Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
En ce moment je déborde d'amour pour mon copain (ça vient donc deborder ici !) mais ça ne ressemble pas tout à fait aux sentiments que j'avais au tout debut de notre relation. Ça fait 2 ans et 2 mois qu'on est ensemble et c'est comme de plus en plus fort entre nous, plus tranquille aussi, plus doux, mais tellement plus profond et lumineux...Quand on est tous les deux c'est comme s'il y avait une bulle dorée autour de nous. On a chacun nos projets mais on va dans la même direction. En fait j'aime être avec lui car tout est plus magique :free:. Voilà je crois que c'est assez de niaiseries pour ce soir. Ah ben non : il ferait un merveilleux papa :jv:...

28 Juin 2014
143
1 327
794
Je fonds :jv: Il est tellement bienveillant avec moi. On n'a jamais un mot plus haut que l'autre...On a pas mal de soucis perso à gérer mais on le fait à deux et dans la discution. Ça paraît anodin et normal mais pour la fille nerveuse et toujours en colère que j'étais avant ça fait du bien. Il m'a vraiment apaisée.
Il me chouchoute en ce moment en plus avec de bons petits plats cuisinés à quatre mains , un mot doux qui m'attend sur la table s'il est pas là, nos danses improvisées dans le salon, les après midi sous les plaids devant des films... C'est vraiment parfait. Et savoir que c'est parfait comme ça depuis des années....Je ne pensais pas être aussi chanceuse et pouvoir être aussi heureuse.
Et le voir s'occuper du chaton qu'on a adopté ensemble :cupidon:

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Quel superbe (non) revirement de situation j'ai vécu aujourd'hui...

Mon copain, si parfait, duquel je suis si amoureuse, pour qui j'ai tant de respect... Celui avec qui la vie parait si douce, celui qui me donne envie de croire au meilleur... Celui qui me faisait enfin penser que l'amour pouvait être une chose simple et merveilleuse...

Mon copain, ce garçon génial, qui m'a annoncé aujourd'hui qu'il perdait pieds, qui ne sait plus où il en est, qui ne sait pas lui même ce qui lui arrive. Qui m'aime comme un fou mais qui n'y arrive plus...
Qui m'annonce les yeux pleins de larmes, qu'il se sent comme un monstre, qu'il veut faire une semaine de pause, afin de voir le week-end prochain si ça va mieux...

Et moi, je suis là, comme une conne qui a tellement envie d'y croire mais qui a surtout tellement peur de se ramasser la gueule encore une fois...

La vie, parfois, c'est vraiment nul. :erf:

• Big up !
Réactions : Crowd
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Eglantiine Courage, c'est peut être réellement une pause temporaire... Il est perdu à propos de quoi ?

Pour ma part, j'ai de plus en plus l'impression de profiter de sa gentillesse et je me sens comme un monstre :tears:. Il est tellement adorable, tellement dévoué... j'essaye de lui rendre l'appareil, de le rendre aussi heureux qu'il me rend heureuse mais j'ai l'impression de pas être à la hauteur, j'ai peur qu'il s'en rende compte et qu'il me quitte.

Pourtant quand on se voit on se marre tout ça, mais il y a toujours un couac, un moment où je fais la gueule pour des trucs débile parce que j'ai un caractère de merde, et lui il encaisse et il dit rien... Et après il est toujours adorable :sad:

GNNNN faut que je change avant qu'il s'en aille :non:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Mad'moizelle Meredith
J'aurais pu écrire ton message!
Surtout qu'en ce moment je suis hyperstressée et très fatiguée donc je m'énerve encore plus facilement pour des broutilles... enfin m'énerver c'est pas le bon terme, c'est plutôt que quelque chose me contrarie donc je fais la tête et quand il me demande ce qui ne va pas je lui dis "rien ca va!"
Et pourtant il est toujours plein d'attentions etc

Ah lala il a du mérite quand même mon chéri! :jv:

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Livy. Oui ils ont du mérite nos amoureux :yawn::jv:

L'objectif c'est au moins d'essayer de verbaliser quand ça va pas, et ça c'est pas facile, dur d'être une passive-agressive :P
Hier j'ai fait la gueule parce qu'on avait pas couché ensemble alors que je l'avais allumé toute la soirée :stare: J'ai pas eu le courage de lui dire que je faisais la gueule parce que je suis une chaudière :lol:

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
@Mad'moizelle Meredith merci de ta réponse... :fleur:
J'espère vraiment que c'est juste temporaire. En fait, j'ai tellement morflé lors de ma précédente relation/rupture que je préfère me protéger, et je refuse d'y croire de peur d'être terriblement déçue dans une semaine... Je n'ai pas envie d'espérer toute la semaine à venir pour qu'il me dise que finalement il est mieux sans moi, ou je ne sais quoi. Je me sens tellement vulnérable là...
Le pire c'est que depuis tout à l'heure, quand on a pris la décision de faire une pause et qu'on s'est dit au revoir des larmes plein les yeux, il me récrit par texto et sur facebook... Je ne sais pas comment je dois me comporter...
Ça allait tellement bien, je n'ai rien vu venir, ça rend la chose tellement difficile à accepter...

En fait, il est actuellement et depuis le mois d'août de retour chez ses parents après 5 ans de vie en solo sur Paris pour ses études. Il vient d'avoir son diplôme mais ne trouve pas de travail, et cette situation lui plombe énormément le moral. Il se demande ce qu'il va faire de sa vie, il a l'impression d'être un raté, etc etc. Alors que pas du tout. Mais pour avoir traversé cette situation également, je comprends tout à fait son mal être. Aussi, il m'a dit que dans ses précédentes relations il ne voyait pas souvent ses copines, il a eu l'habitude des relations à distance. Je crois que le quotidien lui fait peur, il est effrayé à l'idée qu'une routine s'installe. Il m'a dit avoir l'impression d'étouffer, mais que ce n'était en rien ma faute. Il était tellement désolé d'avoir à me dire tout ça, parce qu'il n'a rien à me reprocher, c'est juste lui qui déraille...

Sinon, concernant ce que tu dis à propos de ton copain, que tu t'en veux d'être de mauvais poil avec lui, je te comprends parfaitement... Ca m'est arrivé tellement souvent par le passé! Sans trop savoir ce qui m'agaçait, en plus... :eh:

7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
@Spoon of Sugar ton récit me fait mal au coeur pour toi, c'est terrible quand tu sens que ta relation est sur le déclin... Courage! :calin:
A ta place je serais tellement en rogne pour l'absence de cadeau d'anniversaire (comme toi, surtout pour l'absence du geste) et concernant sa non réponse à ton "Je t'aime" je ne sais pas comment j'aurais réagis... :erf:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
C'est au moins la 5ème fois que quelqu'un me dit, en parlant de nos 6 mois de stage de fin d'étude qu'on fera dans des pays différents "Oh ben au moins on saura si vous êtes faits pour être ensemble, hinhinhin" :goth: Déjà, si on pouvait éviter de me parler du moment où je vais être loin de lui pendant 6 mois, ça m'arrangerait parce que c'est pas vraiment un truc auquel j'aime penser, et puis merde, moi je le sais qu'on sera ensemble après ces 6 mois. Ca m'énerve que des gens envisagent ces 6 mois comme un test ou comme un événement "dangereux" pour notre couple. Parce que nous, on le voit pas du tout comme ça, plutôt comme un mauvais moment à passer, genre "Ok, on se voit pas pendant 6 mois mais après on passe notre vie ensemble." Mais non, pour les gens une vision pareille c'est "niais, idéaliste et irréel". Mais crotte. :scream: :bomb:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Ewen :hugs:(Je viens de lire ton message, je rattrape mon retard) Tu pourrais aborder le sujet sans vraiment mettre votre couple sur le tapis, juste "Tu te vois où dans x temps ?" Et suivant sa réponse, parler un peu de vous. Au départ, M. Heran était une sacré flipette du futur, il parlait jamais d'après l'école, surtout pas de l'avenir de notre couple, ou il répondait des trucs comme le tien genre "profitons de maintenant". :goth: Et puis un jour en lui demandant innocemment "Et pour notre stage de fin d'étude, on fait comment ? On se définit un continent, on essaie de trouver dans la même ville/région/pays ou on va où on veut sans tenir compte de l'autre ?", c'est lui qui m'a répondu que le stage importait peu, puisque après on serait toute notre vie tous les deux. (:jv:) Et j'ai envie d'y croire.
Je serais dans le même état à ta place, j'ai besoin de savoir comment l'autre envisage l'avenir, et de me préparer aux issues possibles, c'est tout à fait normal, surtout quand vous avez des trucs pareils qui se profilent (le semestre au Japon, le Canada). Peut être que lui aussi ça le perturbe, et qu'il ose pas t'en parler parce qu'il ne sait pas non plus ce que tu en pense ? Y'a plein d'exemples de filles ici qui ont passé du temps loin de leur copain, en chassé croisé Erasmus ou des choses comme ça et qui sont encore avec leur amoureux aujourd'hui. :happy: J'espère que ça ira pour toi et que ton copain saura te rassurer un peu. :hugs:

• Big up !
Réactions : Ewen

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Pfiou, ça fait 4 mois que je n'étais pas venue !
Mais je me rends compte que ça me manque de venir déposer un peu de mon histoire ici (je pense que ça m'aidait soit à mettre des choses à plat, soit à vraiment voir quand tout allait bien).
J'ai lu les deux dernières pages pour prendre la température. Je souhaite beaucoup de courage à celles pour qui ça ne va pas fort (@Ewen @Ploup @Eglantiine ...et les autres pour qui ça n'irait pas !), quelle que soit l'issue de vos problèmes je vous soutiens de tout coeur.

Moi je suis depuis septembre (et pour toute l'année scolaire/universitaire) une formation très intensive, emploi du temps chargé et beaucoup de boulot à la maison. Nous qui passions un temps fou l'un chez l'autre (enfin surtout moi chez lui), ça nous fait bizarre. Il me manque pas mal, même si je n'ai pas à me plaindre (sauf récemment avec les attentats qui ont tout bouleversé, on arrive à se voir deux fois par semaine).
Donc ça c'est pas cool. En revanche je constate (et j'ose espérer que ce n'est pas lié au fait qu'on se voie moins) que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas disputés. J'ai l'impression qu'on arrive à être à la fois honnête et compréhensifs l'un avec l'autre, et qu'on se ménage.
Je suis vraiment contente de la situation, j'ai de la chance de l'avoir :jv:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes