Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Coucou :shifty:
Désolé d’interrompre... Est-ce que c'est normal quand on est en couple de passer du "notre vie est trop bien, on s'aime si fort, c'est merveilleux" à "merde qu'est-ce que je fous là, on s'engueule trop, je peux pas lui faire confiance, on est pas fait pour être ensemble" ? C'est normal ce flux qui n'est jamais stable ? C'est un peu épuisant :neutral:

M

Membre supprimé 247581

Guest
Coucou :shifty:
Désolé d’interrompre... Est-ce que c'est normal quand on est en couple de passer du "notre vie est trop bien, on s'aime si fort, c'est merveilleux" à "merde qu'est-ce que je fous là, on s'engueule trop, je peux pas lui faire confiance, on est pas fait pour être ensemble" ? C'est normal ce flux qui n'est jamais stable ? C'est un peu épuisant :neutral:

Se poser des questions, c'est normal, surtout quand il y a des tensions dans son couple.
Après, quand on commence à se dire "qu'est-ce que je fous là ?", je ne sais pas trop. Vous en avez parlé ? Ça peut vraiment faire du bien de mettre les choses à plat et de poser la question à la personne concernée. Dans le meilleur des cas, ça fait un électrochoc et la situation s'arrange.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Skull_y On discute souvent oui... en fait j'ai du mal à savoir si notre relation est "cyclique" parce que c'est normal, ou parce qu'on a tous les deux des troubles psys liés aux cycles d'humeur :ko: C'est possible d'avoir une relation longue tout en faisant les montagnes russes ? Il y en a qui vivent ça ?
Ça fait genre : 2 jours géniaux, 5 jours "calmes", 2 jours horribles, 2 jours géniaux, 5 jours calmes....etc etc

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Merci pour ces précisions et j'espère que je n'ai pas été offensante ou blessante ! Je suis vraiment très curieuse et d'ailleurs merci @Leech pour le lien vers le topic des aromantiques, parce que je ne connaissais pas du tout (je découvre tant de choses sur le forum de madz) et ça me permet de comprendre un peu mieux.

• Big up !
Réactions : DovahKinder
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Ce qui est triste, au fond, c'est qu'on nous sur-vend tellement "l'amour" comme étant un sentiment tellement "énorme", dévorant, fort émotionnellement, qu'on a l'impression qu'il n'y a que celui-ci qui a une quelconque valeur et est digne d'être vécu. Et du coup des gens (un peu comme ton ami @LilyOnMarch) ne s'autorisent pas à juste profiter du fait d'être bien avec quelqu'un, d'apprécier la personne et d'aimer passer des moments à ses côtés. Vivre l'instant présent, tout bêtement :dunno:. Au lieu de vivre dans le futur ("je trouverai plus tard le grand amour, le seul, le vrai, l'unique ! Tout le reste n'est pas digne d'intérêt :drama: !") et les représentations que nous renvoie la société "l'amour le vrai c'est quand tu te consumes de l'intérieur :non: ". Si les gens acceptaient juste de profiter des bons moments, il y aurait plus de gens heureux :shifty:. Et puis, arrêter de mettre des étiquettes sur les relations aussi. On peut "aimer" sans se conformer à des règles rigides de telle ou telle catégorie (amant, ami, plan cul, etc). Je crois que les gens se porteraient beaucoup mieux s'ils n'avaient pas ces règles à respecter (on peut être en couple avec quelqu'un, vouloir faire de grands projets avec elle mais ne pas avoir de désir physique, on peut éprouver du désir pour quelqu'un, aimer sa personnalité, etc, mais ne pas vouloir de grands projets, etc). C'est ce poids des attentes/normes de la société (tu dois faire/ressentir telles et telles choses pour être légitime de te dire "en couple", "amoureuse", etc) qui au final créent de la frustration, de l'insatisfaction, des questionnements, etc.

Bref : à bas les normes ! :supermad: :yawn:.

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Bon, hey, sinon, moi j'voulais niaiser un peu à propos de mon non-copain dont je ne suis pas amoureuse :lunette: (au sens classique des normes donc :cretin:. Trololo).

Dimanche matin il m'a envoyé un petit sms tout frais et mignon pour me dire qu'il s'était levé à 8h (un dimanche ? Ce fouuuu :non: ! Normalement c'est plutôt 13h !), qu'il était allé au bois à côté de chez lui et qu'il a lu 2h (il a lu ? Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond ! Il est malade :eek: ?) "Les portes de la perception" d'Huxley. Du coup il concluait "Les arbres c'est cool. Le soleil aussi. La vie aussi. Et toi aussi :). Tendrement <3".

Mougnougnou :puppyeyes:. Et puis son "tendrement" est adorable :jv:. C'est la première fois qu'il conclue un sms de cette façon.

Petit instant "Oh-mon-dieu-mais-il-est-tellement-parfait-gniiii" (Au moins. Oui oui). Le soir j'étais chez mon cousin avec ses colocs et y'en avait un, F. (un chevelu, normalement un peu mon style quoi :winky: ) qui avait un problème avec son téléphone. Il n'a pas arrêté de râler :halp:. Et un vrai cortège ! NON-STOP. Et après il embrayait sur "gnagna y'a de la salade dans mon américain". Kill me now :goth:. Du coup ça m'a fait réaliser que Le Faon ne râle quasiment jamais :pray: (sauf quand il n'a pas dormi :lol:. Là on a juste l'impression qu'il nous déteste du plus profond de son âme et veut nous exterminer :yawn:. J'exagère presque pas en plus). C'est juste super agréable. En voyant F. râler j'ai mesuré ma chance de connaître Le Faon et à quel point il est génial (et du coup j'me suis dis que j'pourrais pas tenter quelque chose avec F. :ninja: ). Voilà, Le Faon, animal de compet dans la faune, tu peux pas test :drama:, hehe.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Petit moment de niaiserie (le premier sur ce topic pour moi, si ma mémoire est bonne) :jv:

Je suis encore debout, j'ai bossé, discuté pas mal avec des potes de l'internet, détendu ma petite tête avec des tas de chansons très chouettes, et là je sais que je vais aller me coucher tout près de mon chéri d'amour qui doit sûrement, et comme d'habitude, s'être affalé sur mon coussin à moi "parce qu'il y a ton odeur dessus, je dors mieux". :yawn: Je sais pas quoi dire, cette histoire me sidère. En trois ans, je crois qu'on a failli se séparer quatre ou cinq fois, mais non, nous sommes toujours là. Je pensais que j'allais me lasser de son caractère d'espagnol bien trempé, qu'il allait se lasser de mon côté tête de mule, mais non, faut croire qu'il en faut plus pour nous éloigner définitivement... Ca me remplit de joie et de fierté d'avoir passé tant d'étapes avec lui, d'avoir su rester humains en admettant nos limites sans jamais oublier l'amour que l'on se porte.
J'ai toujours littéralement envie de le manger tout entier quand je le vois roulé en boule dans la couette :puppyeyes: C'est mon complice dans le crime parfait de l'amour, comme dirait Baudelaire (bac littéraire rpz) !

Bref... Je ne sais pas encore où cette histoire nous mènera, mais pour le moment, c'est trépident et vrai, donc je suis heureuse. C'est mon chamourmou :cupidon: Héhé !
Je repars avec mes licornes ! :free:

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Lunafey

@Skull_y On discute souvent oui... en fait j'ai du mal à savoir si notre relation est "cyclique" parce que c'est normal, ou parce qu'on a tous les deux des troubles psys liés aux cycles d'humeur :ko: C'est possible d'avoir une relation longue tout en faisant les montagnes russes ? Il y en a qui vivent ça ?
Ça fait genre : 2 jours géniaux, 5 jours "calmes", 2 jours horribles, 2 jours géniaux, 5 jours calmes....etc etc

Alors je vais te répondre en prenant pour exemple une de mes relations passées. Mon ex copain a tendance à être très changeant. Un coup c'était l'amour fou et l'autre coup c'était un glaçon. Sans parler de ses coups de nerf à répétition. Sachant que je suis impulsive et très émotive, ça faisait souvent des étincelles. Ce n'était pas facile tous les jours, surtout que c'était une relation avec une certaine distance qui nous séparait... Elle a duré quasiment trois ans, mais il arrive un temps où ça devient trop fatigant de ne pas savoir sur quel pied danser (pour les deux personnes) et où il faut faire un choix. Personnellement, je suis beaucoup plus épanouie maintenant et je ne regrette rien.

Après, pour qu'une relation dure, faut savoir aussi prendre sur soi et faire quelques efforts (ça va dans les deux sens hein, il ne faut pas que cela ne vienne uniquement que d'une des deux personnes dans le couple je pense). À mes yeux, personne ne peut vraiment répondre à ta question. Je pense que ça varie selon chacun et que ça dépend de chaque relation... Si les sentiments sont assez forts, ça ne doit pas être impossible de surmonter le côté montagnes russes...

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ce qui est triste, au fond, c'est qu'on nous sur-vend tellement "l'amour" comme étant un sentiment tellement "énorme", dévorant, fort émotionnellement, qu'on a l'impression qu'il n'y a que celui-ci qui a une quelconque valeur et est digne d'être vécu. Et du coup des gens (un peu comme ton ami @LilyOnMarch) ne s'autorisent pas à juste profiter du fait d'être bien avec quelqu'un, d'apprécier la personne et d'aimer passer des moments à ses côtés. Vivre l'instant présent, tout bêtement :dunno:. Au lieu de vivre dans le futur ("je trouverai plus tard le grand amour, le seul, le vrai, l'unique ! Tout le reste n'est pas digne d'intérêt :drama: !") et les représentations que nous renvoie la société "l'amour le vrai c'est quand tu te consumes de l'intérieur :non: ". Si les gens acceptaient juste de profiter des bons moments, il y aurait plus de gens heureux :shifty:. Et puis, arrêter de mettre des étiquettes sur les relations aussi. On peut "aimer" sans se conformer à des règles rigides de telle ou telle catégorie (amant, ami, plan cul, etc). Je crois que les gens se porteraient beaucoup mieux s'ils n'avaient pas ces règles à respecter (on peut être en couple avec quelqu'un, vouloir faire de grands projets avec elle mais ne pas avoir de désir physique, on peut éprouver du désir pour quelqu'un, aimer sa personnalité, etc, mais ne pas vouloir de grands projets, etc). C'est ce poids des attentes/normes de la société (tu dois faire/ressentir telles et telles choses pour être légitime de te dire "en couple", "amoureuse", etc) qui au final créent de la frustration, de l'insatisfaction, des questionnements, etc.

Bref : à bas les normes ! :supermad: :yawn:.
Ton post me fait tellement de bien :jv: Merci!

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Chunk c'est drôle ce que tu dis parce que de mon côté, je suis amoureuse, enfin je pense, d'après mes propres critères mais je ne ressens jamais rien de fort. Je vais ressentir certaines choses bien sur, mais pour moi pas de coup de foudre, pas de passion, pas de papillons dans le ventre... Rien de tout ça. Pourtant si je devais mettre un mot sur ce que je ressens pour mon copain, oui c'est de l'amour. Je ne le définis pas moi-même, mais pour moi je sais que je l'aime parce que je ne veux pas être sans lui, parce que quand il m'arrive quelque chose, en bien ou en mal, c'est la première personne à qui je veux le dire, parce que quand je pense à mon futur je le vois avec lui. Je n'avais jamais été amoureuse avant, et moi aussi j'attendais le coup de foudre, les sentiments super forts et waouh la passion !! D'ailleurs je me suis posée quelques questions pendant un temps, du genre suis-je bien normale ? :hesite: Mais oui, je le suis, c'est juste que je ressens les choses de façons différentes.

@Leech je suis d'accord, si on se contentait de penser au moment présent (ce que je ne fais pas assez je l'avoue) on se sentirait nettement mieux. Mon copain pense comme toi; tu es bien maintenant, pourquoi aller gâcher ce moment en pensant au futur. Pourquoi toujours essayer de faire comme les autres si ce qu'on a nous convient même si ce n'est pas pareil ? Personne n'est pareil en plus.
Et c'est assez terrible en fait cette pression, quand j'étais célibataire, c'était toutes les remarques que les celibs peuvent entendre et au moment où ma situation me convenait en plus, les gens trouvaient ça bizarre. Maintenant je suis en couple depuis 1 an et demi (donc pas énorme) on a déménagé dans une autre ville mais on ne vit pas ensemble et ça nous convient et non, j'ai des remarques. Remarques qui arrivent à me faire douter alors que ce que je vis me va :ko:. Si seulement on arrêtait de vouloir tout définir, si on est heureux comme on l'est, tant mieux non ? (mais j'ai tendance à trop me comparer aussi, ce qui n'aide pas même si j'évite de le faire)

• Big up !
Réactions : Madéca et DovahKinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes