A chaque fois que je lui dis : "mais qu'est-ce que je vais faire de toi ?" il me réponds un homme heureux 

C'est sûr qu'il y a sûrement plein de trucs que je fais de travers, il est très peu probable que tous les torts viennent de lui. Ta phrase que j'ai mise en gras était au coeur de notre dispute : est-ce que s'adapter c'est porter un masque ? etc. Globalement je trouve ça difficile de voir la limite, et donc de savoir qui a raison (d'ailleurs c'est sûrement plus compliqué que ça). Certains vont d'abord vouloir plaire, d'autres se montrer "tels qu'ils sont", etc.@Lilou la licorne Peut être que tu en fais aussi un peu "trop" non ? Je suis pareil, je panique à l'idée de présenter mon mec à mes potes et j'ai tellement peur qu'ils ne l'aiment pas (même pas pour lui en plus mais pour moi) que j'en fais des tonnes. Je lui demande de ne pas aborder certains sujets et je réponds aux questions qu'on lui pose pour contrer la "bêtise" qu'il pourrait dire. Mais j'imagine que ça peut être blessant pour eux. Peut être justement qu'il se rend compte que ça te déplaît mais que c'est ce que lui veut faire, il a aussi besoin d'affirmer qui il est, montrer qu'il existe. Mon ex était un gros naze du coup je ne m'en veux pas de l'avoir traité comme ça mais en en discutant avec toi je me rends compte que j'ai été un peu nulle sur ce sujet. Après tout, est ce qu'ils sont censés arrêter de faire les trucs qui nous déplaisent juste parce que ça nous déplaît ? Je serais ravie d'entendre le retour de ton copain là dessus, c'est quelque chose qui m'intéresse parce que, comme tu le vois, je n'ai pas de solution et finalement je me demande si ce n'est pas moi qui a crée le problème avec mes exs. Je voudrais arrêter de répéter cette erreur si c'est le cas.