Topic des amoureuses et des "en couple"

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Sweet_cookie Je ne peux pas dire "ce que je ferais à ta place" parce qu'il n'y a que toi qui peux savoir si cela te convient ou non ! Après je dirais que c'est toujours compliqué quand les deux sont en tort (même si je considère que dans un couple les torts sont toujours partagés, à des degrés plus ou moins élevés), à savoir que là de toute évidence il t'a blessée et que tu as l'air de te sentir trahie, et que de ton côté tu as du mal à lui faire confiance, si j'ai bien compris (tu as l'air de t'en vouloir d'être "insecure", et c'est vrai que ça pourrait être bien pour ton épanouissement personnel de réussir à gérer ça un peu mieux).
D'autre part je trouve - et c'est juste mon avis - que la durée n'est pas vraiment significative, dans le sens où des couples parfois ensemble depuis 30 se séparent, ça arrive, c'est la vie (nous-mêmes sommes en couple depuis 6 ans (le mois prochain :lunette:) et malgré le mariage et les autres projets qui arrivent, je ne me dis pas que c'est acquis, bien au contraire)... Pour moi être en couple avec quelqu'un n'a d'intérêt que si on se rend mutuellement heureux, qu'on fait tout pour épanouir son couple en s'épanouissant soi-même, à toi de définir ta propre relation "idéale" et de voir si ce que tu vis y correspond au mieux. ;)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
La suite..Attention pavé..!

Il m'a dis qu'il avais peur qu'il avais encore besoin de reflechir etc donc je me suis enervée j'ai pris ses affaires et je suis allée chez lui sans lui dire (il habite à 4min à pieds..), il m'a rendu mes affaires ça a duré dix secondes, c'est simple je suis arrivée j'étais à la moitié de ma clope je suis repartie elle était pas encore finie !Après trois semaines sans le voir ça m'a fait bizarre quand même..en plus il y'avais son colloc à côté c'étais assez génant pour lui le pauvre
Et 2 min apres que je soit partie il m'apelle et me bombarde de texto mais j'étais au téléphone avec mon père en train de chialer ma race.
Il m'a envoyé des tonnes de messages disant qu'en me voyant il avais réalisé qu'il faisait la connerie de sa vie qu'il veut passer me voir qu'il a honte de lui qu'il est nul etc
Donc il est passé, on a parlé looooongtemps et au final il a envie d'être avec moi mais très très peur..il était pas comme ça avant il se reconnaît pas parce qu'il a eu que des relations très longues et très sérieuses mais depuis que son ex l'a trompé (pendant les six derniers mois de leurs 4 ans passés ensembles, il est comme ça, en mode phobique de l'engagement ..Donc il m'a dis que sa décision était prise qu'il voulait être avec moi..on a fait l'amour..j'aurais pas du mais j'en avais tellement envie..
Il m'a dis qu'il ferait tout pour que ça se passe bien, qu'il voulait vraiment que ça marche..et moi je lui ai dis que j'avais peur que je savais pas si je pouvais à nouveau lui faire confiance,même si je comprend ses peurs.. il dis qu'il sent que j'ai un grand besoin d'amour, de "prince charmant" et qu'en temps normal il adore ça mais qu'en ce moment ça lui fait peur et qu'il espère qu'il me décevra pas parce qu'il a l'impression qu'il ne me suffit pas, que j'ai besoin de plus, donc il espère pouvoir me donner plus à terme
Enfin voilà désolée pour ce post assez décousu mais en gros ça donne ça. Je lui ai dis que j'avais besoin de réfléchir et que je sais pas quand je viendrais le revoir (il m'a demandé si je voulais passer dans la semaine)

En tout cas merci à toutes pour vos conseils et votre soutient, ça m'aide vraiment..

12 Avril 2012
13
52
2 894
Nice
@Amphitrite J'ai également eu besoin de pas mal de temps pour réussir ma première pénétration vaginale, comme pas mal de mads apparemment, j'espère qu'on a pu te rassurer ;)
Je te conseille également du lubrifiant, des préliminaires (les doigts ont vraiment aidé à me détendre progressivement) et du temps ! Et personnellement, mes premières pénétrations n'étaient possibles qu'en andromaque. La position peut aussi jouer, n'hésite pas à varier les angles (avec un oreiller sous le bassin par exemple) et les positions, pour trouver ce qui te convient le plus :)

• Big up !
Réactions : Amphitrite
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Amphitrite c'est tout à fait normal que ça ne rentre pas les premières fois (comme tu as pu le voir, d'après les messages au dessus). Ce qu'il te faut, c'est de la DETENTE. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, essayer d'évacuer l'enjeu : tu joues pas ta vie sur ton premier rapport sexuel (on a tou(te)s tendance à se mettre la pression là dessus). Fais un truc qui te détend juste avant : un massage (met ton mec à contribution), un bain, un shot de vodka : peu importe tant que tu aborde le truc en étant moins "dans ta tête" et plus "dans ton corps".

• Big up !
Réactions : Amphitrite et Heran.
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Amphitrite
Surtout, surtout, ne sois pas impatiente. Oui c'est très facile à dire, mais plus tu vas t'impatienter, plus tu risques de te mettre la pression et de te focaliser sur la pénétration, et moins ça a de chances de bien se passer.
Dans le sexe il y a 1001 façons de se faire plaisir, à soi et à l'autre, prenez votre temps :happy:

• Big up !
Réactions : Amphitrite
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Mowo oh que oui un coin à soi c'est essentiel ^^ j'ai pas du tout le même parcours que toi vu qu'avec Mr Moonshade on a habité ensemble au bout de...euh...à peu près 5 minutes ^^ (ça va faire trois ans tout de même). Nous on a un petit appart, donc pas moyen d'avoir chacun sa pièce, donc on a trouvé comme solution d'avoir deux bureaux qui se tournent le dos. Chacun son bordel sur son propre bureau, l'autre a interdiction absolue d'y fourrer son nez. Pas officielle l'interdiction, mais ni à l'un ni à l'autre ça nous viendrait à l'idée d'aller fouiner dans les affaires du bureau de l'autre c'est vraiment privé. Des fois même on s'en sert pour communiquer, exemple si l'un de nous deux va chercher le courrier, ben il va poser les lettres adressées à l'autre sur son bureau, pour les mettre dans son espace. On a aussi privatisé l'espace de mur au dessus de chaque bureau pour y afficher chacun notre petit univers (moi j'ai fabriqué des étagères en carton pour y mettre mes babioles mignonnes).
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'on a un canapé qui fait clic clac, donc souvent on dort séparément (hérésie pour certains !!).
Sinon, bien t'assurer que vous avez les mêmes attentes en terme de propreté/rangement. Pas se mettre à l'aune de "ce qu'il faudrait faire" (pas se mettre la pression pour un appart parfait si vous êtes tous les deux bordéliques) mais vraiment s'ajuster l'un à l'autre. Déterminer des seuils de tolérance (ça c'est pas avec mon mec mais quand j'étais en coloc avec une pote : pour moi la cuisine crade, c'est niet, donc je me chargeais de son nettoyage. Sinon, vu qu'elle avait un seuil de tolérance plus bas, si on déterminait des tours, on n'arrivait jamais à décider quand il fallait laver, ça n'en finissait plus. Donc voilà ; je supporte pas une cuisine sale, je me chargeais de la cuisine. Elle, c'était plutôt la salle de bain qu'elle voulait nickel, elle s'en chargeait. Chacun sa zone, on s'y retrouve.)
Après, passer d'un rythme avec ton copain où vous vous voyez épisodiquement, et donc où tout votre temps "à deux" est consacré à vous deux, à un rythme où vous vous voyez tous les jours, peut être perturbant. Parce que forcément il va arriver des soirées où vous serez chacun sur votre truc dans votre coin (ce qui est normal, puisque vous vivrez à deux). Donc ne pas paniquer pour les soirées sans interactions, mais quand même continuer à prévoir de vraies soirées rendez-vous "à deux", soit dehors soit chez vous, où vous êtes tous les deux comme quand vous ne viviez pas ensemble.

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Mowo : Ouuuh, je me demandais justement où tu étais passée et si l'emménagement approchait. Je suis super contente pour vous. :puppyeyes:

Et sinon côté conseils, je dirais qu'il faut lui faire de la place pas seulement dans le placard à vêtements, mais aussi un peu ailleurs pour ses affaires, par exemple pour la déco. Quand M. Heran est venu habiter dans mon appart, on a juste rangé ses affaires dans les placards, mais rien n'a changé dans l'appartement, du coup il a longtemps eu l'impression d'habiter "chez moi", et pas "chez nous". J'ai mis du temps à m'en rendre compte et je pense que ça l'a pas aidé à se sentir à l'aise dans l'appart. :erf: Et j'ai eu du mal à lui laisser de l'espace "sonore" aussi. Je déteste le silence, du coup j'ai toujours la télé ou de la musique dans l'appart, et ça lui a pris beaucouuuup de temps d'oser me demander d'éteindre/mettre des écouteurs parce qu'il avait envie de silence ou de jouer de la guitare ou de skyper quelqu'un. (Alors que moi je me doutais de rien parce que je me disais que s'il avait besoin de silence, il me demanderait... Couple de boulets :facepalm:) Du coup, je dirais que c'est important de demander à l'autre si ça va de temps en temps, pour découvrir des problèmes du genre auxquels on ne pense pas forcément.
Pour le coin à soi, on en avait pas vraiment, en même temps dans 30m2 ça aurait été difficile de les caser, mais ça nous dérange pas du tout de passer du temps assis l'un à côté de l'autre à faire chacun son truc. Au final, ce qui me parait plus important que le coin à soi, c'est d'accepter de pas passer 100% de notre temps libre ensemble. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes