Topic des amoureuses et des "en couple"

M

Membre supprimé 6763

Guest
Bon sinon, on veut acheter une maison, mais après 15 ans de vie en centre-ville et en appartement, je suis un peu paumée quand je regarde les offres de maison. Déjà, j'ai l'impression de ne pas avoir la moindre idée de ce à quoi je dois être attentive (à part les trucs évidents comme l'état de la maison, l'isolation...), mais en plus, je ne sais pas ce que je veux. Idéalement, j'aimerais une maison avec jardin et potager, quartier un peu de campagne, le tout en plein centre-ville...
Du coup, je procrastine parce que je stresse.

On s'est lancé dans l'aventure il y a peu, et il ne faut surtout pas te stresser ! C'est difficile de savoir ce que tu veux avant de commencer à visiter... Quand tu auras vu quelques maisons, tu verras vite ce que tu veux (ou pas) justement ! :cretin:
Après c'est bien d'avoir des avis extérieurs pour la partie disons technique surtout si tu n'y connais pas grand chose : vos parents, des amis qui ont déjà franchi le cap...
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
13 Février 2013
732
4 185
3 064
Merci pour vos messages les Madz !
@LittleMyrtille Je t'en prie, c'est sincère :). Après, je comprends que la situation entre vous n'est pas évidente du tout du fait de son comportement et de ce que ça implique... Vraiment, je t'admire de parvenir à gérer ça ! Je pense que ça rentrera dans l'ordre mais il faut qu'il y mette du sien... c'est vrai que ce serait peut-être une bonne idée qu'il voie quelqu'un, s'il est d'accord (je l'ai longtemps proposé au mien et il ne voulait pas, on ne peut pas forcer les gens...), parce que vu ce que tu racontes il a l'air d'avoir sans doute des choses "à régler" (ça peut sembler très "violent" dit comme ça mais c'est pour l'idée :)) pour avoir des relations un peu plus saines (j'ai été pareille pendant pas mal de temps et d'ailleurs je pense que j'en sors seulement réellement... c'est un gros travail mais qui vaut le coup !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chrone Je réagis à ton message parce que j'ai vécu d'une façon un peu différente ce que tu traverses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Hier j'ai pris l'avion seule pour la première fois (:gonk:), avec une correspondance (:gonk:) pour rejoindre mon lieu de stage, et j'étais assez stressée. M. Heran m'avait dit de lui envoyer des messages toute la journée, qu'il me rassurerait. SAUF QUE. Monsieur est parti chez un pote pour la soirée la veille, il a pas pris son chargeur, son téléphone est mort pendant la nuit et il est pas rentré chez lui avant le soir. :stare: Donc j'envoyais mes messages dans le vide et je paniquais toute seule à cause de l'avion, mais aussi parce qu'il ne répondait pas alors qu'il m'avait promis d'être disponible. Du coup quand on a finalement pu se joindre sur Skype hier soir j'étais un peu agacée, jusqu'au moment où j'ai vu sa petite tête de chaton tout penaud. Il m'a dit qu'il avait été stressé toute la journée de me savoir seule pour le voyage, et de pas pouvoir me joindre pour savoir comment ça allait. :puppyeyes: Lui, qui n'est jamais inquiet, il avait l'air encore tout chamboulé, c'était trop mignon. :jv:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Anitaa Le soucis, c'est qu'on a déjà commencé à visiter et... je ne sais toujours pas. Acheter en pleine ville ne me convient pas, surtout si je m'imgaine avec un enfant comme je l'espère. Mais à la campagne, je suis paumée, j'ai peur de me sentir loin de tout, de regretter la facilité de marcher 5 min pour être au restau, au cinéma, au magasin pour acheter des collants en vitesse...
Bref je sais pas.
Mais du coup, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai noté une volée d'adresses de maison en vente dans des coins différents (campagne et banlieue, vu que pour l'instant j'ai visité qu'en ville) et demain on va aller faire une tournée de tous ces coins pour se faire une idée.
J'espère que ça va finir par se décanter dans mon esprit, parce que là je veux tout et son contraire et je me sens totalement paumée.


@_Rose_ J'avais cru comprendre que vous aviez trouvé facilement votre maison. Es-tu en train de dire que le fait de l'avoir trouvé n'est que la première étape et qu'à partir de là, le stress ne fait que commencer... ? :tears:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@_Rose_ et @Kettricken
Je comprends votre stress. Je suis arrivée au milieu de la bataille de l'achat de l'appart de Mr Lilliy, mais je confirme c'est pas evident. :sweatdrop:
Mr Lilliy a acheté un appart sur plan, 6 mois avant de me rencontrer. Donc j'ai assisté à tout sauf au choix et à la prise de decision. et rien que ça j'imagine pas à quel point ça m'aurait stressé. (je trouille tant que je peux pour l'achat en commun de notre futur bien).
Le gros probleme quand on achete du neuf, c'est les delais. Ils peuvent etre plus longs que prevus (nous on a eu 6 mois de retard pour la livraison de l'appart, mais c'etait un appart normalement les maisons ya moins de soucis). Par contre le truc qui moi me rassure carrement c'est que, normalement, il y a moins de gros problemes par la suite. (sauf avec un entrepreneur véreux, mais bon là...). Car le bien sera aux normes et qu'il y a la garantie decenale pour la malfaçon. Ca n'empeche pas les em..rdes, mais au moins on est couvert.
Apres il faut se dire qu'il y a plein de trucs super aussi. Le choix du parquet, de la cuisine... quand on est dans le neuf, ou le réagencement des pieces, la deco... Et surtout, le jour où tu recuperes les clés, c'est un super moment. Je dis ça avec le recul, parceque sur le moment ça m'a sacrement gonflé de faire la queue à Ikea :cretin:.
Courage! Ce n'est que le debut! :ninja:
@Kettricken qu'est ce qui te gene dans les maisons en ville?
J'ai le meme soucis que toi. Je me suis habituée à la ville, et en plus j'adore mon quartier. Mais si on veut une maison, il faudra aller vivre en banlieu et j'ai pas trop envie. Donc je me dis que peut etre un appart, mais plus grand... On commence à peine à en parler, mais ça me perturbe aussi. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : _Rose_
4 Mars 2015
139
458
744
33
Lille
Avant de commencer, même si je débarque et que je n'ai quasiment rien suivi, je souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'amour à toutes les MadZ qui sont dans des relations difficiles, qui désespèrent, qui tentent de sauver leur couple... plein de bonheur à toutes celles qui sont épanouies, en attente d'un enfant, fiancées, tout juste mariées, à la recherche d'une maison ainsi qu'aux premières MadZ citées, bien sûr ! Je (On !) vous aime ! :calin::hugs:<3

A mon tour, je viens m'épancher sur ce topic et je m'excuse d'avance de la longueur extrême de ce que j'ai à raconter...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A toutes les MadZ qui sont parvenues à tout lire... :fleur:
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Hoara j'ai tout lu :cretin:

Plus sérieusement je ne vais pas revenir sur la totalité de ton message, dans le sens où je ne vais ni juger ta relation avec ton fiancé ni la réaction de ta famille (parce que pour moi vous avez un peu tous raison et j'avoue j'ai du mal à me faire un avis).
Par contre j'ai tiqué sur ton dernier paragraphe "Alors j'essaye de ne pas trop y penser, de ne pas trop me prendre la tête et de tenter de trouver une solution pour les papiers de mon fiancé. Parce que se serait la solution idéale pour désamorcer l'inquiétude et la paranoïa de ma famille."
Alors de ce que tu nous a dis ton copain est adulte (10ans de plus que toi) certes il ne parle pas beaucoup français, mais comme je pense bon nombre de sans papiers qui arrive sur le territoire, j'avoue ne pas trouver ça normal son côté "non les papiers ça sert à rien je les aurai jamais" et je comprend le raisonnement de tes parents qui s'ensuit "il veut se marier avec toi pour ces papiers". Ce n'est pas à toi de trouver une solution mais à lui, comme tu le dis c'est toi qui porte tout sur le dos: les critiques, le froid ambiant, le fait d'héberger un sans papier etc donc non ce n'est pas à toi de voir pour ces papiers, c'est à lui de se dire "ah merde ma fiancée s'en prend plein la tête elle est pas bien, je vais aller passer mes journées devant la préfecture et faire valoir mes droits pour le bien de notre couple".
Je sais que je suis peut être utopique, et j'essaye de ne pas porter de jugement (j'espère que tu le prendras pas mal :jv:) mais ce passage m'a assez énervé...
Des bisous et du courage en tout cas!

(dis moi si tu veux que je mettes mon message en spoiler!)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@GrandeMarine d'un autre côté, même si je comprends très bien ce que tu veux dire je comprends aussi la réaction de son fiancé : ma mère fait partie d'une association d'aide aux sans-papiers et vous n'imaginez pas à quel point c'est galère de régulariser quelqu'un actuellement. Les bâtons dans les roues, les plus absurdes qui soient, qu'on leur met pour éviter à tout prix qu'ils soient régularisés et essayer de les expulser. J'en entends des vertes et des pas mûres à la maison, qui me scandalisent à chaque fois, tellement tout est fait pour empêcher la régularisation des sans-papiers :erf: Donc si le fiancé de @Hoara a eu vent lui aussi de ces manigances, ça ne m'étonne pas qu'il se décourage avant même de commencer...
D'où mon conseil, @Hoara : ton fiancé ne réussira probablement pas tout seul à avoir des papiers, c'est une quasi-certitude. Il faut qu'il se fasse aider par une association, qui connaît les lois, les magouilles de la préfecture, qui a des contacts... Bref, ça difficile, ça prendra du temps, mais pour moi c'est votre meilleure chance, donc je vous conseille vraiment de prendre contact avec une association dans votre ville qui pourra vous aider :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Hoara : j'ai également tout lu. Je passe en sous-marin ici sans poster, mais là j'ai décidé d'intervenir pour donner un peu mon grain de sel aussi.

Je comprends tous les points de vue. Je comprends le tien, tiraillée par les deux sphères qui comptent le plus pour toi. Tu veux ménager tout le monde, que tout le monde accepte la situation et tout concilier. Et c'est normal, puisque ça importe pour toi.

Je comprends tes parents. Tu prends toutes les responsabilités et tous les risques, et ça peut te coûter cher si ça te retombe dessus. On ne parle pas juste de se faire taper sur les doigts par l'administration, c'est vraiment un gros risque que tu prends, et forcément, ils n'ont pas envie que ça t'arrive. Déjà qu'on ne veut jamais voir ses enfants souffrir d'un chagrin d'amour, s'il s'accompagne de problèmes judiciaires ou quoi, bonjour l'angoisse. De plus, ils ne semblent pas le connaître du tout cet homme. Ils sont forcément méfiants, et on ne peut pas leur en vouloir. Les circonstances n'aident pas non plus. Organiser une rencontre dans le calme et un lieu neutre pourrait être une bonne idée. Tout le monde a besoin de ça, ça permettra à tout le monde de se faire une idée en réel, et sûrement d'apaiser les tensions. Ta famille se rendrait compte que l'image qu'ils ont de lui n'est pas fondée, et ils pourraient sinon vous soutenir au moins vous foutre la paix.

Je comprends ton fiancé. Il est dans une situation très délicate. Il peut être arrêté et expulsé n'importe quand. Sa fiancée prend énormément de risques à être avec lui, à l'héberger, etc. Les procédures pour obtenir des papiers sont très longues, très difficiles, voire quasi-impossibles. Et la famille de cette fiancée est très méfiante et sème le doute dans son esprit au risque de faire voler en éclats la seule chose stable dans sa vie. La rencontre pourrait l'aider, lui aussi.

Et comme les autres Madz l'ont dit, ce n'est pas à toi de faire les démarches à sa place. Tu peux le soutenir, le motiver, l'aiguiller vers des associations, l'aider avec la paperasse et la langue françaises, mais tu ne peux pas faire à sa place. Et s'il ne fait pas les démarches, malheureusement je ne suis pas certaine que votre couple serait stable bien longtemps. Quel avenir pouvez-vous construire s'il refuse d'entamer l'unique démarche qui pourrait résoudre ses problèmes ? Est-il possible d'envisager d'acheter une maison, d'avoir des enfants, si son mari et leur père peut être expulsé à n'importe quel moment ? J'imagine à quel point ça doit être affreux de s'attaquer au mur de l'administration française avec une petite cuillère en bois, mais avec ton soutien et l'aide d'associations spécialisées, il y a de l'espoir d'y arriver. Rien que ça, ça vaut le coup de tenter je pense. Vous êtes deux maintenant, il n'est plus tout seul, vous devez vous battre ensemble pour pouvoir vivre votre amour tranquillement.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage :fleur:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes