Topic des amoureuses et des "en couple"

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LittleMyrtille Je comprend que tu veuilles avancer, le silence peut être très oppressant. Mais là où je tique, c'est quand tu dis que tu pourrais lui écrire une lettre dans laquelle tu expliquerais que tu n'es pas irréprochable non plus. Pour moi, ça ne le dédouane en rien. Tu as pu faire des erreurs, mais c'est une autre histoire. Là, c'est lui qui a merdé. A lui de se rattraper. Tu peux lui tendre la main si tu en as envie, mais le fait de le "déculpabiliser" en quelque sorte me dérange... Ce n'est pas à toi de le rassurer, de l'aider à se sentir mieux. Dans un second temps, pour évoluer, passer à autre chose, oui pourquoi pas, mais là c'est lui qui devrais être là pour toi...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lenka en fait je voudrais juste qu'il prenne conscience que les erreurs, ça arrive, et que c'est fait pour être réparé. Et que s'il veut réparer, je suis d'accord.
On arrive pas à communiquer, du coup il y a beaucoup de suppositions et d'interprétation, c'est compliqué. On a parlé lundi, ça a été difficile, et j'ai été très pensive après. Je crois qu'il pense que je suis encore fâchée, et que je ne veux pas lui parler... ça m'embête, parce que c'est pas le cas.

M

Membre supprimé 155015

Guest
Je suis pas irréprochable non plus
Je tique aussi. ce que tu as pu faire dans le passé, c'est une chose, mais comme tu dis il t'a pardonné. Donc on ne le remet pas sur le tapis. C'est pas "j'ai fait une boulette, il a un jocker", ça ne marche pas comme ça. En plus, c'est ta soeur, dont tu es très proche, une personne que vous allez revoir très régulièrement, et une enfant qui plus est. Il n'a pas d'excuse. Je rejoins @Lenka: là on dirait que tu culpabilises, et que tu lui cherches des excuses. Non, il n'y en a pas. Il a merdé, POINT. IL doit se rattraper. Je comprends que la situation soit méga pesante et que tu aies envie de la débloquer. Mon mec est pareil, en mode "je reste dans ma grotte et je ne communique pas" et ça me rend DINGUE. Dis lui calmement que tu voudrais débloquer la situation, tend lui la main. Mais sans oublier que ce n'est pas ta faute...

Bon courage ma belle

M

Membre supprimé 155015

Guest
@LittleMyrtille cette aptitude des hommes à retourner la situation... quand mon mec sait/ a l'impression d'avoir fait une boulette il m'attaque soit par des mots soit par le silence (le plus souvent) Fin merde, quand on merde, on parle non?

PS: je déteste dire "les hommes..." ou "les femmes..." mais parfois, j'ai l'impression qu'on peut (un peu) généraliser. Et l'homme dans sa grotte, c'est assez souvent... je dis ça, je vis avec le mec le plus susceptible de la terre (et c'est très chiant)

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@elisabellissima Je te trouve un peu dure... on sait rien de leur couple et de comment son copain fonctionne. Je peux comprendre que tout le monde n'ai pas la possibilité de parler tout de suite de ce qui ne va pas et ai besoin de temps, c'est pas un "retournement de situation". Moi aussi parfois j'ai besoin de temps pour mettre de l'ordre dans mes pensées, réfléchir, ou effacer la honte d'avoir fait une connerie. C'est pas une attaque envers mon partenaire. Peut-être que son copain marche aussi comme ça.

Tout comme, corrige-moi @LittleMyrtille si je me trompe, je crois qu'elle parlait de ses erreurs passées pour montrer à son copain que ça arrive à tout le monde de faire une connerie, que lui a pu la pardonner, donc elle peut le pardonner aussi. C'est pas un "joker", c'est normal. Si mon copain me pardonnait toutes mes conneries et moi aucune, je serais sacrément injuste. De plus, c'est à @LittleMyrtille de juger de la hauteur de la connerie de son copain, avec son système de valeur, ses limites. Pas les notre. Par exemple, si ça m'étais arrivé ça ne m'aurait pas fait grand chose parce que dans mon groupe d'ami on est très tactiles, donc ce n'est pas une situation qui serait très choquante pour moi, d'autant plus que je suis en couple libre, et que je vois le bisou comme pouvant être totalement platonique (vu le nombre de parents qui embrassent leurs bébés/bambins sur la bouche, je ne suis pas la seule), et que je ne considère pas qu'une adolescente de 16 ans, qui a sa majorité sexuelle et qui est dans un âge où on a souvent fait beauuucoup de choses, soit une enfant.
Donc si la situation m'arrivait, je serais très clémente. Mais, ce n'est pas à moi que la situation arrive. C'est à @LittleMyrtille et sa sœur de juger son copain et de réagir, pas à nous, et je trouve certaines réactions très dures envers une personne qu'on ne connait pas alors qu'elle a la volonté d'arranger les choses entre eux :erf:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LittleMyrtille cette aptitude des hommes à retourner la situation... quand mon mec sait/ a l'impression d'avoir fait une boulette il m'attaque soit par des mots soit par le silence (le plus souvent) Fin merde, quand on merde, on parle non?

PS: je déteste dire "les hommes..." ou "les femmes..." mais parfois, j'ai l'impression qu'on peut (un peu) généraliser. Et l'homme dans sa grotte, c'est assez souvent... je dis ça, je vis avec le mec le plus susceptible de la terre (et c'est très chiant)

Y a pas que les hommes, moi j'ai l'impression que tout le monde est plutot comme ca.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@elisabellissima C'est pas vraiment qu'il retourne la situation, c'est juste qu'on a des fonctionnements différents. Il boude, moi je déteste ça. D'habitude, c'est lui qui boude, et je sais que je n'ai qu'à attendre qu'il ait fini de bouder, pour qu'il revienne vers moi. Là, c'est différent puisque pour une fois, c'est moi qui lui ai dit "maintenant je vais bouder, j'ai besoin de temps". Et maintenant c'est délicat d'en sortir, parce que j'ai du mal à verbaliser ce que je ressens, et que lui s'est aussi refermé dans son coin. Et s'il est effectivement souvent dans sa grotte, là j'aimerai bien hiberner aussi :taquin:

@Lunafey merci, tu as très bien retranscrit, en fait !

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lunafey oui c'est vrai, tu as raison. C'est moi qui projette mes propres émotions et mon propre vécu dans cette histoire... Je ne voulais en aucun cas être dure, et je suis désolée si ça a été pris ainsi..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LittleMyrtille: tu as tout mon soutien, c'est tout... et surtout reste forte (et mange de la glace, c'est bon la glace). Au moins tu sais ce que tu veux et tu ne remets rien en cause, et lui non plus apparemment... bisoutoudou :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes