Topic des amoureuses et des "en couple"

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
@Runa simi j'ai vécu une relation à distance pendant 3 mois. Personnellement, je pense que l'optique dans laquelle vous partez jouera beaucoup. Si vous êtes sûrs de vouloir continuer, votre relation marchera mais si l'un de vous est moins motivé, il fera moins d'effort et ce sera voué à l'échec. J'ai bien faillit me séparer à la fin des 3 mois mais on a tenu bon mais encore aujourd'hui on en paie le prix. Finalement, on ne sait pas ce que l'autre a fait pendant le stage. Je sais que lui a visité, il a vu des choses sans moi, il a fait des choses que je n'aurais pas aimé qu'il fasse... Et moi, je suis restée ici, â ne rien faire de particulier à part les cours et le boulot... C'était pas le plus intéressant..

Le comportement de ton chéri donne l'impression qu'il veut passer à autre chose et qu'il ne fera pas l'effort d'attendre 5 mois. J'espère que vous vous êtes réconciliés avant de dormir, il ne faut jamais s'endormir fâchés.

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
@LyonDynasty Oui tu as tout à fait raison, il va falloir que j'arrive à intégrer cet évènement dans l'histoire de notre couple et que je lui refasse confiance (pas facile, surtout que je suis trèèèès jalouse).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BREF, je sais que j'analyse tout beaucoup trop mais je peux pas m'en empêcher, ça travaille tout le temps là-haut XD

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je peux me confier à vous ? :ninja:
Je poste généralement pour dire des trucs choupinou sur mon couple parce que c'est ce que je préfère garder en tête et j'aime bien me vanter faut dire .. Mais en vrai, c'est pas toujours rose ..

25 Décembre 2015
18
14
14
31
@pucieBelle Je ne te comprends pas du tout... Tu n'as pas confiance en lui, vous avez déjà rompu (=signe que quelque chose ne se passe pas bien), vous venez juste de vous remettre ensemble, et tu parles mariage et gosse(s) ? Ce n'est pas légèrement contradictoire ? Laisse-toi du temps avant de faire des plans sur la comète.

8 Décembre 2015
147
748
454
@Runa simi J'ai aussi été à très longue distance (= dans deux pays différents, par opposition à être dans deux villes éloignées en France mais pouvoir quand même du coup se voir toutes les 2 semaines environ) pendant 4 mois avec mon copain. C'était moi qui partais en stage donc ça a sans doute été plus dur pour lui que pour moi (quand on est celui qui part, on a un pays à visiter, des gens à rencontrer... alors que celui qui reste poursuit son train-train quotidien, mais sans l'autre). Je pense que l'important pour qu'une relation marche à distance, c'est la confiance: Il faut accepter de ne pas savoir absolument tout ce que fait l'autre H24, parce que ça ne sera pas possible (pour nous c'était naturel mais quand je vois des couples très jaloux et possessifs qui pètent un plomb dès que l'autre ne donne pas de nouvelles pendant deux heures ou apparaît sur une photo avec un ami trop séduisant à leur goût...). Mais ça peut très bien se faire, pour notre part nous n'avons jamais été au bord de la séparation (ou quoi que ce soit qui s'en rapproche) pendant ces 4 mois. L'idée c'est de rester dans le quotidien de l'autre en planifiant un Skype par semaine, en s'envoyant des cartes postales voire des petits colis, en s'échangeant des photos de ce qu'on fait et d'où on va, en regardant la même émission au même moment en s'envoyant des petits commentaires (nous notre rituel c'était TopChef), en s'envoyant des liens vers des trucs sur internet qui nous ont plu, en planifiant ce qu'on va faire de nos vacances-retrouvailles...

Donc tout ça pour dire qu'une relation à distance n'est pas vouée à l'échec (d'ailleurs, même si je suis revenue de stage il y a bien longtemps, en 2 ans et demi de relation nous n'avons jamais vécu dans la même ville, nous nous arrangeons pour nous voir un peu plus d'un week-end sur deux et nous sommes toujours très amoureux, haters gonna hate :danse:), mais qu'il faut y croire pour que cela fonctionne. Si ton copain commence dès maintenant à se désinvestir parce qu'il pense que ça va foirer, ça a beaucoup moins de chances de marcher :erf: Le mieux serait sans doute que tu lui en parles et que tu le rassures.J'espère que ça va s'arranger :fleur:

Oh lala, je me retrouve tellement dans la premiére partie de ton message.... Mon chéri part dans un mois au Royaume-Uni pour 4 F*****G longs mois, et bien évidemment, c'est une obligation pour lui afin de valider son diplôme.... Et j'appréhende vraiment son départ, comme tu dis, lui part à la découverte d'un nouveau pays avec ses 2 meilleurs amis, alors que moi, je vais rester dans ma petite cité U et continuer mes cours... Et même si l'on vit une relation à distance depuis 3 ans, on arrivait à se voir au moins une fois par mois, entre la voiture ou le train, en France, ça passe, mais là, ça va me coûter très cher pour partir le rejoindre, et surtout me loger sur place. Nous sommes fous amoureux l'un l'autre, et je sais que l'on va se retrouver fin mai, mais ça va être une vrai déchirement de le laisser partir, et surtout de ne pas recevoir des petits sms tout le temps :cupidon:.

Alors oui, c'est du racontage de vie, mais ton histoire fait écho à la mienne, et ça fait du bien de savoir que la distance dans un couple peut le renforcer, et le faire grandir! Merci à toi, tu es un réconfort et un apaisement pour moi de savoir que ton couple a survécu à cette épreuve! :puppyeyes:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Cara Nalicci Oui, c'est "rapide" mais on a l'impression de faire mieux que la "première fois" hormis ça, c'est sûr ! Et on a envie d'avancer, j'ai envie d'aller plus loin avec lui. Mais c'est sûr que je ne me lancerai dans rien de concret tant que je ne serai pas sûre de lui et du futur que j'ai envie de donner à ma vie.

17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
@pucieBelle Ton histoire fait un peu écho à ce que je viens de vivre. La confiance est vraiment primordiale dans un couple, et comme le dit @Grumpy Bunny, à toi d'identifier ce qu'il pourrait faire pour que la confiance revienne, et de lui faire comprendre que sans cette "preuve" de confiance, la relation restera bancale.

Peut-être (mais ce ne sont que des hypothèses) qu'il s'est passé quelque chose de plus ou moins ambigu avec l'une ou l'autre collègue pendant que vous étiez séparés, mais comme tu as dis que tu ne préférais pas savoir, il a laissé tout ça derrière lui quand vous vous êtes remis ensemble, et il ne t'en parle peut-être pas car il a peur de la réaction que tu pourrais avoir. S'il s'est remis avec toi, c'est, qu'il y a une raison, qu'il t'aime.

Courage en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : pucieBelle
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vanities le coin sexo and co est en stand by a cause des evenements recents incluant JVC

@Lilliy Si ca se trouve ces deux petits vieux s'etaient rencontres sur meetic deux mois auparavant et sont tous contents d'avoir retrouve l'amour ;) ;) ;)

@pucieBelle Tu lui as dit clairement que tu n'avais pas confiance en lui et que ca te blessait?

edit

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Luthéa
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
@pucieBelle
Je suis pas loin de ta situation :) On s'est séparés avec mon copain durant 6 mois l'an dernier pour se remettre ensembles en juillet/aout dernier.
Pendant ce temps, je suis sortie avec quelqu'un durant le mois de juin, j'ai un peu flirté, et lui (mon copain actuel, mon ex de l'époque) de son coté a couché avec une fille. J'ai appris il y a quelques semaine qu'il avait aussi flirté avec une de ses collègues de là ou il travaille. Ca m'a fait un énorme coup, parce qu'en plus j'ai du ruse (et mentir...) pour le savoir. Maintenant, je suis passée au dessus (pas le choix vu que c'est encore sa collègue, je vais pas le forcer à changer de boulot) parce qu'il a su me rassurer. Il m'a dit très très sincèrement qu'il ne voulait plus jamais me faire de mal et qu'il empêchait des filles potentiellement intéressées par lui de se rapprocher. Si c'est le cas de ton copain aussi, tu devrais lui faire confiance.
Parce que, aussi, s'il s'est rapproché de cette fille (et moi j'ai fait d'autres choses a coté aussi!) c'est parce qu'il en avait besoin sur le moment, ça le libérait peut être de notre situation compliquée (nous non plus, on a jamais coupé les ponts) et puis ça lui redonnait confiance en lui ! Et justement, le fait de s'être rapproché de cette personne l'a rendu encore plus sur de ce qu'il voulait avec moi. Alors je pense que tu devrais lui faire confiance, et surtout, lui demander de te donner les moyens de te faire confiance; c'est à dire éventuellement être transparent sur cette période de votre séparation. En tout cas, sache que s'il s'est passé un rapprochement, c'est loin d'être un drame et ça ne signifie surtout pas la fin de votre relation :) C'est toujours agréable de flirter quand on est dans une situation difficile, même si ça peut faire du mal à l'autre personne impliquée, et ça ne signifie dans la plupart des cas vraiment rien.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes