@elisabellissima Je te trouve un peu dure... on sait rien de leur couple et de comment son copain fonctionne. Je peux comprendre que tout le monde n'ai pas la possibilité de parler tout de suite de ce qui ne va pas et ai besoin de temps, c'est pas un "retournement de situation". Moi aussi parfois j'ai besoin de temps pour mettre de l'ordre dans mes pensées, réfléchir, ou effacer la honte d'avoir fait une connerie. C'est pas une attaque envers mon partenaire. Peut-être que son copain marche aussi comme ça.
Tout comme, corrige-moi
@LittleMyrtille si je me trompe, je crois qu'elle parlait de ses erreurs passées pour montrer à son copain que ça arrive à tout le monde de faire une connerie, que lui a pu la pardonner, donc elle peut le pardonner aussi. C'est pas un "joker", c'est normal. Si mon copain me pardonnait toutes mes conneries et moi aucune, je serais sacrément injuste. De plus, c'est à
@LittleMyrtille de juger de la hauteur de la connerie de son copain, avec son système de valeur, ses limites. Pas les notre.
Par exemple, si ça m'étais arrivé ça ne m'aurait pas fait grand chose parce que dans mon groupe d'ami on est très tactiles, donc ce n'est pas une situation qui serait très choquante pour moi, d'autant plus que je suis en couple libre, et que je vois le bisou comme pouvant être totalement platonique (vu le nombre de parents qui embrassent leurs bébés/bambins sur la bouche, je ne suis pas la seule), et que je ne considère pas qu'une adolescente de 16 ans, qui a sa majorité sexuelle et qui est dans un âge où on a souvent fait beauuucoup de choses, soit une enfant.
Donc si la situation m'arrivait, je serais très clémente.
Mais, ce n'est pas à moi que la situation arrive. C'est à
@LittleMyrtille et sa sœur de juger son copain et de réagir, pas à nous, et je trouve certaines réactions très dures envers une personne qu'on ne connait pas alors qu'elle a la volonté d'arranger les choses entre eux