Topic des amoureuses et des "en couple"

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Ratibulle Je pense que tout dépend aussi de ce que tu peux tolérer comme opinion chez un autre, s'il y a des valeurs, des idées, même si elles ne te correspondent pas, tu peux les tolérer chez quelqu'un (tant comme tu dis, qu'il essaye pas de t'en convaincre).
Par exemple, moi jamais je tolérerais quelqu'un de raciste ou quelqu'un qui souhaite qu'on mette dehors les immigrés, pourtant je peux tolérer quelqu'un d'hyper écologiste/végéta*ie et cie même si je suis pas vraiment dans cette optique là, où encore je peux tolérer quelqu'un qui défend les "patrons" (pour faire une généralisation un peu caricaturale) alors que c'est pas ce en quoi je crois, ni pour quoi je me bats.
Il faut voir la part de choses que tu acceptes, parce que les opinions politiques, sociétales, mine de rien ça veut dire beaucoup, ça exprime beaucoup de la façon de penser de la personne, ce en quoi elle croit, parfois aussi l'avenir qu'elle souhaite avoir, quelles sont ses causes etc. Et ça en dit long sur la personne.

2 Novembre 2014
524
1 697
264
32
Lyon
L'homme m'a dit tout à l'heure qu'il en avait marre de la situation (on ne se voit qu'en coup de vent depuis 3 semaines). Nous habitons à une heure l'un de chez l'autre (en transport en communs et 30 min en voiture). C'est très dur moralement en ce moment, pour lui, comme pour moi, entre son boulot, mon mémoire, son futur appartement et sa maman tyrannique. Il m'a dit qu'il ne continuerait pas comme ça. Qu'il n'en pouvait plus de ma situation "étudiante", et que lui, au moins, travaillait pour nous construire un avenir. Mais il veut que je fasse quoi ? :dunno:Que je lâche des études qui me passionnent et me donneront (avec un peu de chance si le concours est de mon côté) un métier formidable ? C'est hors de question pour ma part.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai franchement peur de la manière dont va se dérouler l'avenir qu'on avait rêvé.

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Je vous parlais l'autre jour de mon copain qui joue tous les soirs aux jeux vidéos avec un ami. Il lui aura fallu deux semaines mais il m'a dit tout a l'heure qu'ils allaient moins jouer parce qu'il a l'impression de ne plus me voir. Ce soir il ne joue pas, mais il est allongé dos à moi et regarde des mangas sur son ordi avec des écouteurs. Du coup, je parle toute seule ... Cherchez la cohérence...

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je sais plus quoi faire..Il a vraiment des soucis psychologiques et refuse de revoir la psy.. je l'aime et même si je voulais le quitter je pourrais pas, j'ai nul part ou vivre..Il faut vraiment que cette phase ne s'éternise pas comme la précédente ou je sent que je vais craquer...:erf:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Il est adorable quand même. Ça fait une bonne semaine que je suis assez infecte avec lui, parce que je suis crevée, parce que je me pose plein de questions vis à vis de la grossesse et après, parce que je vis mal d'avoir à subir ça et pas lui (et un peu jalouse) et j'ai peur des répercussions sur ma carrière. Et il reste tout gentil et attentionné. J'ai de la chance de l'avoir :jv:

11 Février 2015
206
453
214
33
Mr Merry est tout malade en ce moment, du coup il veut pas que je lui fasse de bisous, mais moi m'en fiche s'il est malade!
Ce matin j'ai du appeler son école pour dire qu'il viendrait pas et prévenir de son absence. Quand la personne au bout du fil m'a dit demandé qui j'étais et que j'ai répondu "sa copine" j'ai trouvé ça bizarre, je trouvais ça faisait un peu enfantin. Et puis je me suis rassurée en me disant que je suis son numéro d'urgence à contacter s'il lui arrive un truc à l'école :jv:

Du courage pour les Madz pour qui c'est pas la joie en ce moment :calin::bouquet:

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ahhhhhhh, il m'a tellement soulé hier soir à bouder comme un enfant, et ce matin reprenage de tête.
Je me suis barrée au travail sans lui faire de bisou pour la peine, na ! (et maintenant c'est qui l'enfant XD)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@merryXmas69 ça me fait penser que moi aussi j'ai toujours une espèce de gêne quand je dis que je suis sa copine, surtout auprès des personnes plus âgées que moi, comme si c'était pas assez "sérieux" ou je ne sais quoi. C'est souvent dans la situation où on me demande pourquoi je compte déménager dans Saville et que je dis "mon copain est là bas", j'ai l'impression d'être une adolescente qui fait une bêtise pour suivre n'importe qui. Mais en même temps, j'ai 20 ans, je me vois pas dire "mon conjoint" ou "mon partenaire" quoi :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Whats, @merryXmas69 : J'ai eu le même soucis que vous : c'est toujours dur de trouver quoi dire aux gens qui nous sont 'exterieurs'. Mon copain et moi vivons ensemble et nous fréquentons depuis longtemps. Il est plus âgé que moi. On a décidé de se qualifier de compagne/compagnon, ça fait moins procedurieux que conjoint (on compte pas se marier).

• Big up !
Réactions : Lullabye
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ca dépend des personnes mais en général je dis "mon compagnon" parfois mes collègues me disent "ton copain". Mon compagnon c'est venu tout seul quand j'ai du téléphoner au médecin pour lui en fait ! :yawn:

Je suis arrivée 2h en retard au boulot, parce que bon, parfois il faut avoir le sens des priorités dans la vie (:culotte:)
Et il me dit "aaaah mais j'ai trop envie de manger çaaaa !" ben écoute mon chéri, cherche un resto pour ce soir alors !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
11 Février 2015
206
453
214
33
@Whats @schizophrenia @Pomegranate Oui c'est ça copain ça fait un peu "bonjour j'ai 16 et j'ai mon premier amour". Alors que bon j'ai pas 35 ans, mais ça fait plus de deux qu'on habite ensemble donc bon c'est pas une relation toute nouvelle non plus. Du coup des fois je sors le "mon compagnon", mais là le sortir à la secrétaire de son école je trouvais ça faisait un peu too much. Surtout qu'aucun de nous deux n'est pour le mariage donc le conjoint et conjointe je pense on peut le rayer pour toujours :yawn:
Mais comme dit notre ami Bieber, "never say never"!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes