Topic des amoureuses et des "en couple"

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Oriane- Mon avis est très brut, soit prête.
Mais je dis ça pour aider vraiment.
J'ai exactement vécu la même situation, jamais de sms, rien. en fait dès que j'entendais une sonnerie quelque part, j'étais à l'affut, en mode taïaut sur portable, du coup je me suis fait des fausses joies en permanence, "ah putain c'est pas mon téléphone qui sonne" "ah putain c'est l'autre connasse" l'autre "connasse" c'était genre ma meilleure pote qui m'appelait quoi quoi!! LOL non mais allô dodo.
C'était l'angoisse de ouf, je culpabilisais d'avoir envoyé UUNNN sms par jour!! "oh mon dieu je le harcèle!!".
Un jour il m'a plaquée. Pour une autre. Ben j'ai pas mis longtemps pour me remettre de son absence. Mon amour-propre c'est encore autre chose. La il a fallu le temps necessaire mais je vais te dire, mon deuil a été relativement court.
Alors c'est simple : si ta vie avec lui c'est à plus de 50-60% du temps :Paniquer, te prendre la tête, calculer le temps entre 2 messages pour pas le harceler... c'est pas une vie de couple ça. Fuis ma belle, y'a des mecs qui en valent largement plus et qui aiment envoyer des messages et tout.... IL TE MERITE PAS, et toi tu ne mérites pas ça.
tu mérite pas de te ronger les sang, de te demander si il t'aime etc etc...
et surtout commence pas à te poser la question de ce que tu as fait ou dit pour que d'un mec qui envoie des sms, il passe à un mec qui n'en envoie plus : tu n'as R I E N fait.
si par contre cette vie là c'est moins de la moitié du temps... alors peut-être que la patience portera ses fruits...

mais si tu veux mon avis.... cette relation là, c'est pas bon....
désolée pour ma franchise, mais je peux pas voir des gens souffrir des gros manquements de leur partenaire... et perdre leur temps surtout.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Wow @Dodoloizo, je sais que tu as prévenu que tu allais être cash mais là c'est un peu exagéré quand même. Je ne connais pas ton ancienne relation mais je suppose qu'il ne t'a pas plaquée seulement pour tes demandes de sms :erf: @Oriane- Enfin je n'ai jamais eu ce problème mais déjà il faut se dire que chaque personne est différente. Certains ont besoin de sms fréquents, d'autres beaucoup moins, certains n'ont pas le réflexe, d'autres n'aiment carrément pas ça. Si tu en as déjà parlé avec ton copain et qu'il sait que ça t'affecte beaucoup, tu peux lui écrire un petit sms c'est pas grave, ça ne l'oblige pas à stopper toute activité. Il y répondra quand il pourra/voudra et ça te permettra d'avoir un peu de nouvelles. Si tu ne lui en pas parlé, tu peux quand même lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles et quand il rentrera tu lui parleras de ton besoin d'avoir plus de nouvelles. Il a peut être un mode de fonctionnement totalement différent du tien et ne changera jamais (et c'est pas grave non plus, vous trouverez surement un compromis) ou alors il fera quelques efforts mais la clef reste la communication. Essaies de ne pas te braquer tout de suite, surtout que là il est en vacances et que souvent on a un rythme de vie totalement différent.

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@-Arwen oui c'était cash, j'lai reconnu, mais plein de bienveillance. un maximum de bienveillance même.
sinon il m'a pas plaquée pour des demandes de sms, pas du tout!!! il m'a plaquée parceque j'étais la relation pansement après une rupture et qu'il est retourné auprès de son ex! et ça il me l'a jamais dit en face, il a fallu que ce soit ses potes qui m'expliquent.
ce que j'ai voulu transmettre c'est :
-ne pas se prendre la tête dans sa relation. quand ça devient source d'angoisse, c'est pas bon, vraiment.
-et si après avoir expliqué plusieurs fois, encore et encore... et il comprend pas, et il veut pas... et que de l'autre coté, on se sent mal, on est pas bien, on se rend malade... c'est pas une relation qui apporte quelque chose selon moi :). A part un super régime perte de 5 kg en 1 semaine.. à la limite :d bon je dis ça avec humour, mais vraiment...
Ne pas s'empoisonner l'existence avec des gens qui veulent pas comprendre. Et ça, c'est un principe qui s'applique bien dans la vie en général non?

Après je peux donner une version super exagérée de ce que vis vraiment @Oriane- , qui vit la chose de façon moins dramatique peut-être, alors ça peut valoir le coup de patienter!

Dernière édition :
10 Novembre 2014
77
432
724
@-Illyria- @Mélusine. @Caroline_S @Cline39 Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de réagir dessus :jv: @Cline39 T'as raison, on a été naïfs tous les deux, on a voulu y croire à cette relation et c'était con de notre part. Je pense qu'on va devoir avoir une grosse discussion avec mon copain sur l'avenir de notre relation. C'est tellement dommage que la distance vienne gâcher tout, j'ai l'impression que si on s'était rencontrés 10 ans plus tard ou que si je faisais d'autres études on n'aurait pas connus le même "sort".

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Isoline Pour la question du ménage, je suis dans la même situation , j'aime quand c'est propre, pas maniaque pour autant ( pour mon mec oui puisque lui est PIRE que bordélique ). Donc je me casse pas la tête je débarrasse, quand c'est à lui de le faire, je laisse le "bordel", si c'est pas fait quand je rentre du boulot je rale, et il le fait. Pour lui c'est pas grave, pas important, pour lui c'est pas sale , ni en désordre.
Mais dis toi que s'il veut vivre avec toi, il pourra faire cette concession, dis lui que c'est le point essentiel, qu'il faut qu'il fasse des efforts sinon ça n'ira pas :)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Dr Aubergine Ce n'est pas bête que de s'aimer et c'est tout à fait humain de se mettre parfois des oeillères pour se convaincre qu'on est plus fort que tout et que ca va marcher! Chaque relation nous en apprend sur nous meme, sur ce qu'on veut vraiment et ce qu'on est capable d'accepter ou non. Ce serait triste si vous vous separiez, mais ca t'aura appris que les relations à distance ne sont pas faites pour toi.
Dans 10 ans tu ne seras plus la meme personne et tu ne voudrais peut etre plus de lui.
Quand il y a 10 ans justement nous avons pris la décision de nous séparer parce que la distance n'était plus gérable, j'étais au fond du trou.. et aujourd'hui je suis mariée avec un autre et je n'échangerais pour rien au monde :)
Comme disait ma grande mère, chaque marmite à son couvercle!

10 Octobre 2014
9
25
64
Essen, Allemagne
Avec mon chéri, c'est un peu spécial en ce moment.
Pour l'instant, on habite ensemble, mais ça se passe pas super bien, j'ai un peu l'impression de tout faire, et lui n'arrête pas de me reprocher que je ne range rien. Dans pas longtemps, je pars pour un mois, et ensuite, quand je reviens, je déménage dans une colocation avec deux amis.
Y'a des moments, j'ai vraiment hâte de partir, parce que ça deviens rapidement insupportable cette ambiance, mais en même temps, comme je l'aime, j'ai vachement peur de partir.
Hier on est revenu de notre séjour à Amsterdam pour mon anniversaire, et dans la voiture, il m'a dit qu'il m'aimait, mais qu'on pouvait pas être heureux ensemble, parce qu'on veut pas toujours les mêmes choses...
Du coup, je suis un peu perdue, et on recommence à se disputer pour rien.
#SuperChéri

T

The-Priest

Guest
Sa grand mère lui a dit qu'elle avait été subjuguée par ma beauté, ma peau hâlée, mes yeux, mes jambes, comme sa mère, elle a dit que j'étais une petite poupée.
Il arrêtait pas de me le répéter ce soir, j'étais rouge je savais plus où me foutre.... Je l'adore tellement sa grand mère en plus elle est adorable, c'est une super femme !!!
Je suis tellement flattée que sa famille m'accueille à bras ouvert...
Il serait peut être temps que je lui présente la mienne, depuis le temps qu'il me le réclame, ça fait deux ans qu'on est ensemble... Mais .. Je peux pas, j'en ai pas envie. J'espère qu'il aura la patience d'attendre encore.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes