Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@LittleMyrtille Ouais c'est pas normal qu'il soit jaloux de son copain, parce que ... lui c'est pas son copain, c'est sur qu'il a des réactions ambigues et pas adaptées , mais si comme tu dis ce sont ses réactions habituelles, c'est à toi de voir ce qui est "normal " de ce qui ne l'est pas . En tout cas, ça ne semble pas évident à gérer !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LittleMyrtille
Rolala plus je te lis, plus j'ai l'impression que Monsieurmyrtille est vraiment un ado voir un enfant dans ses relations. Ce coup de vouloir etre le centre du monde et d'etre jaloux de l'attention qu'on peut porter à d'autre ça fait tres "j'ai 15 ans". Je dis ça sans jugement, j'ai un grand gamin à la maison aussi (meme si ça se traduit tres differement).
Est ce que tu ne pourrais pas lui ruer un peu dans les brancards? Le gronder un bon coup pour lui faire comprendre qu'il n'a plus l'age pour les bouderies d'adolescence? Et surtout lui dire que tu n'as pas à supporter les consequences de ses chamailleries.
Tu es sa copine, pas sa maman! roooo :rire: (dit la fille qui devrait commencer par appliquer son conseil :ninja:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lilliy Moi je trouve que ça fait carrément "j'ai 8 ans", je ne juge pas, mais il en ai peut être à ce stade affectif si il n'a jamais connu ça avec sa famille :erf:.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@PrincessMey
C'est un peu complexe ton histoire.
D'un côté j'ai envie de te répondre qu'on ne peut jamais promettre vraiment vraiment vraiment l'amour fou à vie. Parce que tout un chacun change et qu'une relation change, ça peut se terminer. C'est même un peu égoïste d'attendre que la personne te dise ça en face.
Je le sais parce que je suis dans ton cas. Je doute tout le temps, j'ai aucune vraie confiance en personne, je me méfies h24. Il y a peu je me suis laissée aller avec mon copain après plusieurs années de relation parce qu'IL en avait besoin, pas moi. C'était égoïste de sa part de me demander de le faire, mais bon, passons.
Après, il sait également que j'ai fais un effort là-dessus, et lui il devrait faire l'effort de me respecter là-dessus. Il devrait le faire, mais je ne peux pas l'obliger à le faire.

On ne peut jamais obliger quelqu'un à faire quelque chose, ce n'est pas bien. Après, dans les faits, on a tous des obligations ou on fait tous des efforts, mais quand ça s'inscrit dans une relation respectueuse et avec une notion de partage, ça passe.
Là j'ai l'impression que tu lui en demandes beaucoup à ton monsieur quand même.

Et puis en lisant la fin de ton message, je me dis que ce n'est pas très "sain" ce que tu copain t'as dis. Oui tu es peut-être sensible là-dessus, oui il en a peut-être marre, mais il y a des manières de s'exprimer beaucoup plus saine que faire croire à une rupture, juste "comme ça".

:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes