Les hommes ont un mode de fonctionnement différent du notre que l'on doit apprendre à connaitre ...
Certains hommes ont un mode de fonctionnement différents de certaines femmes parce que les hommes sont éduqués à penser comme des hommes et les femmes à penser comme des femmes. On ne naît pas avec une pensée d'homme et une pensée de femme.
Notre comportement est lié à notre éducation. Il suffit de se balader 5 minutes dans le rayon enfant d'un magasin : aux hommes on attribue les sports de combats, les jouets liés à la force à la stratégie. Pour les filles ce sera les trucs plus girly comme choisir les vêtements de sa poupée, faire de bons petits plats. Bref les trucs qui sollicitent une certaine sensibilité, un côté plus fleur bleue. Dans les dessins animés la fille aura essentiellement une attitude passive (attendre le prince charmant) tandis que l'on demandera aux garçons de prendre l'initiative (sauver sa demoiselle). Je grossis un peu le trait et heureusement les choses changent un peu, mais ce sont ce genre de choses qui nous façonnent. Parce que dans notre société on associe les différences biologiques à des différences culturelles. Qu'à partir du moment où tu es dotée d'un attribut féminin on attend de toi que tu raisonnes comme le stéréotype féminin, alors que le sexe n'est qu'une bête caractéristique physique. (Je t'invite à lire Bourdieu
De la domination masculine qui l'explique bien mieux que moi)
Et c'est vraiment un lieu commun de penser qu'il y a d'un côté l'HOMME et de l'autre la FÂME, comme si on pouvait scinder l'humanité en deux types de caractère. Pour raisonner par l'absurde c'est comme si tu disais en entrant dans un quartier populaire et en voyant des différences de comportements "oh bah les gens des quartiers populaires ont un cerveau différent qu'il faut apprendre à connaître".
Tu ne m'offenses pas en tant que féministe mais ça me semble important de remettre en cause ces lieux communs, parce que c'est sur eux que reposent beaucoup d'inégalités. "
Ah moi j'embauche pas de femmes hein, elles sont trop sensibles, si je leur confie des postes à responsabilité elles ne seront pas à la hauteur."
Et pour finir je t'invite à lire ces deux articles, que j'ai trouvé intéressant sur le sujet :
http://www.lemonde.fr/societe/artic...ils-des-cerveaux-differents_3174565_3224.html
http://www.passeportsante.net/fr/Ac...ebrale-le-cerveau-faconne-par-l-environnement