@Mad'moizelle Meredith merci de ta réponse...

J'espère vraiment que c'est juste temporaire. En fait, j'ai tellement morflé lors de ma précédente relation/rupture que je préfère me protéger, et je refuse d'y croire de peur d'être terriblement déçue dans une semaine... Je n'ai pas envie d'espérer toute la semaine à venir pour qu'il me dise que finalement il est mieux sans moi, ou je ne sais quoi. Je me sens tellement vulnérable là...
Le pire c'est que depuis tout à l'heure, quand on a pris la décision de faire une pause et qu'on s'est dit au revoir des larmes plein les yeux, il me récrit par texto et sur facebook... Je ne sais pas comment je dois me comporter...
Ça allait tellement bien, je n'ai rien vu venir, ça rend la chose tellement difficile à accepter...
En fait, il est actuellement et depuis le mois d'août de retour chez ses parents après 5 ans de vie en solo sur Paris pour ses études. Il vient d'avoir son diplôme mais ne trouve pas de travail, et cette situation lui plombe énormément le moral. Il se demande ce qu'il va faire de sa vie, il a l'impression d'être un raté, etc etc. Alors que pas du tout. Mais pour avoir traversé cette situation également, je comprends tout à fait son mal être. Aussi, il m'a dit que dans ses précédentes relations il ne voyait pas souvent ses copines, il a eu l'habitude des relations à distance. Je crois que le quotidien lui fait peur, il est effrayé à l'idée qu'une routine s'installe. Il m'a dit avoir l'impression d'étouffer, mais que ce n'était en rien ma faute. Il était tellement désolé d'avoir à me dire tout ça, parce qu'il n'a rien à me reprocher, c'est juste lui qui déraille...
Sinon, concernant ce que tu dis à propos de ton copain, que tu t'en veux d'être de mauvais poil avec lui, je te comprends parfaitement... Ca m'est arrivé tellement souvent par le passé! Sans trop savoir ce qui m'agaçait, en plus...