait envisager de vivre avec moi et il m'a dit "oui, c'est pas que je ne veux pas être avec toi mais pour le moment j'ai peur et je ne me sens pas prêt, et puis s'il y a quelqu'un d'autre..." c'est mignon. En parlant avec ma mère elle m'a dit "vivre ensemble ou pas, peu importe, l'important c'est que vous soyez bien !" et ensuite elle est partie à parler toute seule sur le fait qu'il nous faudrait un graaaaand appart pour qu'on puisse être chacun seul quand on le souhaite. C'était assez drôle !

Dernière édition :
29 Octobre 2013
26
57
374
Strasbourg
Bon je sais pas à quel point c'est un sujet de racontage de vie ici, mais bref. Le mex avec qui j'ai une relation un peu spéciale (et que la NZ est en train de changer en véritable hippie) au fil d'une longue conversation sérieuse vient de mentionner en passant le sujet des relations polyamoureuses dont il n'avait jamais entendu parlé et que quelqu'un lui a présentées, sans dire plus que ça, mais bref, ça me rend toute chose.
OPENMINDEDNESS IS SEXY.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Mowo Oh justement je me demandais où tu étais passée. Je suis contente que ça se soit arrangé entre vous. :happy: :fleur:
C'est trop chou :puppyeyes: je ne pensais pas qu'on faisait attention à ce que je racontais :dowant: :danse:
Ok je m'emporte mais ça fait plaisir ...

Sinon je suis super contente, avec mon père on a réussi à discuter de Herr Mowo de manière normale (sinon ils evitent allegrement d'en parler, ne me posent aucune question sur mes weekends en Allemagne, et quand j'en parle ils répondent très rapidement ou changent de sujet). Et bien dimanche matin, je lui disais que je regardais les appartement à louer avec HM quand on emmenagera ensemble (d'ici un an, mais je voulais avoir une idée des prix) et mon père était très interessé et il répondait , me posait des questions sur nos critères.... Enfin je sais que "c'est peut-être un detail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" :rire: , et donc emportée par un élan d'optimisme, j'ai essayé d'en parler avec ma mere et la par contre c'était monosyllabe de nouveau :stare: mais on ne perds pas courage :pray:

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Parfois, j'ai affreusement peur qu'il me quitte :erf:. Ca fait partie d'une des plus grosses angoisses de ma vie, de me dire qu'un mec aussi parfait parte et refasse sa vie sans moi.

Avant j'arrivais à me raisonner en me disant les défauts de mes anciens mecs, là ça va être difficile parce que mon mec n'en a aucun :lol:.

Je déteste ces jours où j'ai ce sentiment affreux.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@-Poulpi- : J'ai eu une amie comme ça qui, tant que j'étais célibataire ou avec quelqu'un avec qui ça ne se passait pas très bien, ça allait. Dès que j'ai trouvé mon copain actuel, avec qui ça se passe super bien, elle a complètement changé. Elle m'a dit qu'il se fichait de moi, que de toute façon ça ne pouvait pas durer, que depuis que j'étais avec lui j'avais mal tourné... Alors que franchement, il est top et j'ai rien à lui reprocher. C'est la première fois pour moi qu'une histoire est si simple.
Donc après en avoir pris plein la tronche, je lui ai dit ce que je pensais. Ca ne lui a évidemment pas plus, et donc on ne s'adresse plus la parole... Après 10 ans d'amitié ça fait un peu mal mais bon...

11 Février 2015
206
453
214
33
Hier on a répondu a deux étudiantes en socio qui font un dossier sur les couples étudiants vivant ensemble. On répondait aux questions en séparé. Et du coup après entre nous on a comparé nos réponses et les questions, et au final on a à peu près dit la même chose.
Mais c'était marrant parce que celle qui m'interrogeait m'a dit que jeudi ils avaient vu un couple et que c'était tout le contraire de nous dans la conception des choses, et moi je me vois pas faire autrement que comment on est maintenant.

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Higreq :hugs:
Est-ce que tu avais l'impression d'étouffer quand tu étais avec lui? Parce que je me suis tellement reconnue dans ta description cette envie d'être très loin ou le fait d'être énervée. C'est ce que j'ai toujours ressentie avec mes ex et je me disais mais qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi alors qu'eux voulaient toujours être là près de moi collés serrés... Et au final j'ai réalisé que c'était fini je n'étais plus amoureuse. Alors je ne sais pas peut être que comme tu le dis c'est vraiment le fait de ne pas être occupé comme d'habitude je ne sais pas mais peut être devriez vous en parler ou prendre une peu de distance?
En tout cas courage je sais que ce n'est pas facile :fleur:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Higreq comme le dit Spiroulette, pour moi tu n'es plus amoureuse, je ressentais exactement la même chose, sur la fin avec mon ex, je ne me sentais plus à ma place, j'en pleurais car je savais que c'était fini et que lui m'aimait encore ( et que j'étais amoureuse d'un autre surtout ) . C'est difficile à gérer pour tous les deux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes