@Milkado merci pour ton input

il refusera TOUJOURS de consulter, ça je le sais. J'ai vachement l'impression que JE dois m'adapter, et étant d'un naturel super communiquant eh bien... c'est dur pour moi. Surtout le côté jesuistropmignonjetaime à tumesoulesdegages. Je suis une grande angoissée, et à chaque fois que ça arrive je suis dans tous mes états
@LyonDynasty merci merci MERCI pour ton témoignage qui me redonne de l'espoir... en effet, je ne sais pas comment améliorer la situation, et surtout j'ai peur que la situation s'installe, et qu'il se sente de plus en plus libre pour me parler comme à une sous merde. Je crois que le problème vient du fait qu'on ne parle pas le même langage. En effet, quand je dis quelque chose d'anodin il l'interprète toujours de la pire manière qui soit (exemple: "tu sors avec tes collègues ce soir?" "oui pourquoi j'ai pas le droit?" ou bien "c'est dommage que tu ailles au foot tout à l'heure, j'aurais bien passé une soirée avec toi" "tu veux me faire culpabiliser" oO) Mais avant hier, quand j'ai vraiment eu droit à un pétage de cable complètement injustifié, j'ai eu peur... ce n'est pas la première fois. Une fois quand j'essayais de m'expliquer j'ai eu droit à un "ferme ta gueule" qui m'a vraiment choqué et je lui ai dit de ne plus
jamais utiliser ces termes, ce qu'il a fait.
Il est d'une culture ou on ne parle pas (surtout l'hôme) et il comprend bien que je ne fonctionne pas comme ça. Désormais à chaque fois j'essaye de lui dire quand ça ne va pas, et pourquoi en utilisant des termes précis et surtout je ne sors pas de mes gonds. Mais je sais qu'il faut vite désamorcer cette situation, car sinon, un jour je vais me mettre en colère. Et je ne me mets pas en colère souvent, mais quand ça arrive... je fais peur.
c'est arrivé 3 fois et j'ai aussi tapé dans une chaise j'ai cassé la chaise et j'ai une cicatrice sur le tibia, j'ai honte
Je vais essayer de dialoguer dans un contexte neutre, comme tu dis, et poser bien les choses à plat. C'est normal de parfois être sous pression, mais c'est toujours omi qui trinque, parce que je vis avec lui. Il est très stressé par son boulot, mais ça ne justifie pas tout. Je sais qu'avec son ex ils communiquaient tous les deux comme ça ,et ça se terminait par des réconciliations pleines de passion et de sexe. mais moi j'ai un tempérament qui fait que je recherche l'harmonie à tout prix, parfois au risque de me faire marcher dessus. Et ça c'est contre productif, surtout parce que comme je l'ai dit plus haut, un jour, tout va sortir et là...
@Grumpy Bunny c'est exactement le soucis: on ne parle pas la même langue! Et ton copain doit comprendre que tu n'es pas devin, et que s'il ne s'exprime pas, tu ne peux pas tout deviner...
@LittleMyrtille