Topic des amoureuses et des "en couple"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Coffeencig
Peut etre que, pour lui, à partir de 1 an de relation on doit se marier et faire des gosses (je grossis le trait). Genre au delà on ne peut plus revenir en arriere, c'est plié. Ce qui est bizare c'est que tu n'as pas du tout l'air d'etre dans ce delire, donc on peut se demander où il a été pecher ça. Peut etre qu'il se dit aussi qu'à son age il n'a pas connu assez de relations et que du coup un engagement, meme minime, avec toi, va l'empecher de vivre sa jeunesse d'étalon.
Bref, comme @Biscottine je suis un peu septique sur ce qu'il t'a balancé sur l'engagement, je ne vois pas en quoi c'est pire ou mieux d'etre en couple ou celibataire. Mais peut etre que lui, il le voit.

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Coffeencig @Biscottine Je suis pareil que vous concernant la notion d'engagement.
si on se sent bien avec son copain/sa copine ça me paraît normal de vouloir prolonger la chose, un jour après l'autre et dans la simplicité. Je ne vois pas pourquoi c'est si serieux ou ça devrait faire peur. Personne ne sait comment sera sa vie dans 20 ans (ni même si on sera encore en vie tiens) alors pour moi il s'agit juste de vouloir rester le plus longtemps possible heureux ensemble. Mon copain et moi allons rénover une maison ensemble pour y habiter (et j'ai "juste' 26 ans) mais jamais je n'ai pas pensé à me dire : je m'engage avec lui. C'est en fait beaucoup plus simple et naturel. Quand il m'a demandé si je voulais aller vivre avec lui à la campagne j'ai dit oui parce que j'avais envie et puis c'est tout. Et je n'ai pas eu de relation sérieuse avant lui non plus. La seule chose qui compte c'est d'être heureux et d'avoir envie de faire des efforts pour l'être ensemble quand c'est nécessaire.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Coffeencig
Oui, il est fort possible qu'il se soit fait un film tout seul. :yawn:
Surtout si il complexe un peu de son "manque" d'expérience. Il a du s'imaginer que c'est la honte et qu'il n'en acquérait plus jamais... Comme si on ne pouvait pas apprendre autant aux côté d'une même personne que de plusieurs.
Je trouve meme que c'est l'inverse. Mais bon, c'est à cause de mes propres expériences. J'ai appris plus sur moi (sur plein de plans) avec mr Lilliy en 3 ans et demi, qu'en 10 ans avec les quelques histoires que j'ai eu avant. Idem pour mr Lilliy d'ailleurs, qui s'est sacrément amélioré. En gestion de crise et communication de couple surtout :yawn: (et en :culotte: aussi mais faut pas lui dire). Je ne suis pas sûre qu'en ne répétant que des débuts d'histoire on en aprenne plus qu'avec une relation plus longue. C'est juste différent, mais pas moins qualitatif.
Enfin bref, peut être que quand il aura réalisé ça, il relativisera et trouvera quoi te répondre.
En attendant, occupe toi de toi et laisse le se débrouiller avec ses réflexions.:hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier soir, pendant notre moment calin d'avant dodo, mr Lilliy m'a balancé qu'on ne se voyait pas beaucoup. Et que ça serait quand même super si on pouvait plus. Bon quand je lis mes madz ici je trouve qu'on a déjà pas mal de chance. Mais c'est vrai qu'avec mes horaires de travail le samedi et de fermeture en galerie plusieurs fois dans la semaine, on a pas vraiment le même rythme.
Mais quand même... :boxing: Lui qui n'avait pas réagi du tout il y a 6 mois quand je lui avais fait part ma tristesse à ce sujet, voilà qu'il se réveille alors que j'ai décidé, il y'a à peine quelques jours, de prendre ça avec philosophie. :mur:
Des fois je me demande si il n'espionne pas mes posts sur madz. Vu que j'en ai parlé sur un autre topic il y'a peu :hesite:
Ou alors, ça lui trotte dans la tête depuis longtemps et ça a enfin trouvé la sortie. Ou alors, il est extralucide. :worthy:

• Big up !
Réactions : Coffeencig
11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
Attention guimauves et arc-en-ciel sont de sortie: monsieur m'a proposé de venir vivre chez lui!:rainbow:
J'ai déjà les clefs depuis un moment mais on faisait encore appartement à part pour l'instant.. Je n'ai pas encore répondu car il faut que je réfléchisse mais dans ma tête c'est un grand moment.
Je me demande juste si ça n'engage pas trop, comment on va faire tous les jours et avec la fac.. Nuit de questions en perspective!
Je n'ai jamais été en couple et chez quelqu'un.. Est-ce que c'est trop tôt? Est-ce que je vais supporter cette vie à deux et a fortiori à quatre une semaine sur deux avec ses enfants? :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes