Merci à toutes pour vos réponses! Effectivement je n'avais pas pensé à Emmaus et le bon coin pour les meubles. Niveau meublé on cherche dans un endroit bien précis en Ile de France (Cergy/Pontoise/Herblay etc) vu que c'est proche de mon lieu de travail et nos familles, et ici les meublés n'existent pas. On aimerait se rapprocher de Paris (niveau transports ça nous arrangerait de ouf) mais j'ai besoin d'une place de parking, d'une chambre et de beaucoup de rangements (et je préfère payer max 850 euros et vivre dans un 2-3 pièces que 850 euros et vivre en studio). Disons que la chambre est obligatoire, monsieur et moi ayant des rythmes décalés de vie (genre hier il a joué jusqu'à 2h du matin alors que moi je voulais dormir parce que je me suis levé à 5h ce matin et qu'il me dérangeait).
Niveau APL lui n'a pas le droit des les toucher, enfin en faisant la simulation il gagne "trop" et nous deux ensembles ben on peut pas en avoir. On galère pour la déclaration d'impôts, il faut qu'on l'a fasse pour la première fois et à chaque fois qu'on va au centre des impôts il est fermé, donc on peut pas déposer des dossiers et tout... Bref c'est complicado tout ça!