@LilyOnMarch
Merci pour les conseils et les mots de réconfort

tu as raison, je n'ai envie de rien... même pas d'appuyer sur la touche "accélérer" pour être à dimanche et être fixée. J'ai trop peur que ce sa réponse soit négative. Je crois que si c'est le cas, j'essayerai par tous les moyens de le faire changer d'avis, je ne pourrai pas m'en empêcher, même si de manière réaliste, ce serait perdu d'avance. Une fois qu'il aura pris sa décision, il n'est pas du genre à revenir dessus. Mais tant pis. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de me rassurer un peu sur l'éventualité qu'il dise non => s'il dit non, je me battrai avec tout ce que j'ai pour qu'il dise oui. Pour le garder encore un peu.
@Fealynn
Merci pour ton message, j'espère de tout coeur qu'il se passera la même chose pour nous... C'est la première fois que ça va aussi loin, et le fait qu'il remette tout à plat pour s'assurer de vouloir continuer, je trouve ça injuste... Déjà, je n'ai pas mon mot à dire pour me défendre, et en plus, il base ses jugements sur qui j'étais dans notre relation auparavant, alors qu'il est pour moi évident et indispensable que je vais changer (et pas que pour lui, pour moi avant tout).
Pour ce qui est de le rassurer, je me suis étonnée moi-même cette semaine lorsqu'il m'a fait part de ses doutes, et j'ai vraiment tout fait pour réparer les dégâts. Je lui ai dit que je comprenais qu'il soit perdu, que je n'avais aucune intention de le quitter ni dans le futur ni quand je le lui avais dit, que je m'étais rendu compte immédiatement que c'était une erreur... Je crois avoir tout suivi de tes bons conseils !

Ne me reste plus qu'à attendre....
Un gros, gros merci à toutes les deux, ça m'a fait du bien d'être soutenue par des Madz, on se sent bien par ici ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation