Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@cassandre_ j'ai fait comme @Anfhidl°, je me suis "forcée" à faire des trucs terrifiants pour moi et j'y ai pris goût (explorer une ville inconnue seule, faire des activités seule...). Mon chéri pars tous les ans. plusieurs fois sans moi, soit à l'étranger, soit en France, et il n'y a que deux fois que je n'ai pas apprécié, il est parti en Bretagne en w-e sans moi et chez une autre femme (plus âgée mais je suis vraiment jalouse quand même) et là oui, c'était bien une tentative pour s'éloigner de moi avant de partir à Dakar, y'a aussi la fois où il m'a prévenu au dernier moment qu'il partait faire du ski alors que je faisais mon sac pour partir le lendemain chez lui... Globalement quand un truc est prévu de longue date ou que sa touche à sa passion (la plongée, qui est devenue aussi ma passion) je m'en réjoui pour lui, même si c'est 3 semaines voir un mois, par contre si ça se décide au dernier moment, si il me refait un coup comme la Bretagne ou Dakar, il risque de s'en prendre plein la gueule...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@cassandre_ Il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites, je voulais juste rebondir sur un truc : ton V. veut partir en vacances, sans toi. Je comprends que ça puisse t'embeter, 15 jours c'est long on est d'accord. Après, il ne faut pas forcément que tu le prenne "contre" toi. Parce qu'en fait, il veut partir en vacances (parce qu'il en a envie) sans toi (parce que tu ne peux pas l'accompagner). Pas forcément parce qu'il n'a pas envie de partir avec toi? (enfin même si là du coup vous êtes séparés et qu'effectivement ça change la donne, je pense juste que à la base, s'il fait des choses sans toi, c'est pas forcément contre toi, voila voila...)
(il est tot mon cerveau est pas réveillé encore XD )
Sinon je t'envoie plein de calins et de courage, tu as l'air d'avoir conscience de plein de choses, et de faire un gros travail sur toi même : ça prendra du temps, mais c'est une démarche très courageuse, c'est pas facile de se prendre en main pour changer :)

@Miss-choou ma belle, je t'envoie aussi une cargaison de calins... :calin: :calin: :calin:

@Laufey je sais pas trop quoi te conseiller, mais calin aussi :) :calin:

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@cassandre_ Tu sais je crois que c'est fondamental d'arriver à se sentir bien tout seul avant d'être bien en couple ou avec d'autres en général. Je pense qu'il faudrait que tu affronte cette grande peur d'être seule face à toi même, sinon tu auras beau tout essayer il y aura toujours quelque chose qui va coincer. Mon copain me dit parfois quelque chose d'assez dur (dû à ce qu'il a vécu), c'est que finalement on est toujours tout seul. Même en couple, en famille, avec des amis, on est seul face à notre intérieur, face à nos émotions. Parfois face à notre vide intérieur. La seule personne qui puisse combler ce vide intérieur, c'est toi, ça t'appartient. C'est å mon avis tellement important de se sentir complet seul. Personne ne peut combler le vide de personne sans y laisser des plumes. Tu es déjà entière, comme un mini univers à toi toute seule, et être en couple c'est la rencontre de deux univers...
Tu as déjà essayé des thérapies dites douces ou un peu alternatives, genre EFT ? Ça donne de bon résultats, plusieurs de mes amies ont fait ça et ça les a beaucoup aidées à soulager pleins de choses !

En ce moment j'ai un projet de voyage avec ma soeur, qui ne pourra pas se réaliser tout de suite mais bon on y tient, de 15 jours rien que toutes les deux, sans mon copain. J'ai envie de partager ça seulement avec elle, nous retrouver. Je suis aussi déjà partie 3 semaines seule sans lui dans un autre pays, sans que ça lui pose de problème. On se manque mais on est heureux de se retrouver ensuite. Lui a failli avoir un projet de 2 mois pour le travail à l'autre bout du monde, qui n'a finalement pas abouti. Quand il me l'a dit j'étais un peu triste et jalouse même, mais c'était une belle opportunité et je ne l'aurais jamais empêché de partir. Si on reste encore des années ensemble je ne veux pas qu'on se dise qu'on a sacrifié quelque chose et qu'on s'est empêché de vivre. On a aussi fait des voyages à deux et lå on a un grand projet tous les deux (maison) mais on se respecte aussi en temps qu'invidu, ce qui passe pour nous et juste pour nous hein ce n'est pas universel, par se laisser libre de nos mouvements. Avec nos propres règles et limites. Voilà. En tout cas moi je ne suis heureuse que depuis que j'ai décidé de m'aimer moi même autant que je l'aime lui. Je suis aussi passée par environ 1 an de dépendance envers lui et j'étais très mal intérieurement, je pleurais tout le temps, donc plus jamais.

M

Membre supprimé 155015

Guest
@cassandre_ j'ai l'impression que tu as quand même une grande lucidité quant à ton cas, sur les points à améliorer... et c'est vraiment bien.
Ton copain est las, il a l'impression que les choses ne changent pas, et je crois qu'il est juste fatigué. Je suis une grande grande anxieuse, et une fois j'ai fait part de mes angoisses à Monsieur (peur de l'abandon, toussa, peur de ne pas être à la hauteur, et il est TRES beau, et je manque de confiance en moi sur ce plan là, donc je comprends pas ce qu'il fait avec moi, bref angoisses pourries. Mais ça peut vraiment me foutre mal, mais je le verbalise pas sauf à ma copines) et donc monsieur était très compréhensif (non) et a été assez brut de pomme, et m'a dit "tant que je ne te dis pas que quelque chose ne va pas, tout va bien, donc arrête, c'est irrationnel". J'avais été très jalouse d'une nénette avec qui il avait été boire un verre, et ça m'avait pourri la soirée. Il l'a très très mal pris. Sur le moment j'ai pas compris sa réaction, parce que je lui ai pas tapé de crise ou quoi, j'ai juste dit que j'étais jalouse. Il n'a pas apprécié du tout, et m'a fait comprendre que plus jamais je suis jalouse. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait réagi ainsi il m'a dit "parce que ce genre de comportement ne doit pas s'installer. J'ai le droit d'avoir une vie, comme tu as le droit d'avoir la tienne. On est deux êtres humains différents, et on doit accepter ça. J'ai besoin de faire certaines choses sans toi". Sur le moment, ça m'a fait mal, et puis j'ai compris. Moi même j'aime voir mes copines sans lui (c'est pas pareil sinon, et lui ça l'emmerde, donc comme ça).
Pour ce qui est des vacances, le cas s'est présenté à Noel: il est parti 2 semaines sans moi avec sa famille, qu'il voit peu. Il m'a proposé de venir, mais je pensais que c'était mieux s'il était avec eux sans moi. J'ai un peu regretté, c'était long deux semaines, mais je sais qu'il a apprécié que je lui laisse son espace sans râler, rien. Mais si ça avait été avec des potes, je l'aurais plus mal vécu je crois... la famille, c'est sacré. Les copains, j'aurais aimé être là :)
Là le cas se présente, mais en sens inverse, et je sais pas bien quoi faire, donnez moi votre avis:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miss-choou bon courage ma belle... je ne comprends pas ce genre de réaction... sois forte <3

@Laufey au début d'une relation on est angoissés je trouve. En vrai j'aime pas les débuts de relation, trop d'angoisses. Mais oui, parle lui, sinon ça va te bouffer... courage...

M

Membre supprimé 155015

Guest
@Newme2014 effectivement. Surtout que c'est pas faute de lui avoir dit "jai besoin de vacances". Entre mon boulot, ma famille, j'ai juste besoin d'air et de soleil. On s'est pris la tête vénère à cause de ces conneries. Et à l'issue de la dispute il m'avait dit "ben barre toi seule en vacances". Donc je pense le prendre au mot. Mes amis me manquent, j'ai envie de décompresser.
Merci pour ton éclairage :jv:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@cassandre_
J'ai besoin de votre avis les filles. Pour vous, votre copain souhaite partir en voyage tout seul 15 jours (avec un ami, ou même tout seul), c'est normal et vous êtes contente pour lui ? Ou vous vous dites plutôt qu'il n'est pas censé avoir envie de partir sans vous et vous vous sentez vexée et délaissée ?

Je serais super triste parce qu'on vit limite h24 ensemble depuis le tout début. Il est partie une fois 15j c'était horrible. Mais sinon je m'en fou, il fait ce qu'il veut, ça me ferait plaisir pour lui. :dunno:
Et puis se revoir après plusieurs jours "sans" c'est quand même ultra cool :jv: et :culotte:. (surtout :culotte::ninja:)

Après, j'ai eu un ex une fois qui pétait des crises A CHAQUE FOIS que je faisais quelque chose sans lui (même une soirée ou une après-midi hein), ça m'a bouffé la vie, mais je l'aimais pas du tout, donc je n'imagine pas la complexité d'une relation quand on a du mal avec le comportement de sa moitié, et en même temps qu'on l'aime très fort.
Ca ne doit pas être évident. :erf:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@cassandre_
Après, j'ai eu un ex une fois qui pétait des crises A CHAQUE FOIS que je faisais quelque chose sans lui (même une soirée ou une après-midi hein), ça m'a bouffé la vie, mais je l'aimais pas du tout, donc je n'imagine pas la complexité d'une relation quand on a du mal avec le comportement de sa moitié, et en même temps qu'on l'aime très fort.
Ca ne doit pas être évident. :erf:

Bah tu vois je me demande si il aurait pas été plus cool si tu l'avais aimé?

Je sais que curieusement les plus grosses crises de jalousie ou d'insécurité de mes exs (ou de mon mec) c'est quand moi même je ne suis pas sure... Même si je ne le dis pas ces choses la se sentent.

Je ne dis du tout que c'était de ta faute ou que le mec n'était pas relou mais disons qu'on se rend compte toutes que ces sentiments naissent de l'insécurité qui exacerbe des natures déja "possessives".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes