Topic des amoureuses et des "en couple"

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@LilyOnMarch et @SanctiPirate , merci pour vos réponses !

Lily, par rapport à sa motivation il n'y a pas de soucis, ça le passionne vraiment et ça lui met une pression de dingue parce qu'il veut faire un mémoire super pertinent et absolument parfait. Il lit énormément d'ouvrages universitaires et accepterait pas de faire un mémoire "lowcost" comme il dit. Il s'attaque à un gros gros truc et c'est difficile de trouve un angle d'attaque, sa prof référente l'aide pas trop, c'est du style : "revient quand t'as une problématique, un plan et un angle d'attaque".

Du coup ouais moi j'ai pas envie de lui mettre la pression mais ça m'angoisse parce que c'est vraiment sa passion ses études et s'il rate cette année (sachant qu'en fait il a fait 4 années de fac avant de trouver sa voie) ça sera super super dur pour lui ! Et en effet je vais pas faire ça à sa place, il est grand, mais c'est super dur d'être impuissante face à ses difficultés. Surtout que je sais qu'il est très intelligent, et cultivé, et qu'il a absolument sa place dans son domaine :/

En tout cas merci à toutes les deux, je vais y réfléchir et essayer de prendre du recul face à ça :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nonononononon Je me permets de répondre aussi, parce que du genre à avoir besoin de beaucoup (beaucoup, beaucoup) de temps pour réfléchir à un sujet avant de vraiment trouver des choses à dire et des angles d'attaque. Quand j'ai préparé mon mémoire justement j'ai mis vraiment longtemps à commencer à écrire pour de bon, et ça me stressait beaucoup mais mon copain a été parfait, il me disait "Mais non ça va aller, moi je sais que tu vas réussir" etc. Moi j'avais pas l'impression que ça me mettait la pression :hesite: Mais chacun réagit différemment alors je sais pas, oui je suis d'une grande aide :lunette: Mais au final, à force de noter à droite à gauche des idées sur mon sujet, de lire des bouquins et de voir ce qui m'intéressait le plus, ça a fini par venir et j'ai rendu un truc même si c'était loin d'être parfait :d
Tout ça pour dire, je trouve que tu n'as rien à faire ou dire de particulier à part te montrer rassurante et couper court en douceur à ses inquiétudes si tu ne sais pas comment y répondre.

• Big up !
Réactions : Nonononononon
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@Backstreet
T'as mis combien de tmps du coup si ce n'est pas indiscret ? :) (t'as l'air d'avoir le meme profil que mon copain; besoin de beaucoup de temps et envie de faire les choses à fond et en profondeur )
Merci en tout cas ça me rassure !!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Nonononononon Ouh là je ne saurais plus dire... En tout cas j'ai du rendre un mémoire d'étape donc j'ai du m'y mettre en décembre :d (oui parce qu'en plus je travaille mieux sous pression et dans l'urgence :cretin:) (Et au 2ème semestre je l'ai carrément rendu en 2ème session :ninja:)

• Big up !
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Travailler mieux sous pression et dans l'urgence, je fais partie du club !

S'il est ultra perfectionniste et hyper exigeant avec lui-même c'est en effet autre chose... Je suppose qu'il le sait déjà mais à long terme se mettre autant de pression c'est pas bon, je pense qu'il est urgent qu'il s'aère un peu l'esprit, ne serait-ce qu'une journée ! Il a peut-être le nez trop dans le guidon ? Prendre un peu de recul ça ne peut pas lui faire du mal. Il lui faut peut-être un regard neuf sur le sujet, or s'il persiste à se prendre la tête sans savoir où aller ça risque d'être compliqué... Enfin après chacun fonctionne différemment, mais je trouve ça dommage, surtout s'il a parfaitement les capacités pour... Donc oui à part le soutenir, y croire pour lui, avec des phrases du genre "tu le sais, au fond de toi, que tu y arriveras, tu repousses tes limites et tu vas jusqu'au bout des choses, ça va forcément marcher, moi je sais que tu y arriveras", et lui permettre de s'aérer les idées de temps en temps... Je creuse je creuse mais je ne vois pas.

• Big up !
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Haha très bien ! Je suis comme ça aussi, meilleure au dernier moment, mais bien moins angoissée que lui. (Enfin, j'angoisse pour les autres mais pas trop pour moi, c'est pas très très cohérent.)

J'vais essayer d'arrêter d'angoisser, de l'encourager au maximum, aussi. Parce que je l'aime et je veux qu'il réussisse à la hauteur de ses moyens. Mais comme je suis dans la musique, je connais pas vraiment le travail de recherche. Pour moi, bosser c'est pas compliqué, je prend mon violon et puis voilà, 4/5h plus tard c'est finit. Alors ça me parait tellement éloigné que je suis un peu perdue face à ça.

Merci en tout cas de m'avoir répondu :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour les filles, ça fait longtps que je ne suis pas venue poster ici trouvant que je n'avais pas grand chose d'interressant à raconter.
J'avoues je n'ai pas lu toutes les pages mais survolé quelques une, histoire de voir ce que vous racontiez!

Pour ma part hier c'etait l'anniversaire de mon petit mari, il a fait ça dans un bar avec des copains. Je lui ai fait la surprise de venir et également de lui apporter un gros gâteau d'anniversaire surprise. Et c’était trop bien! j'ai revu cette petite étincelle dans ces yeux comme à notre mariage!:puppyeyes: et depuis hier il me couvre de compliments, limite il va m'ériger un autel de gloire si ça continue!
Qu'est ce que j'aime ces moments!!:loveeyes:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Les derniers jours on a été au cinéma et puis manger au restaurant, on est montés sur la grande roue au coucher du soleil et on s'est promenés au marché de Noël, on est restés blottis au lit à se serrer très fort en se disant qu'on s'aime, on est allés voir une expo et manger des croustillons hollandais, et puis on a eu les yeux tous rouges dans un café de la gare en se tenant les mains au dessus de nos chocolats chauds. :jv:
Et maintenant on se revoit dans une vingtaine de jours et j'essaye de pas trouver ça infiniment long :goth:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Coucou !
Déjà je voulais vous remercier pour vos petites réponses suite à mon message de vendredi matin (dans lequel je disais que j'angoissais de le voir, que je n'en avais aucune envie...).
Je me suis sentie nulle tout le week-end à ses côtés. Il m'a fait des réflexions pas forcément sympa (sur le choix du restaurant pour son anniversaire (j'ai vraiment eu l'impression de lui gâcher son week-end !), sur l'appartement loué, sur "mon comportement"). J'ai essayé de lui parler. On s'est engueulés, dès son arrivée vendredi parce que je n'avais pas faim ("c'est la première fois en 24 ans que je mange seul le soir de mon anniversaire, vraiment. J'ai jamais vu ca..."), puis sur le fait qu'il avait encore son ex dans ses contacts Facebook, Instagram, snapchat (il m'a laissée la supprimer définitivement hier midi...), puis sur le fait qu'il n'ait pas de cadeaux (bah oui... J'ai payé l'appartement, le restaurant ! Faut pas exagérer non plus !).
Mais de manière générale, c'était un bon weekend. On a fait notre première photo à deux ! En plus d'un an de relation... Et j'ai passé un bon samedi au cirque du soleil et un bon dimanche avec un bon bain et un bon petit déjeuner. Apres, j'avoue ne pas être certaine de l'avenir de notre relation. Surtout qu'au moment le plus intime, il s'arrête et me dit "J'espère que tu ne me trompes pas, j'espère que tu ne me décevras pas", autant dire qu'à ce moment, tout le désir que j'avais s'est envolé...

Enfin voilà, merci encore pour vos réponses. Je vais réfléchir sérieusement à notre histoire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes