@Ewen : Je crois que j'en avais déjà parlé avec toi ici il y a quelques temps (bonjour, ici Mamie qui radote

), mais quand je te lis, j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ça il y a quelques mois. M. Heran était tout pareil, super évasif, il voulait pas habiter avec moi (mais il passait toutes les nuits dormir avec moi

) et il refusait de penser à l'avenir. Et là, il fait une étude comparative des meilleurs canapés-lit pour mettre dans notre futur appart, ainsi qu'une liste de noms cools pour notre futur lapin. Dans le genre niais-jemeprojetteàfond il m'a largement dépassée.
Ce n'est pas parce que ton copain ne te donne pas l'impression de se projeter qu'il ne le fait pas. Ca peut être de la pudeur, de la trouille, que sais-je. Et ce n'est pas parce qu'il n'avance pas au même rythme que toi qu'il n'avance pas du tout.

Bref, je rabache des choses que tu sais déjà, mais vraiment, ne désespère pas.

Il me semble que vous devez faire un stage cet été non ? Tu pourrais essayer de lui demander s'il a déjà regardé où il veut faire son stage, ça peut te donner une idée de ce qu'il compte faire, et ça peut être un moyen pour ramener le sujet de l'appartement en douceur ?
Dans tous les cas, plein de courage pour tenir jusqu'au 2 janvier, je sais ce que c'est que de s'impatienter et d'avoir ce sentiment de gacher ses vacances.

(Surtout quand l'autre voit plein de gens et que toi tu t'ennuies dans un trou perdu.

)