Topic des amoureuses et des "en couple"

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
Ca n'existe pas la "psychologie masculine". Ne le prends pas mal, mais tes deux dernières remarques sont sexistes et ça me met un peu mal à l'aise de voir ce genre de propos ici, un forum profondément féministe. Je t'invite à lire les articles de madmoizelle qui parlent du sexisme et à consulter la vieille sur le sexisme.
@Lullabye Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... Tous l monde sait que les hommes et les femmes réagissent différemment ... Pourquoi peut on parler de psychologie féminine et pas de psychologie masculine !!!
Je ne suis pas sexiste au contraire je suis pour l'égalité homme/femme en tout point !!!
Je pense que les hommes ont une manière de fonctionner totalement différentes de la notre, et c'est ce qui fait leur charme.
Je suis désolée si je t'ai offenser avec mes propos et je prendrai soin de lire la veille sur le sexisme !!

• Big up !
Réactions : lili_le_lezard
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@Patounette_love et @tallahassee : en fait, là, c'est moi qui ait du mal avec la communication. Je n'ai pas envie de me livrer. Probablement parce que je pense trop à la rupture. Que j'ai besoin de me reconstruire. Vous savez que je n'ai pas le droit de parler de lui, donc je ne peux pas vous éclairer sur sa psychologie. Mais en matière de communication, c'est moi le problème, il n'a aucun reproche à se faire. Sauf pour ce qu'il m'a dit il y a quelques temps et les insultes envoyées lors de notre dernière crise.
@Astartiée le problème de communication je connais aussi mais il arrive un moment où tout sort et ce n'est pas la meilleure solution ... Depuis notre crise, on a appris à se dire les choses et tout va mieux j'espère que sa va durer ...

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Les hommes ont un mode de fonctionnement différent du notre que l'on doit apprendre à connaitre ...
Certains hommes ont un mode de fonctionnement différents de certaines femmes parce que les hommes sont éduqués à penser comme des hommes et les femmes à penser comme des femmes. On ne naît pas avec une pensée d'homme et une pensée de femme.
Notre comportement est lié à notre éducation. Il suffit de se balader 5 minutes dans le rayon enfant d'un magasin : aux hommes on attribue les sports de combats, les jouets liés à la force à la stratégie. Pour les filles ce sera les trucs plus girly comme choisir les vêtements de sa poupée, faire de bons petits plats. Bref les trucs qui sollicitent une certaine sensibilité, un côté plus fleur bleue. Dans les dessins animés la fille aura essentiellement une attitude passive (attendre le prince charmant) tandis que l'on demandera aux garçons de prendre l'initiative (sauver sa demoiselle). Je grossis un peu le trait et heureusement les choses changent un peu, mais ce sont ce genre de choses qui nous façonnent. Parce que dans notre société on associe les différences biologiques à des différences culturelles. Qu'à partir du moment où tu es dotée d'un attribut féminin on attend de toi que tu raisonnes comme le stéréotype féminin, alors que le sexe n'est qu'une bête caractéristique physique. (Je t'invite à lire Bourdieu De la domination masculine qui l'explique bien mieux que moi)
Et c'est vraiment un lieu commun de penser qu'il y a d'un côté l'HOMME et de l'autre la FÂME, comme si on pouvait scinder l'humanité en deux types de caractère. Pour raisonner par l'absurde c'est comme si tu disais en entrant dans un quartier populaire et en voyant des différences de comportements "oh bah les gens des quartiers populaires ont un cerveau différent qu'il faut apprendre à connaître".
Tu ne m'offenses pas en tant que féministe mais ça me semble important de remettre en cause ces lieux communs, parce que c'est sur eux que reposent beaucoup d'inégalités. "Ah moi j'embauche pas de femmes hein, elles sont trop sensibles, si je leur confie des postes à responsabilité elles ne seront pas à la hauteur."
Et pour finir je t'invite à lire ces deux articles, que j'ai trouvé intéressant sur le sujet :
http://www.lemonde.fr/societe/artic...ils-des-cerveaux-differents_3174565_3224.html
http://www.passeportsante.net/fr/Ac...ebrale-le-cerveau-faconne-par-l-environnement
:fleur:

Dernière édition :
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Bon ça fait quelques temps que je ne suis pas venue poster ici. Je trouve que le topic a beaucoup changé et ne correspond plus tellement à ce que j'aimais suivre et lire. Mais.... je me dis que ça n'est pas en restant dans mon coin (coin) que je vais changer d'opinion ...

Tout se passe vraiment très bien avec Herr Mowo. Je vais le voir demain (8h de route et rebelotte dimanche), il est surexcité et a déjà prévu la journée de vendredi qui consistera en un gigantesque petit-dejeuner, terminant par une soirée sur un bateau.
Tous les jours je réalise à quel point j'ai de la chance de l'avoir trouvé et qu'il m'aime à ce point.

14 Mai 2012
196
516
1 154
@Apollinaïs Si tu évoquais les messages de @Patounette_love : tu dis que des propos sexistes n'ont pas lieu d'être sur le forum, certes, mais quelqu'un qui ne se rend pas compte qu'il tient des propos sexistes, on le laisse avec ces pensées-là, sans essayer de lui expliquer ce qui est infondé dans ses propos ? Excuse-moi mais quel est l'intérêt si on ne peut pas faire évoluer les réflexions de chacun ? :erf:
Je ne m'étendrai pas sur les fautes d'orthographe, eh oui certaines personnes feront des fautes à l'écrit toute leur vie, indépendamment de leur volonté, mais tant qu'on les comprend (hors usage du langage sms), est-ce vraiment dramatique ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes