Topic des amoureuses et des "en couple"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Ecleyosia je peux comprendre ton ressenti parce que c'est l'ex et qu'il est resté longtemps avec. Et je comprends que quand la jalousie frappe (surtout quand on pensait pas que ça arriverait) c'est très dur donc juste courage à toi ! J'espère que ton copain va réussir à trouver une solution pour que ça te conviennent mieux (et qu'elle aussi du coup) et que toi tu arriveras à te sentir mieux aussi !

(bon moi ses exs, je m'en tamponne pas mal. Quand il est retourné dans notre ancienne ville, c'est son ex qui lui a prêté son appart pour le loger, bon elle était pas là mais il lui a payé un verre pour lui dire merci, normal. Ils se parlent par textos parfois, elle commente sur fb... Mais bon, elle a un copain de son côté et je sais que pour lui c'est juste une amie.
Il ne parle plus à son ex de longue date mais ils se voyaient encore au début de notre relation et ça ne m'a jamais dérangé. Je suis assez relax de ce côté là en fait ^^)

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Le week-end prochain, je le kidnappe :frotte: Direction petit week-end dans une ville pas loin de chez nous, dans un bel hôtel en centre-ville avec dîner dans un bon restau :free:Il sait pas où on va, il me tanne avec ça, c'est trop drôle :yawn:
Ca va être bieng! J'espère que le matelas sera de bonne qualité :lunette:

4 Février 2014
25
159
2 899
J'émerge de nouveau sur le topic pour vous demander conseil, j'ai quelques problèmes de jalousie moi aussi :red:
(attention pavé)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@soror

D'abord tu ne sais pas si "cette pauvre fille ne se doute de rien". C'est probablement pas aussi binaire.

De plus il y a fort a parier que ce soit "que de la gueule". Dans le sens ou les mecs entre eux, ils ont besoin de faire les malins. Il y a fort a parier que tu ne connais pas toute l'histoire et que ces "Casanovas" sont plus souvents en chaussettes tout seuls chez eux qu'avec des nanas.

Quel age avez vous?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : soror
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Newme2014 : Je crois au concept, même si mes amitiés mixtes se sont souvent finies de la même façon (je me suis éloignée parce que c'était pas net, alors que j'avais été claire : je ne voulais que de l'amitié) et que je n'ai pas été confrontée au souci du côté de mon copain (il a beaucoup de copines, mais son amie, ça a toujours été.. moi, depuis (bien) avant notre histoire) .
Disons que j'y crois, mais de préférence, pas dans mon jardin :d
Ou que j'y crois, mais que c'est pas tellement le souci, d'y croire ou non. Je pars du principe qu'en couple (ou en famille quand les enfants s'ajoutent) ben, ce qui prime, c'est les enfants, le couple et qu'après, s'il reste du temps, ben oui, les ami(e)s. Mais jamais, jamais au détriment du couple/de la famille.
Je ne ferais en fait jamais passer mon plaisir immédiat (même si j'ai du mal à imaginer préférer voir un pote que mon mari) avant l'éventuelle souffrance de mon mari vis à vis d'une amitié que j'entretiendrais. Rapport aux priorités (le bonheur du couple, de la famille avant le plaisir individuel).

Je comprend et je pense que ca doit se renforcer avec le mariage et les enfants (ce a quoi j'aspire). Je crois que je suis d'accord quand on dit que le couple doit être la priorité dans le sens ou oui tu fais passer ton amoureux avant les autres car il s'agit par essence de ta personne préférée, de ta personne "privilégiée". Mais j'adhere pas au fait de devoir "lacher" des gens qui étaient dans notre vie bien avant l'arrivée de l'amoureux.
Je sais que mr copain est mal rapport a mon ex et je fais tout pour le rassurer, je vois l'ex (amie pour moi, ex pour cheri) beaucoup moins qu'avant (et mon ami a tres bien compris et me "reclame" beaucoup moins qu'avant) mais je ne vais pas gâcher une amitié de presque 8 ans pour faire plaisir a mon amoureux qui, en plus, ne veux rien savoir des liens qui nous unissent et se cantonne a le voir comme "mon ex".

En fait je pense que c'est en fonction des priorites et que je n'ecouterais pas aveuglement cheri sous pretexte qu'il est la personne pour qui j'ai des sentiments amoureux. Accorder par defaut mon temps libre a mon amoureux ca me semble normal. Mais si mes amis ont besoin de moi, genre vraiment besoin et qu'a ce moment la cheri peut "physiquement" se passer de moi je ne vois pas le souci de laisser cheri un peu de cote pour m'occuper de gens qui sont plus dans le besoin que lui.
Apres je suis quelqu'un d'assez "dur" et "pragmatique" et je ne suis pas en couple depuis tres longtemps bien que j'adore mon amoureux.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@andreasbrn Bin ça ok, je peux vraiment le comprendre. Mais il y a une différence entre ressentir ça et faire avec, et puis ressentir ça et avoir un comportement comme le sien, c'est ça qui est gênant :hesite:

@Furya Bon alors déjà, t'as trop de chance :cretin:
La jalousie, c'est naze, ça pourrit le couple :hesite: Comme je l'ai dis dans un autre message, je pense que je vais lui en reparler ce soir. Je veux pas ressasser ça.
Et merci :fleur:

Je suis desolee je galere et double post (bonjour je suis au travail mais je veux pas travailler ;) ), en plus mon clavier est qwerty donc j'ai pas d'accent.... Bref...

Tu as raison de lui en parler je pense, au final on s'en fout que tu aies "tort" ou "raison", l'important c'est que ca t'as touche et fait du mal. Chacun ses douleurs et ses peurs. On a tous des trucs "dont on est pas fiers" mais ton homme est pas la pour faire le juge martial et pragmatique mais pour trouver des solutions pour que vous vous sentiez bien tous les deux.

• Big up !
Réactions : Heran.
9 Décembre 2015
49
438
3 709
30
Coucou les filles !
Cela fait un moment que vous lit en "sous-marin" comme l'a dit une Madz hihi :ninja:
J'adore lire vos témoignages, je trouve cela très enrichissant et j'ai récemment décidé de m'inscrire afin de pouvoir répondre car certains post me renvoie à mon expérience personnelle. Vouala :nod:

@soror A mon humble avis s'il se permet de te parler de tout ça c'est qu'il se sait irréprochable. Sinon il se sentirait surement mal et préfèrerais éviter de te parler de tout ce qui pourrait t'amener à penser qu'il a fauté. Après la meilleure solution à mon sens serait de lui parler franchement de tes doutes, de préférence dans un moment ou vous êtes détendus, et de façon à ce qu'il ne le prenne pas pour un reproche. Peut-être de façon détournée en lui demandant ce qu'il pense du comportement de ses amis...
Ainsi tu seras fixée.
Il prend peut-être toutes ces discussions comme des plaisanterie et se permet de t'en faire part car il doit te savoir tolérante. Je pense qu'il ne se rend vraiment pas compte que cela fait naitre de tels doutes en toi. Sinon, le fait qu'il reconnaisse avec toi que ce n'est "pas cool" pour cette fille est un bon point. :)

@Faol Félicitations :free:

• Big up !
Réactions : soror
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LyonDynasty Welcoooome

@Newme2014 Oui malheureusement, je contrôle pas ça, j'y travaille, c'est déjà bien :cretin: Je lui demande pas de couper les ponts d'un coup (même si oui, je l'avoue, j'aimerais, j'y peux rien, je ressens ça.)

Je pense qu'il faut qu'elle apprenne à se positionner par rapport à nous. Qu'elle le voit en soirée parce que bah forcément, 7 ans, ça fait qu'ils ont des amis en commun, ok. Mais qu'elle l'appelle dès que ça va pas, parce qu'elle veut parler etc, bin non. Si c'était exceptionnel, ça arrive je comprends. Là non. Et puis bon, je veux pas être méchante mais, elle a d'autres amis quoi :erf:

Oui j'avoue... Surtout si tu dis qu'ils n'ont pas une relation de "meilleurs amis"... Enfin le fait de ressentir ca ne fait pas de toi quelqu'un de chiant ou de mauvais, c'est comme ca c'est tout. Apres a voir la reaction de ton copain, moi je sais que a sa place ce serait "no way" pour couper les ponts mais que j'essaierai vraiment de trouver un compromis pour que tu sois heureuse car c'est toi que j'aime apres tout ;)

Je pense que quand tu dis "se positionner par rapport a vous" c'est exactement ca qui serait la solution. Je pense que c'est pas tant elle en tant qu'ex mais elle en tant que fille qui s'impose, non? O

Est ce que tu as l'impression que ton mec t'écoutes quand tu as besoin de parler comme il l'ecoute elle ou le probleme vient aussi de la? Ou meme est ce que tu "oses" lui confier tes soucis? Moi perso j'ai toujours eu du mal a me "confier" a mes hommes car j'ai peur qu'ils me prennent pour un cassos et me tej. Du coup j'ai deja ete super jalouse de nana (exs ou suivantes) qui elles racontaient leurs soucis et étaient écoutées quand j'osais pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes