Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Milkado Comme c'est pratique :cretin: Il ronfle parfois mais je me suis habituée, ou alors j'arrive à m'endormir avant lui. Bouh. J'suis bien dans mon chez moi mais il me manque trop. Je me demande si c'est vraiment le fait qu'on soit vraiment trop bien ensemble, ou si c'est l'habitude ? Peut-être les deux ? Un peu de recul ne fera pas de mal, au final ce mois d'août ne devrait pas être si difficile, je redoute surtout septembre quand il va commencer les cours et le boulot étudiant, on se verra beaucoup moins...

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Voilà un peu plus d'un an que je suis avec mon chéri :) je l'aime, mais je me sens dans une phase trouble du couple...

Il est depuis longtemps prévu que j’aménage dans son appartement cet automne, il y a 6 mois sa me stressais pas du tout mais là je craque de temps en temps. On habite pas tout près les deux, j'ai pas le permis, je vais devoir m'éloigner donc de tout mes amis :sad: et sa me fait très très peur, j'ai peur qu'on m'oublie un peu... en plus j’aménage CHEZ lui. Certes sont appartement est sympa mais je sais pas si je vais m'y sentir chez moi un jour, si il me laissera la place pour mes affaires. J'ai l'impression de faire plus de concession que lui. Il ne veut pas qu'on prenne direct un nouvel appart' ensemble, dans le doute que sa se passe mal la cohabitation (comme ça lui il garde son appart' et moi je me casse en gros...).
Puis ces derniers temps, je sais pas, je sais pas si c'est le blues du retour de vacances en plus qu'il s'ennuie un peu à son travail, mais on se marre moins. On a un peu moins de délire ensemble. Et j'aimerais tellement qu'il ai quelque attentions pour moi (des conneries, genre un gentil mot laissé quelque part, un repas surprise, une fleur) mais je pense que c'est pas son truc ou il y pense jamais. Moi je suis typiquement dans ce genre de petites attentions, j'adore en faire, mais quand on a aucune surprise ou petites tendresses du genre en retour c'est un peu frustrant. Devoir lui demander ces attentions sa rend les choses un peu moins naturelles, j'aimerais que sa lui fasse plaisir de me faire plaisir et pas une contrainte.

Et tout ça mis ensemble me fait penser à mon ex, avec qui je délirais souvent sur tout et rien, prêt à de nouvelles expériences, et même si il était fauché il trouvais moyen de me faire plaisir (fleurs cueillie dans un champs, pic-nic surprise, petit dessin)... Et c'est l'horreur de penser ça parce que je sais que je repense qu'au meilleurs part rapport à mon ex et pas les raisons qui m'ont poussée à le quitter, et parce que j'aimerais pas que sa ternisse ma relation de penser à tout ça :sad:

Bref j'avais surtout besoin de mettre tout ça à l'écrit, que sa me libère un petit peu :ninja:

• Big up !
Réactions : zel_joue et Rocksteady
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@HarryJoe Ton message me laisse penser que tu n'es peut-être simplement pas encore prête pour vivre avec lui, que ce n'est pas encore le bon moment ? :fleur: Et après un an, ça n'aurait absolument rien d'anormal! Laissez-vous peut-être encore du temps, rien ne presse. Après, ça n'a rien non plus d'anormal d'avoir peur. C'est un grand pas en avant d'emménager ensemble. Ça implique des changements, et, oui, des concessions, tant pour toi que pour lui. Mais au vu de ton message global.. Faites-le quand vous vous sentirez de le faire, quand les points positifs et l'envie surpasseront les risques et les peurs. :hugs:

• Big up !
Réactions : Tardigrade
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai certaines peur et j'en culpabilise. En Septembre je vais vivre "officielment" chez mon chéri, en fait je vais déjà y passer presque tout le mois d'aout comme je ne travail plus, j'ai un entretien mi aout près de chez lui. (Il habite Paris, moi à 2h de chez lui) C'est tellement ce que je voulais, ça fait 4 mois qu'on est ensemble et j'en pouvais plus de le voir une ou deux fois par mois et de me ruiner en TGV. Sauf que voilà, mon chéri vit dans un 14 m2, j'ai peur que même si on s'aime très fort, qu'on a la même façon de vivre et de voir les choses ça nous pèse au bout d'un moment d'être l'un sur l'autre (il est prévu que je trouve un boulot pour que soit on prenne un appart plus grand à deux si il bosse aussi, soit je prenne un studio toute seule) ça me fait quand même peur d'aller vivre chez lui, dans son entre, je ne sais pas si il me laissera de la place pour ses affaires (poke @HarryJoe, on va vivre un peu la même situation je crois!) surtout que c'est très petit, mal agencé, qu'il laisse trainer énormément de bordel et moi je ne suis pas maniaque mais j'aime bien quand c'est clean. J'ai tellement peur que ça pourisse notre relation alors qu'elle est merveilleuse... Mais d'un autre côté ça me met quand même en joie d'aller vivre chez lui, l'autre jour chez Ikea on a pris quelques petites affaires de rangement pour moi chez lui, enfin des p'tits trucs... j'espère que ça va bien se passer...

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Ygritt. J'aurais tendance à te répondre quasiment la même chose qu'à HarryJoe. C'est vrai que 14 m2 à deux c'est vraiment petit.. Ca ne te laisse pas vraiment d'espace pour toi toute seule. Mais pourquoi vous ne "testeriez" pas la cohabitation au cours du mois d'août, sans que ça ne t'engage à rien, et si tu vois que ça ne marche pas tu cherches un studio pour toi pour septembre, en attendant de trouver un chez-vous plus grand plus confortable pour vivre à deux ?

M

Membre supprimé 203591

Guest
@HarryJoe personnellement j'ai emménagé chez mon copain au bout de 3 semaines. Et 3 ans plus tard nous sommes toujours là ! Je suis à 600 kms de ma famille et des amis j'en ai trouvé sur place, il faut juste être prêt à sauter le pas. Nous communiquons beaucoup et quand il ne me laissait pas assez de place à mon goût je m'imposai ! Parfois il ne comprend qu'en voyant les choses ☺ bon courage et n'hésite jamais à lui parler !

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@HarryJoe , j'aurais aussi le même conseil que @Grumpy Bunny . Il faut que vous en parliez tous les 2, pour ne surtout pas que tu t'installes en ayant se sentiment d'être CHEZ lui et non chez vous.
Il n'a peut être pas trouvé les mots pour te rassurer, mais vous pouvez modifier son appartement pour que tu t'y sentes aussi chez toi?
Par ex : prévoir de la place pour tes affaires, choisir ensemble un nouvel élément de déco (ex tableau, tapis), pour modifier un peu son CHEZ lui et que tu puisses à la fois avoir tes affaires, et laisser ton empreinte.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@MadmoizellePlume C'est plus ou moins ce qu'on va faire, enfin pour moi rester presque tout le mois d'aout chez lui ça va être un bon test, même si je n'aurais pas toutes mes affaires... (ou le peu que je vais pouvoir emmener) on a déjà passé 2 semaines ensemble dans son appart', ça c'est passé à merveille. C'est juste qu'on a tout les deux parfois envie d'être seul, mais voilà quand j'ai passé les deux semaines chez lui y'a des moments ou je l'ai laissé et ou je suis aller faire les magasins toute seule, on s'entend très bien comme ça, et je sais que si lui il bosse et bien je vais parfois me retrouver seule chez lui aussi et ça me fera surement du bien (mais il faut qu'il trouve un boulot, et il traine un peu la patte...) J'ai juste vraiment peur à certains moment d'avoir envie d'être dans mon gros pyjama en pilou avec un pot de glace devant une série qu'il n'aime pas sans que personne ne me regarde... et de ne pas pouvoir le faire. Mais je pense qu'a certains moments je pourrais retourner passer quelques jours chez mes parents pour faire ça (je réponds toute seule à mes questions... lol) Et par contre trouver un studio toute seule dès le mois de septembre, à paris et sans travail ça va être chaud ! J'ai un entretien mi aout pour un boulot qui doit commencer en septembre, mais ce n'est pas du tout cuit !

@HarryJoe Je plussoie @elke02 , c'est ce que je disais tout à l'heure, quand on a été tout les deux chez Ikea j'ai pris un nouveau tapis pour la salle de bain, un petit rangement pour mes sous vêtements, un bocal à coton, deux bols trop mignons pour mettre des chips et du guacamole. C'est des petites choses mais ça me fera un peu me sentir chez moi aussi, et me sentir en zone de confort surtout, c'est important!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes