@cassandre_ j'ai l'impression que tu as quand même une grande lucidité quant à ton cas, sur les points à améliorer... et c'est vraiment bien.
Ton copain est las, il a l'impression que les choses ne changent pas, et je crois qu'il est juste fatigué. Je suis une grande grande anxieuse, et une fois j'ai fait part de mes angoisses à Monsieur (peur de l'abandon, toussa, peur de ne pas être à la hauteur, et il est TRES beau, et je manque de confiance en moi sur ce plan là, donc je comprends pas ce qu'il fait avec moi, bref angoisses pourries. Mais ça peut vraiment me foutre mal, mais je le verbalise pas sauf à ma copines) et donc monsieur était très compréhensif (non) et a été assez brut de pomme, et m'a dit "tant que je ne te dis pas que quelque chose ne va pas, tout va bien, donc arrête, c'est irrationnel". J'avais été très jalouse d'une nénette avec qui il avait été boire un verre, et ça m'avait pourri la soirée. Il l'a très très mal pris. Sur le moment j'ai pas compris sa réaction, parce que je lui ai pas tapé de crise ou quoi, j'ai juste dit que j'étais jalouse. Il n'a pas apprécié du tout, et m'a fait comprendre que plus jamais je suis jalouse. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait réagi ainsi il m'a dit "parce que ce genre de comportement ne doit pas s'installer. J'ai le droit d'avoir une vie, comme tu as le droit d'avoir la tienne. On est deux êtres humains différents, et on doit accepter ça. J'ai
besoin de faire certaines choses sans toi". Sur le moment, ça m'a fait mal, et puis j'ai compris. Moi même j'aime voir mes copines sans lui (c'est pas pareil sinon, et lui ça l'emmerde, donc comme ça).
Pour ce qui est des vacances, le cas s'est présenté à Noel: il est parti 2 semaines sans moi avec sa famille, qu'il voit peu. Il m'a proposé de venir, mais je pensais que c'était mieux s'il était avec eux sans moi. J'ai un peu regretté, c'était long deux semaines, mais je sais qu'il a apprécié que je lui laisse son espace sans râler, rien. Mais si ça avait été avec des potes, je l'aurais plus mal vécu je crois... la famille, c'est sacré. Les copains, j'aurais aimé être là

Là le cas se présente, mais en sens inverse, et je sais pas bien quoi faire, donnez moi votre avis:
@Miss-choou bon courage ma belle... je ne comprends pas ce genre de réaction... sois forte
@Laufey au début d'une relation on est angoissés je trouve. En vrai j'aime pas les débuts de relation, trop d'angoisses. Mais oui, parle lui, sinon ça va te bouffer... courage...