Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne Peut être que tu en fais aussi un peu "trop" non ? Je suis pareil, je panique à l'idée de présenter mon mec à mes potes et j'ai tellement peur qu'ils ne l'aiment pas (même pas pour lui en plus mais pour moi) que j'en fais des tonnes. Je lui demande de ne pas aborder certains sujets et je réponds aux questions qu'on lui pose pour contrer la "bêtise" qu'il pourrait dire. Mais j'imagine que ça peut être blessant pour eux. Peut être justement qu'il se rend compte que ça te déplaît mais que c'est ce que lui veut faire, il a aussi besoin d'affirmer qui il est, montrer qu'il existe. Mon ex était un gros naze du coup je ne m'en veux pas de l'avoir traité comme ça mais en en discutant avec toi je me rends compte que j'ai été un peu nulle sur ce sujet. Après tout, est ce qu'ils sont censés arrêter de faire les trucs qui nous déplaisent juste parce que ça nous déplaît ? Je serais ravie d'entendre le retour de ton copain là dessus, c'est quelque chose qui m'intéresse parce que, comme tu le vois, je n'ai pas de solution et finalement je me demande si ce n'est pas moi qui a crée le problème avec mes exs. Je voudrais arrêter de répéter cette erreur si c'est le cas.
C'est sûr qu'il y a sûrement plein de trucs que je fais de travers, il est très peu probable que tous les torts viennent de lui. Ta phrase que j'ai mise en gras était au coeur de notre dispute : est-ce que s'adapter c'est porter un masque ? etc. Globalement je trouve ça difficile de voir la limite, et donc de savoir qui a raison (d'ailleurs c'est sûrement plus compliqué que ça). Certains vont d'abord vouloir plaire, d'autres se montrer "tels qu'ils sont", etc.
Je pense vraiment que je vais lui proposer d'en parler, mais très tranquillement, sans la pression de la dispute, sans se vexer, sur des bases plus saines. Je commencerai d'ailleurs sûrement en lui expliquant que je crée une bonne partie (sinon tout) du problème (car après tout la soirée s'est effectivement bien passée, alors pourquoi suis-je chiante ?). S'il voit que je reconnais mes torts, il sera sûrement plus à même de me parler sans être sur la défensive. Voire de faire des efforts sur les quelques points non négociables (typiquement, faire une vanne sur le seul sujet sensible au sujet duquel je l'avais averti, c'était vraiment pas cool de sa part).
Je te raconterai ce qu'il m'en aura dit du coup si tu le souhaites :).

PS : Je suis déjà contente car j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas répondre à sa place. Faut dire que je deviens tellement folle de rage (:scream:) quand on me le fait, ce serait vraiment mal venu de ma part :lol:. J'essaye à la limite de nuancer ce qu'il dit une fois qu'il a ouvert la bouche. D'ailleurs il n'a jamais sorti de catastrophe non plus, je devrais donc lui faire davantage confiance sur ce point.

• Big up !
Réactions : Effy*
29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
SOS HELP!
Je vais assurément écrire un pavé et mon histoire est clichée à mort, mais je remercie les bonnes âmes qui me liront et me conseilleront. Voilà, je vous ai parlé déjà de mon amoureux avec qui ça fait désormais un an que je suis. Je vous met en contexte, mais il y a plus d'un an je mettais à terme une relation très moche et désirait être seule, par hasard j'ai rencontré mon copain et ait eu un vrai coup de coeur qui m'a poussée à me mettre en couple avec lui, et ce même si ma rupture était récente.
En décembre, j'ai commencé à ressentir une légère attirance pour un collègue et cette attirance a provoque un détachement et un certain doute.. Puis, j'ai cessé de voir ce collègue jusqu'en mars et à partir de ce moment, c'est revenu très fort entre moi et mon amoureux, plus de doutes, plus de soucis! Je me suis dit que cette attirance était une phase qui était désormais terminée. Mon amoureux et moi avons beacuoup de projets , appart voyage etc. Seulement, je côtoie à nouveau mon collègue depuis quelques temps et ce sentiment pour lui m'est revenu et.plus fort.. Et bien sûr les doutes se sont renforcés . je vous avais parlé du fait que moi et mon copain avons des opinions politiques diamétralement opposé et les tensions sont de plus en plus vives , en plus je sais que mon collègue partage mes valeurs et opinions. Je sais aussi que je vais côtoyer encore plus souvent ce collègue. Je ne sais même pas si lui même ressent quoi que ce soit pour moi, parfois je trouve que oui RT d'autres fois je ne crois plus. Je ne sais pas si cette attirance est vaine ou si elle veut me montrer quelque chose. D'un côté, je me dis que s'il venait vers moi je ne pourrais résister. En même temps, je me dis que je ne pourrais laisser mon copain pour l'autre que ça ne se fait pas , que peut être je tente de passer d'une relation à l'autre sans en être consciente (bien que je me sentes très bien seule). Je suis vraiment confuse et ça explique mon message décousu. Je voulais en parler ici pour mettre des mots sur ce que je ressens , mais je n'ose pas en parler à mon entourage de peur de concrétiser réellement tout ça.

P

-Poulpi-

Guest
Je suis furieuse contre lui, je ne lui parle plus. J'aurais que des reproches à lui faire. Hier soir il est rentré tard + avec son pote ils ont fait du bruit comme pas possible et ça faisait que mon sommeil était entrecoupé de bruits/cris. Comment vous dire, j'avais vraiment BESOIN de me reposer. En plus j'étais déjà hyper énervée qu'il aille à sa soirée, d'ailleurs il voulait que je l'y rejoigne... J'ai poireauté toute seule devant le truc en réfléchissant et je me suis dit que ma place n'était pas là bas, je suis rentrée. Je me sentais hyper mal. Et je pensais qu'il rentrerait et qu'on discuterait mais non, il est rentré ivre et a ramené ses potes et ils ont hurlés jusqu'à tard.
Tout ce que j'ai envie là c'est d'aller supplier le crous pour me filer une chambre étudiante... :sad:

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Mon chéri veut m'offrir une bague pré-PACS.
Je vais donc lui donner ma taille (faudrait déjà que je la mesure^^). Un seul truc m'embête : je verdis très vite avec l'argent, l'or jaune je trouve ça dégueulasse visuellement. L'or blanc peut parfois être cher, et il n'y a pas toujours de bagues assez fines en acier (celui-ci est plus souvent utilisé à destination des hommes, pour faire des choses assez massives).
Est-ce que quelqu'un a de bonnes adresses pour trouver des bagues qui font "officielles", pas trop chères non plus (je ne connais pas son budget mais ça pourrait lui montrer des choses que j'aimerais, après je le laisse broder à partir de là...), en or blanc et/ou acier ?

(par MP sans souci pour ne pas forcément polluer ici)

Merci beaucoup !

Dernière édition :
11 Février 2015
206
453
214
32
@Aphropunk Je rejoins totalement @Grumpy Bunny. Ton copain devrait s'estimer heureux que tu veuilles le préserver dans le cas où tu aurais attraper quelque chose (ce qui semble finalement peu probable). Moi je trouve que c'est une bien plus belle preuve d'amour que de ne pas mettre de préservatif et hypothétiquement lui faire attraper un truc que tu aurais pu attraper. A la limite la prochaine fois si il veut pas de la capote et ben ceinture! Nah mais ho, faut pas pousser mémé dans les orties!!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mon copain a été naturalisé français! :dowant::caprice::rainbow::gnih::egyptian:

On a reçu le courrier hier, sa demande de nationalité a été acceptée (7 mois d'attente depuis le dépôt du dossier à la préfecture). Je ne suis que fierté :puppyeyes:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Aphropunk : J'avoue que plus je te lis et moins je comprends. J'ai conscience que mon opinion est nécessairement biaisée, ne serait ce que parce que tu racontes surtout ce qui ne va pas entre vous, mais à chacun de tes posts, je me demande : Pourquoi ?
Il a l'air tellement infect avec toi... Les bons moments compensent vraiment toutes les horeurs qu'il te dit ?
Tout le monden'a pas la même libido. C'est comme ça, c'est rien de honteux. Si c'est important pour l'un des deux, et bien qu'il prenne ses responsabilités et décide que la relation ne lui convient pas, mais qu'il ne force pas l'autre et ne lui fasse pas de chantage affectif !
Le comportement de ton copain, c'est un peu le premier pas vers le viol conjugal ! Je dis pas qu'il sautera forcément le pas, mais ça peut arriver ! Et de gens dont on ne s'attendrai pas du tout un tel comportement.

Je ne veux vraiment pas que tu prennes mal mon message, mais je ne peux pas m'empêcher d'être vraiment inquiète pour toi...

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Aphropunk : fais juste attention à toi. Je déteste sonner comme la fille qui veut à tout prix faire rompre les gens, mais je trouve juste tellement inadmissible qu'il te reproche tant de trucs sur ta sexualité.
Ça va sonner dur, mais si il en est aussi insatisfait, au point de devenir imbuvable, il devrait te quitter. Et je pense que tu devrais le quitter et ne pas accepter de subir ses exigences folles. Il se comporte beaucoup plus mal avec toi que le contraire à comportement égal. C'est important la réciprocité dans un couple et clairement y'en a pas dans le votre...
Je te jure qu'il y a plein de gens que tu pourrais rencontrer prêts à t'aimer telle que tu es !

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Dites, c'est demander la lune de demander à mon copain que lorsqu'il est chez lui il m'envoie juste deux sms: un de bonne nuit et un de bonjour le matin? Après ces deux là c'est à son bon vouloir, je m'en fou il fait ce qu'il veut, mais je tiens à "bonne nuit" et "bonjour" quoi... Mais il ne le fait jamais! Dès qu'il est chez lui il m'oublie complètement, c'est comme si j'existais pas. J'en ai marre, là il dit que c'est moi qui abuse, comme d'hab il retourne la chose pour me faire passer pour la coupable et lui comme la victime. Du coup j'ai l'impression d'abuser à demander ces deux sms là.
Je sais pas quoi dire, vous pensez que j'abuse?

• Big up !
Réactions : Furya et Vic Beretton
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Aphropunk moi ce qui me " choque" dans ce que tu racontes, c'est qu'il préfère jouer avec sa santé et coucher sans préservatif alors qu'il sait qu'il peut y avoir un risque. Si la capote le gène qu'il s'abstienne dans ce cas. La fois où tu avais chopé un truc et où il ralait c'est grave quand même, fin la capote c'est pas pour l'emmerder c'est pour le protéger. Il est complètement inconscient à ce propos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes